Jump to content

Nouvelle classe HTMLTemplate dans 1.5

Recommended Posts

Bonjour,

Pour un projet, j'ai besoin d'avoir un nouveau template pour générer des PDF. N'ayant pas de doc, je me suis calqué sur l'existant de la 1.5 RC1, à savoir celui des factures. J'ai donc créé une nouvelle classe HTMLTemplateMontruc (extension de HTMLTemplate). Mon problème est de savoir où mettre le fichier ???

Tant qu'il est dans /classes/pdf, pas de souci, ça fonctionne. Mais dès que j'essaye de le mettre dans un sous-dossier de mon module en faisant un require_once de mon php, ça ne marche pas. L'inclusion se fait bien mais il ne reconnaît pas l'objet. Dès que je le remets dans /classes/pdf, ça fonctionne.

Pas très pratique d'avoir des fichiers à ajouter à gauche à droite. Il me semblait pourtant qu'avec le modèle MVC dans la 1.5, ce genre de problème n'arrivait plus puisque tout était centralisé pour chaque module.

Une piste ?

En bonus, il me faudra un tpl spécial. Selon le coeur de Prestashop, il faut le mettre dans le dossier /pdf (ou dans un sous-dossier pdf du thème). Pour tout avoir dans le dossier de mon module, je pensais faire une surcharge de la fonction getTemplate (de la classe HTMLTemplate). Y a mieux à faire ?

Merci ! ;)

@+