thelwyn Posted August 2, 2012 Share Posted August 2, 2012 Bonjour, donc voila, en règle générale, notre site n'est pas rapide mais on arrive toute fois a l'utiliser sans problème. Cependant, on a pu voir que si les paniers commencent a se remplirent, le site devient de plus en plus lent. ( on parle de plus d'une minute pour des paniers de plus de 200 articles ) et les clients n'arrivent plus a passer leur commande. On a pu noter aussi un fort tot de ralentissement sur la partie backoffice lorsqu'on essaye d'afficher la fiche client. Données techniques : version de prestashop : 1.3.7 date de mise en service du site : environs 1 an nombre d'article sur le site : 6000+ hebergement : sur un serveur mutualise chez ovh en version pro charge de la DB : 40-50% environs Je pensais proposé de changer d'hébergeur pour un vpn voir un dédié, je voulais savoir s'il n'y avait pas une solution annexe. Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon message en espérant que quelqu'un ai une solution, ou qu'on me confirme que ça vient bien de l'hébergeur, je vous souhaite une bonne journée. PS : si des personnes veulent effectuer des tests, le site étant réserver aux pro, je devrais vous créer un compte donc n'hésitez pas a me contacter ou a contacter l'entreprise. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted August 2, 2012 Share Posted August 2, 2012 Bonjour, donc voila, en règle générale, notre site n'est pas rapide mais on arrive toute fois a l'utiliser sans problème. Cependant, on a pu voir que si les paniers commencent a se remplirent, le site devient de plus en plus lent. ( on parle de plus d'une minute pour des paniers de plus de 200 articles ) et les clients n'arrivent plus a passer leur commande. On a pu noter aussi un fort tot de ralentissement sur la partie backoffice lorsqu'on essaye d'afficher la fiche client. Données techniques : version de prestashop : 1.3.7 date de mise en service du site : environs 1 an nombre d'article sur le site : 6000+ hebergement : sur un serveur mutualise chez ovh en version pro charge de la DB : 40-50% environs Je pensais proposé de changer d'hébergeur pour un vpn voir un dédié, je voulais savoir s'il n'y avait pas une solution annexe. Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon message en espérant que quelqu'un ai une solution, ou qu'on me confirme que ça vient bien de l'hébergeur, je vous souhaite une bonne journée. PS : si des personnes veulent effectuer des tests, le site étant réserver aux pro, je devrais vous créer un compte donc n'hésitez pas a me contacter ou a contacter l'entreprise. Paniers de plus de 200 articles, 6000 articles, et tu ne parles pas du trafic... Il est évident oui que l'hébergement n'est pas adapté . Au minimum oui c'est un dédié qu'il faut , car même un vps sera moyen pour le coup. Ovh a des kimsufi 24G très performants à 50€ / mois. Pour beaucoup de mes clients c'est un bon compromis. C'est en dessous d'un dédié standard, c'est très véloce, grâce aux 24 go de mémoire vive. Le bémol c'est qu'on n'a qu'un disque dur (pas de raid mirror donc) , et que pour le coup il faut mettre en place des solutions de save bdd etc vers un backup ftp, car si le dur tombe en panne , il sera remplacé , mais pas les données :s. Perso je fais des cron vers des scripts bash qui gèrent ça. A noter aussi qu'au départ , je n'utilise pas de contrib ovh , je prends un ubuntu serveur 64 de base et j'installe et configure moi même les services : on cherche la performance, et non à héberger plusieurs sites. Link to comment Share on other sites More sharing options...
thelwyn Posted August 3, 2012 Author Share Posted August 3, 2012 merci pour ta réponse. je vais essayé d'optimiser deux trois petites choses mais je ne pense pas que ce soit suffisant pour limiter le lag.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts