krismb Posted August 3, 2012 Share Posted August 3, 2012 Bonjour, Je continue mon test. voici ce que je veux faire : Deux boutiques une Paris (EUR) et une Genève (CHF) avec chacun son stock. J'ai créé manuellement quelques articles, mis des prix pour chacune des boutiques. Je peux voir ces produits dans les bons prix. Le problème que j'ai c'est que je ne trouve pas comment activer le bouton du chariot car il est grisé dans les deux boutiques. J'ai ajouté bien sûr du stock dans chacun des détôts. Ai-je oublié quelque chose. Hier j'ai réussi à passé commande (j'avais créé un autre article) mais je ne me souviens plus exactement comment j'ai fait car tout était en construction. Ma question : quel est la procédure à suivre pour ajouter un article et permettre la vente dans ces boutiques. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 3, 2012 Share Posted August 3, 2012 Bonjour, j'ai eu le même cas que vous en testant après la lecture de votre topic. En fin de compte il faut bien lire ce qui est expliqué en jaune sur la l'onglet quantité du produit. Vous devez avoir partagé le stock entre les boutique d'un même groupe de boutiques, il faut donc modifier le stock dans ce groupe en le sélectionnant dans la liste déroulante au dessus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
krismb Posted August 3, 2012 Author Share Posted August 3, 2012 Je précise que je travaille pas avec le groupe de boutique mais au niveau boutique. Autre précision : Quand j'affiche la liste des produits sur la colonne quantité j'ai toutes les boutiques : - Cela doit être 0. Paris et Geneve pareil Par contre le produit que j'arrive à commandé j'ai Toutes les boutiques : 249 Paris : introuvable Geneve introuvable Pourtant je vois bien ce produit dans ces boutiques dans le frontoffice et je peux le commandé. Peux tu me rappeler ou je dois aller pour vérifier le partage du stock. En fait je ne comprends pas ce terme partage de stock. Le stock d'une boutique peut être vendu que par elle même donc je ne dois pas partager le stock. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 3, 2012 Share Posted August 3, 2012 Bonjour, Le partage de stock est une notion simpliste mais virtuelle. Ainsi si 2 boutiques partages le même stock celui ci sera impacté par les achats des 2 boutiques, par exemple vous avez 100 pièces pour les 2 boutiques et non 50 pièces pour chaque boutique. Cela se passe au niveau du paramétrage du groupe de boutique dans l'onglet multi boutique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
krismb Posted August 3, 2012 Author Share Posted August 3, 2012 je n'ai pas d'onglet multiboutique. quelque chose doit manquer dans mon paramétrage ? J'ai paramètre avancé > Multiboutique la je définie les URL Dans cette option j'avais au niveau des groupes Partager les quantités disponible à la vente j'avais Oui, je teste maintenant avec NON. Pareil dans mes deux groupes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 3, 2012 Share Posted August 3, 2012 Bon, là je ne comprends pas trop votre configuration. Donc je passe la main à quelqu'un qui saura tout de suite sans y passer 4 heures. Link to comment Share on other sites More sharing options...
krismb Posted August 3, 2012 Author Share Posted August 3, 2012 (edited) Je veux avoir deux stocks indépendants car j'ai deux magasins différents. Je pense j'ai trouvé. Il fallait après avoir mis non dans partage des stocks mettre au niveau des produits dans l'onglet quantité Je veux utiliser la gestion des stocks avancée pour ce produit --> Activer ! --> activer aussi . Et la je peux voir mes quantités et commander. Il faut faire cela dans chaque magasins. C'est un peu lourd et peut être il y a plus simple mais ca marche Merci pour m'avoir mis sur la piste. Peut être cela sera utile à quelqu'un qui a le même problème. Edited August 3, 2012 by krismb (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts