Jump to content

Module homeslider, nouveau hook

Recommended Posts

Bonjour,

Alors voilà mon problème, je souhaite installer le module homeslider sur un nouveau hook que j'ai créée, le problème et que les fichier JS et CSS ne s'ajoute pas. Il y a juste les images qui s'affiches.

J'ai repris la même structure que celle que l'on trouve de base dans le fichier homeslider.php

(j'ai juste changé le nom en mettant le nom de mon hook)

public function hookSlide()
{
if(!$this->_prepareHook())
return;

$this->context->controller->addJS($this->_path.'js/jquery.bxSlider.min.js');
$this->context->controller->addCSS($this->_path.'bx_styles.css');
$this->context->controller->addJS($this->_path.'js/homeslider.js');
return $this->display(__FILE__, 'homeslider.tpl');
}

Merci !

Même si j'ajoute manuellement les fichiers CSS et JS ça ne fonctionne pas ! Il n'y a que quand je mes le slide sur le hook de base que ça fonctionne (hook homepage).

Il s'agit du module du thème base au fait: homeslider

Help plz !

• 3 weeks later...

Gouterman, ton code il est ou? Dans modules\homeslider\homeslider.php? Ou tu as crée un nouveau module?

C'est quoi le nom de ton nouveau hook?

Tu as mis quoi et ou dans la base de données?

Genre si tu runs ca en remplacant NOM_DE_TON_HOOK par (si, si) le nom de ton hook, ca te donne quoi?

SELECT h.`id_hook` , h.`name` AS hook, m.`name` AS module, m.`id_module` , h.`live_edit`
FROM `ps_module` m
INNER JOIN `ps_hook_module` hm ON hm.`id_module` = m.`id_module`
INNER JOIN `ps_hook` h ON hm.`id_hook` = h.`id_hook` AND h.`name` = 'NOM_DE_TON_HOOK'
WHERE
(
SELECT COUNT( * )
FROM ps_module_shop ms
WHERE ms.id_module = m.id_module
AND ms.id_shop
IN ( 1 )
) =1
AND (
hm.id_shop
IN ( 1 )
)

J'ai supposé que tu n'avais qu'une boutique prestashop et que son id est 1.

Si ca n'est pas le cas, modifie la query.

Si ca ne donne rien, vire carrement tout le WHERE.

• 2 weeks later...

Bonjour,

concernant le homeslider de la version 1.5 de PS, une fois que tous les éléments des colonnes gauche et droite sont enlevés, le homeslider se met à gauche automatiquement et remplit ainsi 50% de l'espace.

Comment faire en sorte que le homeslider remplisse automatiquement toute l'espace de la home ?

Cdlt,

Vince

• 4 weeks later...
  • 2 months later...

Iep,

bon si ça peut servir voici ce que j'ai fait pour ajouter un hook à homeslider. Le hook s'appelle hookdiapoaccueil, et il est placé dans header.tpl, dans le header.

1) créer le hook dans la bdd : INSERT INTO ps_hook ( name, title, description, position, live_edit) VALUES ( 'hookdiapoaccueil', 'hookdiapoaccueil', NULL, 1, 1);

2) on modifie le fichier de la class du module, donc pour moi module/homeslider/homeslider.php

sous le hook principal, j'ai recopié le contenu du hook principal mais en changeant le nom du hook :

public function hookHookdiapoaccueil() //le nom de la fonction = hook+Nomdevotrehook
{
 return $this->hookDisplayHome();//hookDisplayHome étant le hook principal
}

3) ajouter le hook à votre template + l'appel des fichier css et js (car je ne sais pas pourquoi il ne sont pas appelés automatiquement):

<script type="text/javascript" src="{$modules_dir}homeslider/js/jquery.bxSlider.min.js"></script>

<link href="{$modules_dir}homeslider/bx_styles.css" rel="stylesheet" type="text/css" />

<script type="text/javascript" src="{$modules_dir}homeslider/js/homeslider.js"></script>

{hook h="hookdiapoaccueil"}

4) desinstaller le module via l'admin

5) réinstaller le module via l'admin

6) greffer le module au nouveau hook via l'admin (module > position > greffer un module) :

il suffit de choisir le module à greffer et le hook que vous avez créé dans la bdd

rajoutez si besoin une exception

Normalement avec ça vous devriez voir votre module s'afficher à la place du nouveau hook ;-)

Edited by Julio_EH (see edit history)