jeromemh Posted August 2, 2012 Share Posted August 2, 2012 (edited) Bonjour suite à une migration sur un nouveau serveur dédié (toujours en linux), je m'aperçois que toutes les fonctionnalités de mon back-office sont bonnes sauf pour l'onglet Modules et l'onglet Paiement qui n'affichent plus rien. (biensûr les modules sont bien présents sur le serveur) Mon site est en version 1.4.1.0 Auriez-vous une idée A priori un pb de mémoire : Fatal error: Allowed memory size of 33554432 bytes exhausted (tried to allocate 153 bytes) in /var/www/vhosts/monsite.com/httpdocs/classes/Module.php on line 754 Edited August 2, 2012 by jeromemh (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 2, 2012 Share Posted August 2, 2012 Bonjour, ceci est traité au minimum 1 fois par semaine depuis la création de la version 1.4 de prestahop en mars 2011 .... Avez vous affiché les messages d'erreur en activant l'option display_errors dans le fichier config/config.inc.php ? si le message affiche un dépassement de mémoire alors il vous suffit de changer la configuration de votre PHP pour lui allouer au minimum 64Mo de mémoire. Sinon vous pouvez effacer tous les modules que vous ne souhaitez jamais utiliser. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeromemh Posted August 2, 2012 Author Share Posted August 2, 2012 je n'ai pourtant trouvé qu'1 message datant de mars 2010, et dans lequel il n'y avait pas de solution Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeromemh Posted August 2, 2012 Author Share Posted August 2, 2012 C'est cette partie du php.ini qu'il faudrait modifier ? ;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ; Resource Limits ; ;;;;;;;;;;;;;;;;;;; max_execution_time = 30 ; Maximum execution time of each script, in seconds max_input_time = 60 ; Maximum amount of time each script may spend parsing request data ;max_input_nesting_level = 64 ; Maximum input variable nesting level memory_limit = 32M Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeromemh Posted August 2, 2012 Author Share Posted August 2, 2012 J'ai testé = memory_limit = 100M, mais ça n'a rien changé Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 2, 2012 Share Posted August 2, 2012 Bonjour, déjà qu'elle erreur est affichée après activation des message d'erreurs ? Vous avez fait les modifications; on utilise plutôt des multiple de 8 pour les valeur de mémoire lié à la structure par octets des informations donc des valeurs comme 8, 16, 24, 32, 64, 128, 256, 512, 1024; mais sont elles appliquées sur votre serveur qu'indique votre php info ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeromemh Posted August 2, 2012 Author Share Posted August 2, 2012 En erreur j'ai : Fatal error: Allowed memory size of 33554432 bytes exhausted (tried to allocate 143 bytes) in /var/www/vhosts/monsite.com/httpdocs/classes/Module.php on line 754 j'ai mis le phpinfo.php en place quelle donnée dois-je chercher ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeromemh Posted August 2, 2012 Author Share Posted August 2, 2012 j'ai modifié le php.ini en 64 M, mais effectivement le php info indique : memory_limit 32M 32M Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeromemh Posted August 2, 2012 Author Share Posted August 2, 2012 Yes. j'ai éteind puis redémarré apache et ça fonctionne Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeromemh Posted August 2, 2012 Author Share Posted August 2, 2012 Je récapitule pour ceux qui auraient le mm souci. C'est donc lié à une insuffisance de mémoire de PHP sur le serveur se connecter en SSH, trouver le php.ini (demander à l'hébergeur) Modifier la ligne : memory_limit = 32M en memory_limit = 64M Relancer Apache Après le mieux est peut être de profiter que la liste des modules est revenue dans le BO, pour faire le ménage et revenir en 32 M ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts