MGK Posted August 3, 2012 Share Posted August 3, 2012 Bonjour à tous, C'est la première fois que je fais une boutique avec Prestashop, j'en suis au stade de paramètrage des commandes et livraisons, j'ai survolé les modules mais je ne comprends pas comment faire, je voudrais que le client ait deux choix dans la livraison : retrait en boutique, ça c'est déjà fait, et envoi par la Poste, je voudrais que ça soit 5 euros par envoi mais je n'arrive pas à paramétrer ce choix. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment faire? Une autre question, je voudrais changer la couleur du pied de page et la couleur du texte de celui-ci, j'ai un thème d'installé (Modern), dans quel fichier dois-je modifier ça? D'ailleurs pour ce thème le module info client (connexion, login...) est en anglais, je ne sais pas comment le mettre en Français! Merci beaucoup pour votre aide précieuse!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Miryam68 Posted August 3, 2012 Share Posted August 3, 2012 Bonjour C'est la première fois que je fais une boutique avec Prestashop, j'en suis au stade de paramètrage des commandes et livraisons, j'ai survolé les modules mais je ne comprends pas comment faire, je voudrais que le client ait deux choix dans la livraison : retrait en boutique, ça c'est déjà fait, et envoi par la Poste, je voudrais que ça soit 5 euros par envoi mais je n'arrive pas à paramétrer ce choix.Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment faire? Transport -> Transporteur -> Nouveau -> Remplir le tout et enregistré -> Cliquer à nouveau sur Transports -> tout en bas renseigner les frais de livraisons Si tu souhaites des prix par tranches de prix ou poids il faut les renseigner avant de retourner dans transports pour y mettre les frais de livraison Une autre question, je voudrais changer la couleur du pied de page et la couleur du texte de celui-ci, j'ai un thème d'installé (Modern), dans quel fichier dois-je modifier ça? D'ailleurs pour ce thème le module info client (connexion, login...) est en anglais, je ne sais pas comment le mettre en Français! Certainement sur ton serveur , theme/modern/css mais je ne connais pas ce thème désolé et en css je peux pas t'aider Bon courage ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MGK Posted August 3, 2012 Author Share Posted August 3, 2012 Merci beaucoup, pour les livraisons j'ai compris le système! J'avoue quand on ne connait pas ça n'est pas évident! Pour les CSS j'ai ouvert le fichier mais je ne vois pas où changer les couleurs, il y a plusieurs "Footer" ! Mais je vais chercher, j'ai écris au créateur du thème mais je n'ai pas eu de réponse, quand au module en Anglais je n'ai toujours pas trouvé, je suis allé dans "traductions" mais ça ne donne rien, les modules ne s'affichent pas. Merci encore pour ton aide! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Miryam68 Posted August 3, 2012 Share Posted August 3, 2012 Essayes peut être dans le back office , module , puis configurer le module en question et tu clique sur le drapeau français pour le modifier 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MGK Posted August 4, 2012 Author Share Posted August 4, 2012 Merci pour ton aide, justement c'est ici que ça "coince", quand je vais sur ce module je n'ai pas le lien "configurer"! Et quand je vais dans OUTILS ---> TRADUCTIONS j'ai ce message : Langue : FR - Traductions du Back-Office Expressions à traduire : 3468. Cliquez sur le titre des cadres pour les déplier. Attention, votre fournisseur d'accès limite le nombre de champs que l'on peut envoyer via un formulaire 1000 Pour max_input_vars Demandez à votre hébergeur d'augmenter les limites post et request à 3568 au moins. ou éditer le fichier de traduction manuellement. Donc j'ai contacté mon hébergeur et j'attends une réponse. Merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Miryam68 Posted August 4, 2012 Share Posted August 4, 2012 Aie oui , j'ai aussi ce problème , ovh ? Dans ce thème , tout le reste est bien traduit ? Car si c'est le cas faudrait peut être essayer de voir si tu as bien la denrière version du thème , et même si c'est le cas de reprendre tout le thème et le remplacer dans ton ftp , J'avais moi même des problème de traduction et quand j'avais fais ça tout était ensuite bien en français Link to comment Share on other sites More sharing options...
MGK Posted August 4, 2012 Author Share Posted August 4, 2012 Merci pour ta réponse, Oui je suis bien chez OVH, et tout est bien traduit à part ce module. Tu veux dire que je dois supprimer l'actuel dossier du thème dans mon FTP et le remplacer par celui d'origine (téléchargé)? Pour la dernière version je n'arrive pas à joindre le développeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Miryam68 Posted August 4, 2012 Share Posted August 4, 2012 J'espère qu'il va te répondre ce serait plus facile , Si tu recharges le thème d'origine dans ton ftp il va le remplacer automatiquement Bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts