dindonroyal Posted August 6, 2012 Share Posted August 6, 2012 (edited) Bonjour à tous ! Après un mois passé à développer ma boutique en local, je viens enfin de franchir le pas ! Je viens de faire héberger ma boutique (sur PHPNET), et ça y est, elle est en ligne. Cependant, j'ai (encore) quelques soucis. Le problème est que pour toutes mes pages, mes images ne sont pas visibles ! Ce qui est normal : les liens de ces images sont de la forme "http://localhost/prestashop/img/...." au lieu de ... ce qu'il faudrait. Existe-t-il un moyen de changer facilement tous ces liens? Et j'ai le même problème pour d'autre lien, par exemple dans mon menu horizontal... Bref, ma question est : dois-je obligatoirement modifier un a un tous les liens qui pointent vers des images ou d'autres pages? Bien Cordialement, Edited August 6, 2012 by dindonroyal (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
dindonroyal Posted August 6, 2012 Author Share Posted August 6, 2012 Question subsidiaire : comment empecher mon site d'etre accesseible tant que tout ne fonctionne pas parfaitement ? Via le BO ? Est ce suffisant en terme de sécurité ? Merci bien pour toute réponse que vous pourrez m'apporter ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvon38 Posted August 6, 2012 Share Posted August 6, 2012 Bonjour, -Pour éviter que le site ne soit visble ( maintenance ) : BO->préférence -> activer la boutique oui/non, sécurité garantie car c'est votre ip qui vous emp^che d'accéder à moins que vous autorisiez une autre IP... Quant aux images : oui il faut changer les liens, mais vous pouvez le faire en .CSV donc c'est rapide si vous maniez un peu le tableur ' open office ou excell ou autre ...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
dindonroyal Posted August 6, 2012 Author Share Posted August 6, 2012 Merci de m'avoir répondu si rapidement ! - Très bien pour mettre le site en maintenance, c'est OK. - Est ce que vous pourriez très brièvement m'expliquer les demarches en utilisant les .CVS ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvon38 Posted August 6, 2012 Share Posted August 6, 2012 -vous avez des fichiers exemples sur le BO :outils->import en haut à droite de l'écran, catégorie,produits,fabricants,etc...Servez vous en pour vous en inspirer.. -Il vous faut quand même connaitre un minimum le tableur, du moins la fonction remplacer qui vous permettra de remplacer automatiquement les "http://localhost/prestashop/img/...." en http://www.monsite/img/votreimage.jpg... Voila y'a plus qu'à ...je pense que vous avez tout en main. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dindonroyal Posted August 6, 2012 Author Share Posted August 6, 2012 Merci beaucoup, je pense que je vais bien m'en sortir comme ça Et hop ! Un problème résolu en moins de 3h par la communauté prestashop ! ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts