Popular Post Captain FLAM Posted July 31, 2012 Popular Post Share Posted July 31, 2012 (edited) Mise à jour du 30 août 2016 - ( ► Sujet en Anglais , juste démarré ) J'avais donc commencé à générer une documentation avec Doxygen depuis le 31 juillet 2012 ... Mais celle-ci nécessitait beaucoup d'adaptations, car les commentaires de documentation n'était pas adaptés pour être utilisés par Doxygen !! Cependant, je souhaitais vraiment l'utiliser, car j'avais testé (et encore récemment) plusieurs générateurs de doc, mais aucun n'égale la fonction de recherche en Javascript qui tourne en local de Doxygen J'ai donc passé des semaines, des mois, des années à tester la configuration de Doxygen (tout en continuant à utiliser cette doc pour mes développements), et il y a une option vraiment intéressante qui est la possibilité de faire passer les fichiers du code source par un filtre Je viens donc de terminer ce script de filtrage, et les versions que je vous poste aujourd'hui sont les plus exemptes de bugs de documentation !! (il reste encore 620 lignes d'erreurs à corriger ... si l'équipe de PrestaShop souhaite s'en occuper, je mets également le fichier en pièce jointe ci-dessous) J'ai volontairement exclu de cette doc les répertoires cache, docs, install, localization, mails, override, pdf, themes, tools, et translations, ainsi que certains fichiers php inutiles (traductions par exemple) ...Donc, pas de doc sur les fonctions des librairies tinyMCE, jQuery, Smarty, etc ...Juste le cœur de Presta en PHP et quelques fonctions JavascriptPour vous faire une idée plus précise, ci-dessous une capture d'écran : Un petit Merci me fera toujours plaisir et me récompensera pour mon travail Une fois téléchargée, décompressez le fichier (vous aurez besoin de 7zip qui est un logiciel open-source et plus performant que Zip), allez dans le répertoire et cliquez sur "index.html" ► PrestaShop_1.6.1.6_FR.7z ► PrestaShop_1.5.6.3_FR.7z il reste certainement des améliorations à apporter ... notamment concernant les graphes d'héritage se rapportant aux "Core" (je pense m'en occuper dans quelques jours) Voilà, j'ai fait au mieux ... dites-moi ce que vous en pensez ... Annexe (pour l'équipe PrestaShop) : PrestaShop_1.6.1.6_warnings_log.txt _______________________________________________________________________________________________ En complément, cet excellent Tuto, posté sur le blog de PrestaRocket :Exploiter à 100% le MVC de PrestaShop 1.5Merci à lui Edited September 1, 2016 by Captain FLAM (see edit history) 19 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted July 31, 2012 Share Posted July 31, 2012 Salut, moi je demande directement ici, et après je dirais merci ;-) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvon38 Posted July 31, 2012 Share Posted July 31, 2012 Bonjour, Moi je dis toujours "bonjour" au début !......................................... et merci à la fin ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckm1000 Posted July 31, 2012 Share Posted July 31, 2012 Moi je dis déjà d'avance un grand MERCI ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted July 31, 2012 Share Posted July 31, 2012 Waow, merci, c'est du super boulot, ça va me permettre de travailler plus rapidement et plus efficacement, merci encore !!! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted July 31, 2012 Share Posted July 31, 2012 faudrait faire une appli "clic sur et obtiens la doc gratos" 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Captain FLAM Posted August 1, 2012 Author Share Posted August 1, 2012 Waow, merci, c'est du super boulot, ça va me permettre de travailler plus rapidement et plus efficacement, Doxygen est un générateur de Doc open-source qui fait quasiment tout le boulot ... Cependant, il faut le configurer, vérifier toutes les options et l'adapter à Presta, et ça m'a pris "un certain temps" ... Petite précision : (ajoutée aussi dans mon 1er post) J'ai volontairement exclu de cette doc les répertoires /docs , /js , /install-dev , /tools , ainsi que certains fichiers php inutiles ... Donc, pas de Doc sur les fonctions Ajax, tinyMCE, jQuery, Smarty, etc ... Juste le coeur de Presta en php Je suis toujours étonné de ton altruiste. Ben, pas moi faudrait faire une appli "clic sur et obtiens la doc gratos" Pas mal comme idée ... mais ça facilite un peu la fainéantise, et puis j'aime bien la communication ... chacun y va de son petit commentaire Par contre, rien n'empêche de dire Merci (chacun à sa manière) ET de cliquer sur J'aime Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted August 1, 2012 Share Posted August 1, 2012 Bonjour, cette doc est donc dispo à quel endroit ? afin de plonger tard le soir dans une lecture appropriée à me remettre dans le bain après ces vacances... Merci. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted August 1, 2012 Share Posted August 1, 2012 c'est dispo ici : http://www.prestashop.com/forums/index.php?app=members&module=messaging§ion=send&do=form&fromMemberID=137139 en fait c'est une doc +/- interactive, pas un pdf 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted August 1, 2012 Share Posted August 1, 2012 Merci coeos.pro Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hedrad Posted August 1, 2012 Share Posted August 1, 2012 Bonjour Cap'tain, ça m'intrigue cette doc... J'aimerais bien y jeter un coup d’œil ! D'avance merci ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Captain FLAM Posted August 2, 2012 Author Share Posted August 2, 2012 Capture d'écran ajoutée dans le 1er post Link to comment Share on other sites More sharing options...
domi77185 Posted August 4, 2012 Share Posted August 4, 2012 Merci beaucoup Captain Flam Toute mes amitiés... Et bravo pour ton travail et ton partage ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Captain FLAM Posted August 12, 2012 Author Share Posted August 12, 2012 En complément, cet excellent Tuto, posté sur le blog de PrestaRocket : Exploiter à 100% le MVC de PrestaShop 1.5 Merci à lui Link to comment Share on other sites More sharing options...
emicoma Posted August 13, 2012 Share Posted August 13, 2012 Merci beaucoup de cette contribution très utile ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
rg701653 Posted August 20, 2012 Share Posted August 20, 2012 Merci beaucoup ! Continues comme ça, moi je trouve ton geste beau et noble. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestaspirit Posted September 16, 2012 Share Posted September 16, 2012 Un grand merci Captain FLAM, Document très complet et en français. Vraiment merci pour ton partage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted September 16, 2012 Share Posted September 16, 2012 Bonjour, De mon côté j'ai publié pour le moment deux articles sur la 1.5 ici : http://www.undernews.fr/theme/developpement-web En espérant que ça en aide certains 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Captain FLAM Posted September 17, 2012 Author Share Posted September 17, 2012 lien ajouté dans le 1er post Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinum Posted September 17, 2012 Share Posted September 17, 2012 merci à tous pour les différentes docs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
wxop Posted September 18, 2012 Share Posted September 18, 2012 merci de ton travail Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shonen07 Posted September 26, 2012 Share Posted September 26, 2012 Bonjour, Merci pour votre travail mais ou peut-on voir la doc? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shonen07 Posted September 27, 2012 Share Posted September 27, 2012 Merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
KokoW Posted September 29, 2012 Share Posted September 29, 2012 Mille mercis pour ce document !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gueshino95 Posted October 10, 2012 Share Posted October 10, 2012 Possible d'avoir le document Un grand merci d'avance ;D Link to comment Share on other sites More sharing options...
ckarone Posted October 10, 2012 Share Posted October 10, 2012 Bonjour et merci aussi Captain FLAM pour cet doc qui va bien m'aider avec +1 Like This Ckarone 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BigZ Posted October 11, 2012 Share Posted October 11, 2012 aussi dispo sur http://www.templeofdeejays.com/docs/doxygen/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Captain FLAM Posted October 12, 2012 Author Share Posted October 12, 2012 Mise à Jour effectuée ... (Presta 1.5.1) A tous ceux qui m'ont MP : le lien est le même : retrouvez votre MP @BigZ : c'est joli en bleu, aussi : j'ouvre un sondage ce serait sympa qu'on échange sur notre utilisation de doxygen Link to comment Share on other sites More sharing options...
Acuao Posted January 17, 2013 Share Posted January 17, 2013 (edited) Un petit j'aime et un Grand Merci d'avance! Merci également pour les différents liens! Personnellement, je préfère la version bleue : plus de contrastes donc meilleure lisibilité Edited January 17, 2013 by acuao (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Acuao Posted January 18, 2013 Share Posted January 18, 2013 Merci beaucoup pour ces infos d'une qualité exceptionnelle!! ça va m'être très utile =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Captain FLAM Posted July 9, 2013 Author Share Posted July 9, 2013 Mise à Jour effectuée ... (Presta 1.5.4.1) A tous ceux qui m'ont MP : le lien est le même : retrouvez votre "Message Privé" (au passage, est-ce qu'un modo pourrait déplacer ce sujet dans -> "Adapter Prestashop -> Développement et adaptation de Prestashop" ? Merci) Link to comment Share on other sites More sharing options...
pix-e Posted August 19, 2013 Share Posted August 19, 2013 Merci pour la doc ! Bonne continuation. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Milto34 Posted September 6, 2013 Share Posted September 6, 2013 merci Captain pour la doc! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephane.964 Posted September 16, 2013 Share Posted September 16, 2013 Merci beaucoup Captain Flam, une aide précieuse que cette doc. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
AtelierFaërie Posted September 16, 2013 Share Posted September 16, 2013 Merci beaucoup cher Captain Flam. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
epic1110 Posted September 25, 2013 Share Posted September 25, 2013 Je te remercie Captain Flam. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MarcMarin Posted May 20, 2014 Share Posted May 20, 2014 Un super grand merci Captain FLAM pour la doc. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jona303 Posted June 27, 2014 Share Posted June 27, 2014 MERCI je commençais à désespérer 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
aranibix Posted July 2, 2014 Share Posted July 2, 2014 (edited) Bonjour CAPTAIN FLAM Un grand merci pour ce gros travail que tu nous a partagé gratuitement. Edited July 2, 2014 by aranibix (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Captain FLAM Posted August 25, 2015 Author Share Posted August 25, 2015 (edited) Râââââaaaaahhhhh Lovely !! Je viens de me vautrer dans tous vos mercis ... ça fait trop du bien ... Alors : "MERCI à vous" Du coup, je me suis dit ces derniers temps : "Bon là ça va, j'ai eu mon compte de mercis et c'est un peu chronophage cette méthode par e-mail et ça fait un bail que j'ai pas mis les docs à jour, et je descendrais bien les poubelles, et si tous les hommes devenait frères, et si .... Hooolà Jolly Jumper, tout doux !! ..." Hors Donc : Dès que j'aurai 5 minutes, je posterai en 1ère page sur le 1er post, les liens direct pour les dernières versions de Presta 1.5 & 1.6 @ bientôt mes amis pppffffiiiiiout (a disparu ... momentanément ) Edited August 25, 2015 by Captain FLAM (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Captain FLAM Posted August 29, 2016 Author Share Posted August 29, 2016 ça fait des semaines que je bosse sur les correctifs nécessaires pour que la doc soit correcte ... Normalement, demain, je posterai les docs pour les versions 1.5.6.3 & 1.6.1.6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Captain FLAM Posted August 30, 2016 Author Share Posted August 30, 2016 (edited) Et voilà ! Vous pouvez télécharger les docs sur le 1er post de ce sujet ... Enjoy !! Edited August 30, 2016 by Captain FLAM (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted August 30, 2016 Share Posted August 30, 2016 Bonjour Je viens de relire tous le topic de A à Z, il me semble plus être un outil de développement pour les développeurs, donc je suppose qu'il aura une meilleur place dans le forum Prestashop pour les développeurs. Topic déplacé. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Captain FLAM Posted August 30, 2016 Author Share Posted August 30, 2016 (edited) @Oron : d'autant plus que j'avais demandé le déplacement du topic le 9 juillet 2013 ...Ah bravo pour la réactivité !! @okom3pom : Ah merde !!Merci pour le signalement ...Au départ, je voulais poster les fichiers sur le Forum, mais malgré que la limitation de taille des fichiers postés est (soit-disant) de 16 Mo, et malgré toutes mes tentatives (split du fichier en plusieurs de 4 Mo), rien à faire !! Donc, je me suis résolu à les héberger sur un de mes serveurs Free ... petit bug Je corrige ça et je reviens te dire Edited August 30, 2016 by Captain FLAM (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Captain FLAM Posted August 30, 2016 Author Share Posted August 30, 2016 (edited) c'est bon, c'est corrigé ... tu peux y aller P.S : Merci pour ta proposition de mettre ce sujet en "Post-it" ... Effectivement, ça lui éviterait de tomber dans les limbes du forum ... Edited August 30, 2016 by Captain FLAM (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted August 31, 2016 Share Posted August 31, 2016 merci pour ce taf ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Captain FLAM Posted November 7, 2016 Author Share Posted November 7, 2016 Up Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts