Marc Posted April 30, 2009 Share Posted April 30, 2009 BonjourAvez-vous testé l'import csv avec la version 1.2 , que j'active iso8859 ou pas les caractères avec accents ne passent pasbug pas bug ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Major Posted April 30, 2009 Share Posted April 30, 2009 BonjourAvez-vous testé l'import csv avec la version 1.2 , que j'active iso8859 ou pas les caractères avec accents ne passent pasbug pas bug ?Merci J'ai exactement le même problème avec la SVN 810 ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted April 30, 2009 Author Share Posted April 30, 2009 J'ai réinstallé la version 1.1 il me semblait bien que là ça fonctionnait , mais ça ne s'appelait pas "fichier iso8859-1" mais bien "convert file to unicode" Je pense bien qu'il y a un problème alors ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted April 30, 2009 Share Posted April 30, 2009 Ben justement j'en ai fait un aujourd'hui avec une version SVN d'il y a 15 jours et ça marchait très bien.Enfin les accents marchaient très bien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted April 30, 2009 Author Share Posted April 30, 2009 Avec la 1.201 ou le dernier svn c'est la même chose :-S Si le fichier que tu importe sur le serveur est en "utf-8" en effet ça fonctionneSi le fichier que tu importe est en iso-8859 çà ne fonctionne plus que le petit carré en face de "fichier iso-8859-1" (dans outil/import) soit activé ou pas.Le problème est que le fichier que j'importe est en iso je suis obligé d'ouvrir openoffice et d"exporter en utf Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted April 30, 2009 Share Posted April 30, 2009 J'ai fait quelques essais (pas très poussés certes)...J'ai créé un petit fichier csv contenant des accents.J'ai essayé d'enregistrer avec :* CSVed* Wordpad au format texte et Unicode* NotePad au format texte et UnicodeCa ne marchait pas.Finalement j'ai réussi en enregistrant le fichier :* avec Notepad au format utf-8* avec PSPad en convertissant en utf-8 (Format > utf-8) avant d'enregistreret ça a marché.Donc il faut faire attention à la façon dont l'éditeur enregistre le fichier.il semble que l'Unicode de Wordpad et Notepad soit de l'utf-16... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted April 30, 2009 Author Share Posted April 30, 2009 J'ai oublié je parle de problème d'accents voilà la différence Décodeur donne D�codeursEffectivement j'utilise csved et ça ne fonctionne pas mais avec la version 1.01 il n'y a pas de souci Peut-être un bug dans le fichier adminimport.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted April 30, 2009 Author Share Posted April 30, 2009 Je connais rien en php je suppose que le code se trouve là pouvez vous contrôler si il y a une erreur ? '.$this->l('iso-8859-1 encoded file').' <input name="convert" id="convert" type="checkbox" style="margin-top: 6px;"/> '.$this->l('Field separator:').' <input type="text" size="2" value=";" name="separator"/> '.$this->l('e.g. ').'"1;Ipod;129.90;5" '.$this->l('Multiple value separator:').' <input type="text" size="2" value="," name="multiple_value_separator"/> '.$this->l('e.g. ').'"Ipod;red.jpg,blue.jpg,green.jpg;129.90" Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted May 6, 2009 Author Share Posted May 6, 2009 BonjourEffectivement Zendik il n'y a que l'import en UFT8 qui fonctionne , mais alors à quoi sert la case à cocher à côté de :fichier iso-8859-1Coché ou pas il n' a pas de différence Link to comment Share on other sites More sharing options...
ps93 Posted May 24, 2009 Share Posted May 24, 2009 UTF-8 = caractères sans accent? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts