Jump to content

Prestshop bon choix de cms pour localisation ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je souhaite créer un petit site recensant les vétérinaires en France.

J'ai une liste complète de plusieurs milliers de lignes sous excel avec les noms et les adresses, et j'aimerais que l'utilisateur puisse, en entrant son adresse et sa ville, obtenir les vétérinaires les plus proches de chez lui. Donc en gros ça marcherait un peu comme le site des pages jaunes.

Ensuite, le visiteur doit pouvoir cliquer sur le vétérinaires qui l'intéresse et arriver sur une page présentant les détails du cabinet, avec la possibilité de noter et de laisser un commentaire.

En faite cela fonctionnerai un peu comme les magasins dans prestashop ou l'on ecrit son adresse et l'on voit sur une carte les magasins les plus proches de chez soi.

En revanche ce qui me faudrait c'est aussi de pouvoir cliquer sur ces magasins en questions et d'arriver sur une fiche "produit" comme pour un produit standart avec les systèmes de notation commentaires etc...

J'ai lu que certains CMS ont des plugins qui permettent de faire ça mais je voudrais savoir si je peux le faire avec Prestashop ( en enlevant biensur les modules de paiement, paniers etc), ou éventuellement avec un autre système. J'ai aussi pensé a WordPress...

Pourriez-vous m'indiquer une solution me permettant de faire ça (géolocalisation, notation, commentaires)? Si vous avez des idées ou des suggestions, je suis preneur! Merci