Jump to content

CCC et chemins complets dans le CSS

Recommended Posts

Bonjour,

Pour une boutique, j'ai modifié et personnalisé le thème par défaut de Prestashop pour que la boutique ait l'apparence du site principal. Étant donné que la boutique se trouve sur un sous-domaine, contrairement au site principale, j'ai utilisé le chemin complet du site pour lier les images du design principal du site, pour éviter de devoir copier les images dans le répertoire Prestashop, et donc éviter que les visiteurs ne charge deux fois les mêmes images identiques.

Par contre, le problème, c'est que lorsque CCC est activé pour le CSS, toutes les url() du CSS se voient rajouter le chemin complet vers le site (ce qui est à mon avis stupide; si on prend la peine de compresser le CSS, pourquoi utiliser un chemin deux fois plus long que dans le CSS d'origine, qui utilise un chemin relatif?!).

Du coup, l'adresse complète de la boutique est ajoutée derrière l'adresse complète du site. Je me retrouve donc avec quelque chose du genre:

background-image:url(http://shop.monsite.com/themes/prestashop/css/http://www.monsite.com/images/image.png);

Pour le moment, je suis donc obligé de laisser la compression CSS désactivée..

Donc, comment désactiver les chemin absolus dans la compression du CSS ?

De plus, j'ai un autre léger problème: Il y a un petit bug d'affichage sur mes page que je n'avais pas remarqué avant d'activer la compression du code HTML; j'ai donc des raisons de croire que c'est dû à la compression des pages, mais lorsque j'essaie de désactiver la compression CCC pour vérifier, ça ne fait rien, tout les paramètres CCC demeurent activés(sauf pour le CSS), une fois la page rechargée, et ce, peut-importe les cases cochées :/

***Edit: Finalement, ça a fini par fonctionner. Le bug est bel et bien causé par la compression du HTML..

Merci d'avance !

Edited by qcweb (see edit history)