GAELLE Posted July 31, 2012 Share Posted July 31, 2012 (edited) Bonjour, Comment supprimer une commande depuis mon BO svp ? Merci!! Edited August 28, 2012 by GAELLE (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
DaytonaHeel Posted July 31, 2012 Share Posted July 31, 2012 Peut être ici : http://www.prestashop.com/forums/topic/112851-module-raz-test-30-suppression-des-tests/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
GAELLE Posted July 31, 2012 Author Share Posted July 31, 2012 merci mais ce n'est pas ce que je recherche... car cela supprime tout les clients (si on coche la case clients), toutes les commandes (si on coche la case commandes) etc. Ce que je cherche avec cette nouvelle version, c'est comment supprimer (aussi des stats) une fois la boutique en ligne certaines commandes.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GAELLE Posted July 31, 2012 Author Share Posted July 31, 2012 Je viens de trouver quelque chose mais je me demande si cette modif est compatible avec la version 1.5 ?? Voici la modif à affectuer : Dans votre fichier « AdminOrders.php » dans le répertoire « admin/tabs » ajoutez « $this->delete = true; » 01 class AdminOrders extends AdminTab 02 { 03 public function __construct() 04 { 05 global $cookie, $currentIndex; 06 07 $this->table = 'order'; 08 $this->className = 'Order'; 09 $this->view = true; 10 $this->delete = true; 11 ... Allons à présent regarder dans le back-office et hop magie, on constate qu’une nouvelle icone est apparue et qu’on peut supprimer nos commandes. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GAELLE Posted July 31, 2012 Author Share Posted July 31, 2012 Un ptit problème...dans cette nouvelle version 1.5 il n'y a pas de fichier adminorder.php, ou est ce que je dois faire la modif alors ? Merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted August 1, 2012 Share Posted August 1, 2012 Bonjour, Tu peux placer le fichier en annexe dans le dossier [Racine du site]/override/controllers/admin/ Tu auras la possibilité de supprimer une commande. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
benji41 Posted August 2, 2012 Share Posted August 2, 2012 Bizarre qu'on puisse pas simplement supprimer une commande... Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted August 2, 2012 Share Posted August 2, 2012 Bizarre ?! C'est surtout que une commande effectuée (et encore plus validée) perdue est très mauvais pour le marchand. Une fausse manip' et c'est catastrophique. D'autant plus qu'il est possible de mettre des statuts spécifiques (comme "Annulé") au réel besoin du marchand ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
GAELLE Posted August 6, 2012 Author Share Posted August 6, 2012 (edited) Bonjour, Merci Merci beaucoup!! ça marche, la petite poubelle est apparue!! Edited August 6, 2012 by GAELLE (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Charles-Henri Posted October 5, 2012 Share Posted October 5, 2012 Bonjour j'ai mis le fichier AdminOrdersController.php dans le dossier [Racine du site]/override/controllers/admin/ mais je ne vois pas de petite poubelle quand je suis sur la page des Commandes (je suis sous prestashop 1.5.0.17) merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted October 5, 2012 Share Posted October 5, 2012 C'est un sujet récurrent et j'ai déja dis ça , mais je veux préciser que hormis purger le site des commandes test avant mise en production , celà n'a aucun sens de supprimer une commande du BO. Cette fameuse manip est connue mais ne purge pas tout ce qui se rattache à la commande lors de la suppression : en réalité elle ne supprime que la ligne dans ps_orders. On s'expose donc à des effets de bord inattendus...et je ne parle pas en l'air. Une commande peut être annulée , mais ne doit jamais être supprimée dans un site en production. J'ajoute qu'en cas de contrôle... l'absence de certains numéros dans l'incrémentation fera tiquer de suite et on vous demandera des explications... dans le meilleur des cas... Je dis ça , je dis rien. Libre à vous. 7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
erreip Posted October 5, 2012 Share Posted October 5, 2012 Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
delete Posted October 5, 2012 Share Posted October 5, 2012 (edited) La réponse, partielle, pour une 1.4 : DELETE o, oh, od FROM ps_orders AS o, ps_order_history as oh, ps_order_detail as od WHERE oh.id_order = o.id_order and od.id_order = o.id_order and o.od_order = 123 ; Pour celui qui est partant je fais un module gratuit avec lui Edited October 5, 2012 by delete (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
mmomobis Posted October 5, 2012 Share Posted October 5, 2012 C'est un sujet récurrent et j'ai déja dis ça , mais je veux préciser que hormis purger le site des commandes test avant mise en production , celà n'a aucun sens de supprimer une commande du BO. Cette fameuse manip est connue mais ne purge pas tout ce qui se rattache à la commande lors de la suppression : en réalité elle ne supprime que la ligne dans ps_orders. On s'expose donc à des effets de bord inattendus...et je ne parle pas en l'air. Une commande peut être annulée , mais ne doit jamais être supprimée dans un site en production. J'ajoute qu'en cas de contrôle... l'absence de certains numéros dans l'incrémentation fera tiquer de suite et on vous demandera des explications... dans le meilleur des cas... Je dis ça , je dis rien. Libre à vous. Tout à fait ok, celà va générer pas mal de problèmes de supprimer une commande, car celà est bien plus complexe qu'il n'y parait, il ne suffit pas de se dire je supprime la commande puis c'est tout, il faut regarder l'impact que celà entraine... D'autant plus que si celà n'existe pas, comme dans tout bon logiciel comptable qui se respecte, c'est que celà est tout simplement illégal en France, une commande facturée, payée ou en validée, ne peut être supprimé pour des raisons fiscales évidentes. @++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Charles-Henri Posted October 6, 2012 Share Posted October 6, 2012 bonjour, j'aurais du préciser "comment supprimer toutes les commandes de test". J'ai trouvé la solution ici http://prestashoptuto.wordpress.com/2009/12/09/purger-commandes-factures-prestashop/ ou avec un module de RAZ Ce module fait-il les choses proprement? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
sensei972 Posted October 10, 2012 Share Posted October 10, 2012 Je viens de trouver plus simple, il suffit de cliquer sur afficher une commande et remplacer dans l'url vieworder par deleteorder Ex : http://...admin/index.php?controller=adminorders&id_order=1&vieworder&token=0b75e06fa25ee60312e436d97623ba54 devient http://...admin/index.php?controller=adminorders&id_order=1&deleteorder&token=0b75e06fa25ee60312e436d97623ba54 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted October 11, 2012 Share Posted October 11, 2012 Je viens de trouver plus simple, il suffit de cliquer sur afficher une commande et remplacer dans l'url vieworder par deleteorder Ex : http://...admin/inde...ers&id_order=1vieworder&token=0b75e06fa25ee60312e436d97623ba54 devient http://...admin/inde...ers&id_order=1deleteorder&token=0b75e06fa25ee60312e436d97623ba54 Mon dieu... Et après y'a des gens qui se plaignent que leur boutique bugue... 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted October 11, 2012 Share Posted October 11, 2012 Mon dieu... Et après y'a des gens qui se plaignent que leur boutique bugue... Evidemment je plussoie autant que faire se peu !!! J'expliquais plus haut que justement , cette suppression n'allait supprimer les enregistrements que dans une seule table , et les effets de bord .... incorrigibles je vous dis !!! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
djazen Posted October 12, 2012 Share Posted October 12, 2012 Bonjour, Tu peux placer le fichier en annexe dans le dossier [Racine du site]/override/controllers/admin/ Tu auras la possibilité de supprimer une commande. Merci J.Danse Pour moi c'est ok. Super! Link to comment Share on other sites More sharing options...
delete Posted October 12, 2012 Share Posted October 12, 2012 Pour moi c'est ok. Super! Super d'afficher une corbeille virtuelle qui n'effacera aucun enregistrement d'aucune tables exceptée la table order ... Pour l'intégrité de votre base de donnée c'est vraiment justement ce qu'il ne faut pas faire +1 pour Patric et Broceliande J'ajouterai que soit vous implémentez une cleanup qui efface réellement les enregistrements relatifs à une facture soit tous les artifices que j'ai pu lire ici sont tous inefficaces voir nuisibles. Mais tout ceci sans parler de l'aspect légal évoqué, ok c'est un autre sujet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
D-fox Posted March 10, 2013 Share Posted March 10, 2013 Je reviens sur ce thème car après une mise a jour IL FAUT faire des commandes de TEST et en se payant soit même par exemple... mais nulle part où effacer ces commandes. Alors si quelqu'un sait comment effacer sans tripoter la BD ça m'arrange.... pourquoi pas mettre une fonction avec confirmation et re-confirmation pour s'assurer que les distraits n'éffacent pas les mauvaises commandes le module "effacer une commande " marchait bien et faisait du bon boulot, dommage il n'est pas compatible 1.5.3.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zenitude Posted April 18, 2013 Share Posted April 18, 2013 D'autant plus que si celà n'existe pas, comme dans tout bon logiciel comptable qui se respecte, c'est que celà est tout simplement illégal en France, une commande facturée, payée ou en validée, ne peut être supprimé pour des raisons fiscales évidentes. il est illégal de supprimer des factures en France. Pour le reste les devis, commande, BL, sont de la soupe interne, il n'y a pas de problèmes avec leur suppression. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lambi521 Posted April 23, 2013 Share Posted April 23, 2013 (edited) il est illégal de supprimer des factures en France. Pour le reste les devis, commande, BL, sont de la soupe interne, il n'y a pas de problèmes avec leur suppression. Il est illégal de supprimer une commande facturée, pas une commande de test ou une commande non validée (en attente de paiement par chèque par exemple) qui n'a pas de facture puisqu'elle n'est pas encore rentrée en compta. De plus, supprimer une commande avec la "poubelle" supprime juste la ligne de la table order, certes, mais tout ce qui lui est relié dans les autres tables le sont grâce à l'id de commande, hors l'id de commande s'incrémente de +1 automatiquement en SQL, donc ces lignes seront certes enregistrées dans la BDD mais reliées à aucune commande. Elle sont là mais ne sont pas utilisées, c'est tout. De plus 2 commandes ne peuvent pas avoir le même id (à moins de redéfinir manuellement l'auto incrément de la table SQL) donc aucun bug possible. Edit : solution pour la 1.5 avec $this->addRowAction('delete'); http://www.prestashop.com/forums/topic/197923-comment-supprimer-une-commande-dans-prestashop-15/ Edited April 23, 2013 by lambi521 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ldelamotte Posted January 31, 2014 Share Posted January 31, 2014 Bonjour, Je vous propose la solution suivante : - Dans le répertoire controllers/admin - Fichier: AdminOrdersController.php - A l'init du constructeur __construct(), l.36 se trouve : $this->addRowAction('view') Ajouter juste après : $this->addRowAction('delete') Et la poubelle apparait dans les actions possibles. Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts