Nicobliss Posted July 31, 2012 Share Posted July 31, 2012 (edited) Après de nombreuses péripéties, je viens vous donner les manipulations à faire afin de faire fonctionner correctement le module Hipay sur les version 1.4.8.2 de Prestashop. Ainsi vous n'aurez plus de message d'erreur "ID SITE" ou autre, et pourrez enfin utiliser correctement votre moyen de paiement. 1. Choisir bonne version: Tout d'abord il vous faudra la bonne version du module, sachant que la version 1.3 d'Hipay est buggée et retourne pour bon nombre de personnes une erreur "ID SITE". Vous trouverez donc en pièce jointe la version 1.1 fonctionnelle du module 2. Supprimer l'ancien module: Dans le Back-Office: Connectez vous à votre interface administrateur, puis cliquez sur l'onglet "MODULE". Cherchez la rubrique "Paiement" et le module Hipay (normalement v1.3). Désactivez le module, puis cliquez sur supprimer. Sur votre FTP (dossier Module): Connectez à votre site via votre client FTP. Cherchez le dossier "Module" et une fois dedans le dossier "Hipay" puis supprimez le. Sur votre FTP (dossier Tools): Cherchez le dossier "Tools" à la racine de votre FTP. Cherchez le dossier "Smarty" Une fois dedans Supprimez tous les fichiers dans les répertoires "Cache" et "Compile" Voilà, vous avez effacé proprement l'ancien module et on peut passer à l'étape suivante. 3. Installer le module Hipay v1.1: Dans le Back-Office: Connectez vous à votre interface administrateur, puis cliquez sur l'onglet "MODULE". Cherchez le bouton "Ajouter un module depuis mon ordinateur" (sous la barre bleue). Choisissez l'option à droite (via le .zip sur le PC). Et laissez faire l'installation. Si votre hébergeur n'accepte pas la décompression de fichiez .zip, vous pouvez aussi le faire manuellement. Il vous suffira d'aller via FTP dans le dossier "Module" et d'y uploader le répertoire "Hipay" contenu dans le .zip 4. Configurer & vérifier le fonctionnement : Dans le Back-Office (configuration): Toujours dans "Module > Paiement > Hipay" cliquez sur "Configurer". Configurez les champs "N° de compte", "MDP marchand", "ID Site", et "Catégories" (Pour ce derniers, il semble que vous puissiez ajouter n'importe quoi ...) Faites cela pour toutes les devises présentes (Un seul compte par devise, voir réponse #2 du topic) Et pour terminer validez juste en dessous "Enregistrer les modifications" Retournez dans la configuration d'Hipay, et configurez les restrictions de zones. Cliquez sur "Mettre à jour les zones". Il ne vous reste plus qu'a vérifier qu'Hipay est bien proposé dans les moyens de paiement dans l'onglet "Paiement" du Back-office. Si le paiement par Hipay n’est pas proposé sur votre page de paiement Prestashop, il y a une petite manipulation à suivre scrupuleusement pour activer le paiement : "Configurez vos informations de connexion sur le module, validez, retournez sur la liste des modules et réinitialisez le module Hipay, retournez sur la configuration du module, définissez les zones et validez. Le paiement par Hipay devrait être proposé" Voilà ! Il ne vous reste plus qu'à simuler un achat pour vérifier que vous avez bien la méthode de paiement par Hipay disponible dans votre Front-Office et de découvrir la nouvelle page de paiement proposé par Hi-média. Remerciements: - A la communauté Prestashop sur le Forum & IRC (surtout IRC d'ailleurs) - A Lillian Sparer de Hi-Média d'avoir prit sur son temps pour m'aider. PS. Bonus : Vous pouvez customiser votre page de paiement via CSS. Pour connaitre les modifications possibles, rendez vous sur l'URL suivante: https://payment.hipa...payment.css?v=3 (Attention, vous devrez soumettre vos modifications au support Hipay pour validation.) hipay v1.1.zip Edited August 1, 2012 by Nicobliss (see edit history) 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hi-media_SupportIT Posted July 31, 2012 Share Posted July 31, 2012 Bonjour, Je me permets d'ajouter qu'il ne faut pas configurer toutes les devises avec le même compte, car cela provoquera une erreur lors du paiement. Si vous souhaitez proposer plusieurs devises, il vous faut ouvrir des sous-comptes sur votre compte Hipay en selectionnant les devises désirées. N'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions à technique @ hipay.com Cordialement Support IT Hi-media Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicobliss Posted August 1, 2012 Author Share Posted August 1, 2012 Vous êtes en train de dire que la version 1.1 est plus fiable que la dernière version. A votre place, je ne ferai pas confiance à l'opérateur Hipay... son image doit prendre un sacré coup vu tous les posts dans lesquels de nombreuses personnes ont des soucis d'installation et d'utilisation! C'est un soucis de module non fonctionnel et avec la méthode ci dessus cela tourne parfaitement bien. Le problème aurait pu être pire, et toucher à des choses bien plus sensibles... Il faut savoir que le bug est remonté depuis plus de 2 mois à l'équipe de Prestashop via le bugtracker, et que le module est toujours distribué en v1.3 via les 100 modules gratuits. De plus Hi-Media est au courant que la V1.1 fonctionne encore (c'est d'ailleurs eux qui m'ont donné cette piste), et je suppose qu'ils ont fait circuler l'information à Prestashop. De ce fait, je ne sais pas à qui jeter la première pierre, sincèrment ... Et pour terminer, je n'ai aucune action dans la société Hi-Média, mais j'ai apprécié que les personnes que j'ai contactés soient disponibles et cordiales ce qui se fait rare de nos jours. D'ailleurs encore un grand merci à Lillian Sparer pour sa gentillesse. cdt Nico 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted August 1, 2012 Share Posted August 1, 2012 Merci Nicobliss pour ta contribution ! Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted August 1, 2012 Share Posted August 1, 2012 Merci Nicobliss, je communique ce topic à nos clients utilisant Hipay au cas où. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicobliss Posted August 2, 2012 Author Share Posted August 2, 2012 (edited) Merci Nicobliss pour ta contribution ! Bien cordialement C'est naturel vu l'aide apporté par la communauté, c'est un juste retour des choses. Merci Nicobliss, je communique ce topic à nos clients utilisant Hipay au cas où. En espérant que cela règle leur soucis le cas échéant ! Edited August 2, 2012 by Nicobliss (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
getehem Posted August 7, 2012 Share Posted August 7, 2012 (edited) J'ai bien suivi toutes ces instructions. ET j'ai un petit problème au moment de la configuration. Je ne vois pas de champ " catégorie" et j'ai un message " La catégorie de produits Hipay n'est pas configurée pour chaque ID site" Comme je suis débutant sous Prestashop et pas très pointu....si quelqu' un pouvait m'aider?? Merci!! Voici ce que j'ai : Edited August 8, 2012 by getehem (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Myshowroom Posted August 8, 2012 Share Posted August 8, 2012 J'ai bien suivi toutes ces instructions. ET j'ai un petit problème au moment de la configuration. Je ne vois pas de champ " catégorie" et j'ai un message " La catégorie de produits Hipay n'est pas configurée pour chaque ID site" Comme je suis débutant sous Prestashop et pas très pointu....si quelqu' un pouvait m'aider?? Merci!! Voici ce que j'ai : si tu peux essayer de valider avec tes id, lors d'une 2eme validation tu pourras choisir tes catégories! aussi la version 1.1 est ok ne pas oublier de réinitialiser le module et de revalider les régions et ce sera ok! Merci à nikobliss pour l'idée, seul souci que j'ai eu c'est que le module marqué toujours 3.1 heureusement que j'avais une backup du site d'il y'a 3 mois et que j'ai pu remettre l'ancienne version! de toute façon bien nettoyer les caches! un grand ouf de soulagement Link to comment Share on other sites More sharing options...
getehem Posted August 16, 2012 Share Posted August 16, 2012 Moi aussi...un grand ouf! J' y suis arrivé, non sans mal.....Merci pour l'aide ! Par contre, ç'aurait été trop beau... Un nouveau problème : Quand je simule une commande payée par HIPAY, la page de payement est en français. Or je croyais naivement que cela dépendait de la langue du navigateur. Et non... J'ai ré-essayé à partir du PC de ma femme qui est tout en anglais, et en partant de mon site en version anglaise, en choisissant la devise US$ ou `Livre Sterling, la page de payement apparait toujours en français.... Une idée?? ` Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillaumel Posted March 7, 2013 Share Posted March 7, 2013 Bonjour à tous, la version HiPay en est à la 1.5.2, l'avez-vous testée ou bien dois-je passer mon chemin ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
rexlechien Posted April 21, 2013 Share Posted April 21, 2013 Bonjour, J'ai installé la dernière version disponible sur prestashop "addons", j'arrive à configuré le tout mais lors de l'enristrement j'obtiens ce message d'erreur ? Avez-une idée ? " Les catégories Hipay ne sont pas définies pour chaque ID de site Impossible de récupérer les catégories Hipay. Merci de vous référer à votre journal des erreurs pour plus de détails." Merci d'avance de votre réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
comptes-premium Posted April 22, 2013 Share Posted April 22, 2013 pareil pour moi j'ai cetet erreur... Les catégories Hipay ne sont pas définies pour chaque ID de site Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hi-media_SupportIT Posted May 23, 2013 Share Posted May 23, 2013 Bonjour, Si vous obtenez l'erreur : "Les catégories Hipay ne sont pas définies pour chaque ID de site", il faut sélectionner une catégorie dans le menu déroulant et re-valider la configuration. Si vous aucune catégorie n’apparait ou si vous obtenez l'erreur "Impossible de récupérer les catégories Hipay", merci de demander à votre hébergeur d'activer la fonction "cURL" et "allow_url_fopen" sur votre serveur. Cordialement, Support IT Hi-media Payments Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts