Jump to content

Problème lié aux frais de port

Recommended Posts

Version de Prestashop: 1.4.7.0

Informations sur votre serveur: Linux #1 SMP Thu Jan 26 14:55:34 UTC 2012 x86_64

Version du logiciel serveur: Apache/2.2.X (OVH)

Version de PHP: 5.3.14

Version de MySQL: 5.1.49-3-log

Bonjour,

J'ai paramétré des frais de port différents selon:

- La France métropolitaine

- l'UE

- Les Dom-Tom

J'ai rangé mes pays dans les trois zones différentes.

J'ai crée un transporteur "la poste" et coché les trois zones de destinations.

Par la suite je rentre dans l'onglet transport je sélectionne "la poste" et je rentre mes 3 tarifs de frais de ports différents.

Coté front, je tente de passer commande, si je choisis la France tout va bien en revanche si je prend un pays de l'UE le tarif appliqué est celui de la France et non celui du tarif appliqué au pays et donc à la zone lui appartenant.

Face à cela j'ai essayé de créer un transporteur par zone cela n'a pas fonctionné...

Si vous avez des idées?

Soucis similaire sur Prestashop 1.4.8.2

J'ai créé plusieurs zones et affecté les différents pays à ces zones.

J'ai 2 transporteurs. Un transporteur pour les livraisons nationales et un autre pour les livraisons internationales.

Pour les livraisons nationales, le calcul du prix se fait bien lors de la commande. Pour les autres, les frais de port sont chaque fois ... offerts (malgré que j'aie défini des prix différents en fonction des zones).

Ce comportement change lorsque je change le pays par défaut dans l'onglet Transport --> Pays.

Lorsque je sélectionne un pays d'une zone, il calcule le bon prix pour le pays par défaut et donne des frais de port gratuis pour tous les autres pays.

Pas de solution pour moi non plus donc.. Mais peut-être une piste de réflexion..