Jump to content

Echange de lien triangulaire

Recommended Posts

un lien triangulaire..........wwwooouuuaaahhhh

et pourquoi pas un lien trapézoïdal ?

Ou encore mieux hexagonal ?

Ou encore et encore mieux hélicoïdal ?

Plus sérieusement... quel intérêt ?

a la limite vaut mieux faire du netliking conceptuel, car la manière dont vous présentez la chose cela ressemble plus a du lien fictif qu'autre chose et en essayant de prendre les people Google pour des neuneuh.

l'idéal est un backlink non réciproque, follow au sein d'un contenu de qualité (pas un simple commentaire de blog ou une signature de forum ou un lien footer). Autant dire que ce type de lien est en voie de disparition.

Je suis une jeune société et je ne peux décemment pas me payer des tarifs aussi exorbitants que les vôtres. Peut importe leur prétendu qualité. Et je ne peux donc m'en remettre qu'à moi même. Je vous remercie de votre réponse cependant, mais je m'attendais à un commentaire un peu plus constructif. Surtout venant de quelqu'un qui semble-t’il travaille dans le milieu du référencement

Tarif exorbitant ? 60 € TTC mensuels pour une optimisation et un référencement de site ? c'est exorbitant ?

Apparemment j'ai du louper un épisode.

Maintenant vous réclamez un commentaire constructif.

En voici un :

quand on monte un projet pour réaliser un CA sans avoir le moindre kopeck alors ce projet n'existera que dans l'imaginaire de celui qui a l'espoir d'y croire. Mais la réalité est tout autre.

Par ailleurs, apparemment vous n'avez pas lu tout mon post, il me semblait qu'il était quand même un tant soit peu constructif.

Edited by labelandco (see edit history)

Je suis une jeune société et je ne peux décemment pas me payer des tarifs aussi exorbitants que les vôtres. Peut importe leur prétendu qualité. Et je ne peux donc m'en remettre qu'à moi même. Je vous remercie de votre réponse cependant, mais je m'attendais à un commentaire un peu plus constructif. Surtout venant de quelqu'un qui semble-t’il travaille dans le milieu du référencement

Quand on lance une société on budgétise TOUS les éléments nécessaires à son développement qu'on se sait pas faire soi-même. Ca fait partie du business plan, et en e-commerce le référencement est INDISPENSABLE.

Ne pas prévoir le budget référencement c'est un peu comme dire que vous allez monter une super boutique avec des super produits à un super prix et vous installer dans une boutique isolée au fin fond de la Creuse, sans passage, sans faire de pub et que vosu comptez sur le bouche à oreille pour vous en sortir.

Je ne vous rabaisse pas, je cherche à vous faire comprendre la nécessité d'avoir un bon référencement en e-commerce,... (j'anticipe avant qu'on me taxe de quoi que ce soit)

Par contre, c'est pas très sympa de dénigrer les services d'un pro comme Labelandco sous unique prétexte qu'on a pas les moyens de se le payer, et ça donne pas du tout envie de faire des efforts gratos du coup.

Certes nous sommes plusieurs à proposer des services payants, mais nous sommes aussi une petite communauté de pro qui DONNONS régulièrement des astuces, qui AIDONS les membres, parfois même sans un MERCI. -_-

Nous le faisons pas que publiquement pour nous faire mousser, même en privé, pour preuve un petit extrait de mail datant d'hier:

Le 30/07/2012 10:23, Stéphane a écrit :

Bonjour,

A ce jour, nous avons effectué les choses suivantes :

• XXX
  • XXX
  • XXX

Ceci ayant été très rapide, il ne vous en coûtera rien. => merci

Pas de blabla, le "=> merci" est juste la réponse du client, je lui en demande pas plus, et je suis certain que mes confrères en font tout autant.

Mise à part l'introduction un peu directe de Labelandco, digne de moi :P, le reste de sa réponse a été constructive, et il a souligné que le début de son propos n'avait rien de sérieux:

Plus sérieusement... quel intérêt ?

a la limite vaut mieux faire du netliking conceptuel, car la manière dont vous présentez la chose cela ressemble plus a du lien fictif qu'autre chose et en essayant de prendre les people Google pour des neuneuh.

l'idéal est un backlink non réciproque, follow au sein d'un contenu de qualité (pas un simple commentaire de blog ou une signature de forum ou un lien footer). Autant dire que ce type de lien est en voie de disparition.

Après votre dernier commentaire, je réalise que mes propos pouvaient sembler un peu trop acerbes et je vous prie de m'en excuser.

Mais je n'en reste pas moins sceptique sur le fond. Ne le prenez cependant pas mal, mais j'ai lu avec force détail votre offre à 60 euros et je lui trouve quelques points faibles.

Pour 60€ vous proposez 2 prestations (dixit votre site):

1 – Des communiqués cela permet de booster le référencement de votre site

2 – Une stragtégie Linking pointant vers votre site.

Avec pour promesses de générer du trafic et créer des backlinks.

Seulement vous n'avancez aucun chiffre concret. Vous ne dites pas combien d'annuaires vous ferez pour le montant de cette prestation, ni même le nombre de Communiqués de presse. J'ai bien sur conscience de la difficulté de créer un "article" optimisé sur un annuaire. D'autant plus quand on ne connait pas forcément le contexte de vente ou les produits des sites vendeurs en question (si c'est une boutique en ligne bien sûre), ce qui rend l'exercice fort peu aisé.

Cela me semble très léger quand même. Effectivement, 60€ n'est pas si élevé que cela, mais vous n'annoncer aucun objectif chiffré ou quantifié. D'autant plus que vous parlez juste de référencement. Jamais de référencement naturel. Et avec les nouveaux algorithmes de Google, je ne souhaite pas payer pour du Blackhat qui effectivement va générer du Backlink et peut-être du trafic, mais n'aura pas d'impact sur le positionnement. Je ne prétends pourtant pas que votre société s'adonne à ce genre de pratique, mais l'absence de toute mention de référencement naturel laisse planer le doute.

Je réalise que vous faites de la pub et qu'il est de votre intérêt de générer du trafic vers votre site, mais je pense qu'à 60€ il est préférable de faire cela soit même par rapport au retour sur investissement. Après tout, je connais mon site et mes produits, je peux faire (dans les bons jours), 4 à 5 annuaires à 4000-5000 caractères optimisés et une dizaine de plus à 700-900. Quelles sont vos offres pour une telle performance ? Et ce n'est pas de la simple rhétorique, je suis réellement intéressé, passer par un prestataire peut faire la différence. Mais sans aucune garantie, je maintiens que vos prix sont trop chers pour ce qu'il laisse entrevoir de promesses.

Merci.

Pas de soucis

Pour en revenir a votre questionnement

concernant les chiffres :

Oui effectivement,t nous ne donnons pas ni n'affichons de chiffre sur le site, et ce pour une raison très simple c'est que le jour ou les confrères le feront alors notre agence le fera. Encore que les chiffres ne sont absolument pas une preuve concrète de ce qui existe vraiment (on peut faire croire n'importe quoi).

Concernant les objectifs chiffrés ! Chiffré de quoi ?

Cela dépend de moult critères. Structure du site, architecture, ancienneté, le travail SEO qui a éventuellement été réalisé, etc... etc...

Chaque site est complètement différent et donc par la même vous vous doutez bien qu'il faudrait que nous affichions x chiffres pour x sites que nous gérons et encore cela serait faux, car cela dépend aussi du secteur soit de vente, soit de l'objectif du site (un e-commerce n'aura pas le même objectif qu'un site d'information ni celui d'un site de vitrine).

La encore un site de e-commerce qui vends des chaussettes n'aura pas la même porté qu'une boutique de bijoux et cela est fonction de la cible visiteurs. Toutefois, quand on annonce qu'il faudra x temps pour arriver en x positions cela est une donnée étudiée, analysée, vérifiée. Mais l'afficher sur notre site n'aurait aucun sens.

Vous me faites remarquer que je parle de référencement et non de référencement naturel.... je trouve que vous cherchez la petite bête la ou elle n'est pas et sans vouloir vous vexer votre commentaire est d'une bêtise sans nom. Croyez-vous franchement que Label and Co (j'en profite pour faire un lien rien que pour embêter mes copains - stephane, Florent, Aline Madrilno etc...), agence ayant plus de 3 ans d'activité prendrait le risque de flinguer le site d'un client, car nous pratiquerions du BH ??? ppppfff c'est du n'importe quoi. <_<

Notre agence fait de la Pub ? Ah bon ou ?

Faire le référencement vous même.

Si vous estimez que vous êtes en mesure de faire le référencement vous-même alors, faites-le, je n'ai jamais dit que nous étions exceptionnels, je n'ai jamais dit que nous étions indispensables, je dis simplement qu'avec d'autres confrères qui interviennent ici nous avons suffisamment d'expérience et de vécu pour apporter une information ou une aide. Ce que nous faisons d'ailleurs bien volonté et de manière gratuite.

Le SEO tout le monde peut le faire, le tout est de le faire avec assez d'intelligence et de stratégie. Or nombre de webmestres se disent toujours plus malins que les professionnels du secteur et effectuent des "machins" qui plombent lamentablement leurs sites et après ils reviennent nous voir en nous demandant de réparer. Quand je regarde votre site, vu le nombre de manquements, vous en êtes un excellent exemple.

Générez du trafic ? Mort de rire, je préfère que le site de mon client génère 50 visiteurs par mois, mais dont 50 % valide un acte d'achat que d'avoir 3.000 visiteurs et ne pas dépasser 3 ventes.

La différence entre vous et moi c'est que vous, vous recherchez de la notoriété, et vous pensez l'avoir en réalisant un nombre important de visites et des petits liens éparpillés au grès de la toile. Or ! C'est là que l'expérience d'un SEO fait la grande différence. Notre notoriété (si encore elle existe) l'avons acquise d'une part, car nos clients sont apparemment satisfaits, mais aussi le fait que comme d'autre de mes confrères nous recherchons, innovons et avons acquis une expérience qui sans flatterie déconsidérée est réelle.

Plus tard quand vous aurez acquis l'essence même de la gestion référentielle, que vous aurez passé des nuits à comprendre chaque script, à tester des techniques, que vous aurez passé des jours à comprendre pourquoi et comment un moteur de recherche fonctionne, alors vous vous rendrez compte que ce n'est pas uniquement le visiteur qui est important c'est la manière dont votre site génère sa notoriété et ce qui incite à l'acte d'achat et que le SEO n'est pas une emmagasinage de trucs aussi bizarres qu'insolite, mais une technique de pointe qui demande une remise en question constante de soi et de son environnement

Quand vous aurez compris cela alors vous aurez fait un grand pas.

Attention toutefois ! Je ne dis pas que les visiteurs ne servent a rien (au vu de vos propos je suis bien obligé de mettre des points sur les i) je dis que dans une stratégie référentielle la jonction intime entre le visiteur et la stratégie a laquelle le site est mis en oeuvre doivent apporter une action systémique qui popularise le site (quelque soit le site)

Vous voulez des garanties ? La encore vous aurez des garanties de travail réalisé scrupuleusement dans les règles de l'art du SEO comme tout a chacun le souci est de savoir à qui allez-vous confier la SEO de votre site et cela vous seule avez la réponse.

Vos propos ni ne m'étonnent, ni m'offensent guère, on met toujours en doute ce qui n'est pas palpable, c'est comme chez un médecin ou un avocat.

Bonne soirée

Edited by labelandco (see edit history)

• 3 weeks later...

Je confirme les propos de label and co : se développer sans un référenceur sur le web est à mon sens une utopie, c'est je le pense sincèrement infaisable sans une agence, sauf si on veut sortir à "torpen". Il y en a qui rêve, à 60 euros/mois on ne peut pas non plus demander la lune. Bon courage à label and co, j'imagine qu'il faut avoir de la patience et du sang froid pour suporter de tels commentaires....Ce n'est pas vraiment sympa pour vous et ceux qui aident la communauté.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...