apparence Posted August 6, 2012 Share Posted August 6, 2012 Bonjour à tous, petite question et conseil urgent (merci de votre aide ) : Je vend un produit imprimé et je souhaite proposer au client, la possibilité de choisir entre une version imprimée ou téléchargeable… comment faire ?? Dois-je créer un second produit téléchargeable ou peut-on faire une déclinaison téléchargeable de ce produit ? Pas vu d'infos sur ce type de question… Merci à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvon38 Posted August 7, 2012 Share Posted August 7, 2012 (edited) Bonjour, -Vous pouvez ne faire qu'un seul produit qui sera expédié si produit ou téléchargé si virtuelle, regardez bien comment est faite la fiche article dans le BO :il y a plusieurs onglets ,information,image,etc... -Seul le port changera selon la version papier ou virtuelle qui elle sera gratuite à moins que vous n'intégriez le port pour l'imprimé et mettiez donc celui-ci à 0. -Le mieux pour vous est de tester en local . Enfin prenez le temps de lire : http://www.prestashop.com/fr/fonctionnalites Tout est expliqué. PS.Charchez dans la doc PS produit téléchargeable, également sur ce forum, ce sujet a été traité maintes fois. Enfin évitez de mettre petite question et conseil urgent (merci de votre aide ) Tous ici ont des problèmes urgents à résoudre...... Edited August 7, 2012 by yvon38 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
apparence Posted August 7, 2012 Author Share Posted August 7, 2012 Merci YVON38 ca ne répond pas vraiment à mam question… j'ai bien lu la doc prestashop… mais pas trouvé ce que je cherchai ! j'ai donc installé testé la version RC 1.5 permettant une meilleure gestion des produits virtuels et voici le message : Un produit virtuel ne peut pas avoir de déclinaisons. Donc à priori pas de neuf pour ce sujet ou bien la fonction n'est pas validée actuellement… Quelqu'un aurait-il développé un module permettant ce gérer et créer ce type de situation produit ? Exemple : je vend une photographie d'auteur et le client choisi entre un produit physique ou bien entre une œuvre téléchargeable (plusieurs tailles possibles : selon le domaine d'application choisi : web ou édition). Merci pour vos aimables retours Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted August 8, 2012 Share Posted August 8, 2012 Les prix sont différents pour les deux formes du produit (physique et virtuel)? Et si vous utilisez le produit virtuel comme une pièce jointe au produit physique? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts