PierreS Posted July 29, 2012 Share Posted July 29, 2012 (edited) [Résolu] Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire SVP quel chmod je dois appliquer sur mon fichier robots.txt généré par l'outil de Prestashop ? Je ne sais pas si je dois mettre 666 ou 777 ou autre. Merci, Pierre Edited July 29, 2012 by PierreS (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvon38 Posted July 29, 2012 Share Posted July 29, 2012 (edited) Bonjour, Indiquer votre version PS serait un plus pour ceux qui viendront prochainement lire ce post. La réponse aux permissions est déjà citée une multitude de fois mais la répétition étant l'art de la pédagogie , voilà : - CHMOD 775 recursif dans les sous-dossiers (uniquement les dossiers) /config, /img, /mails, /modules, /themes/prestashop/lang et /translations - CHMOD 664 recursif dans les sous-dossiers (uniquement les fichiers) /config et /img - CHMOD 775 non recursif /upload et /download - CHMOD 664 non recursif /sitemap.xml, /modules/editorial/editorial.xml, /modules/editorial/homepage_logo.jpg, /modules/editorial/logo.gif et /img/tmp Edited July 30, 2012 by yvon38 (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PierreS Posted July 29, 2012 Author Share Posted July 29, 2012 Bonjour, Merci beaucoup de votre réponse, mais en fait je suis du niveau grand débutant ! J'aime beaucoup Prestashop, surtout depuis le Barcamp 4 et j'essaie d'apprendre un peu chaque jour. J'utilise la version 1.4.8.2 et je vous remercie de vos explications. Cordialement, Pierre Link to comment Share on other sites More sharing options...
OSFormation Posted July 29, 2012 Share Posted July 29, 2012 Bonjour, idéalement les fichiers doivent être en chmod 664 comme l'a précisé yvon38. Pour le robots.txt, vous ne devriez pas vous en soucier puisqu'il est généré par Prestashop lui même. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PierreS Posted July 29, 2012 Author Share Posted July 29, 2012 Bonjour, Merci de votre aide. En effet, le fichier est généré par Prestashop, donc de toutes façons, j'ai confiance. En fait je viens de me rendre compte que j'ai confondu avec la mention que signale Prestashop à propos du fichier .htaccess. Désolé de vous avoir ennuyé avec ça et je vous remercie beaucoup. Cordialement, Pierre Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvon38 Posted July 29, 2012 Share Posted July 29, 2012 RE : Si vous avez la solution à votre question mettez votre poste en résolu SVP. Merci. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PierreS Posted July 29, 2012 Author Share Posted July 29, 2012 Oui, c'est résolu, Merci beaucoup. Cordialement, Pierre Link to comment Share on other sites More sharing options...
PierreS Posted July 29, 2012 Author Share Posted July 29, 2012 Désolé encore une fois, Comment fait-on pour marquer résolu SVP ? Merci, Pierre Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted July 29, 2012 Share Posted July 29, 2012 Désolé encore une fois, Comment fait-on pour marquer résolu SVP ? Merci, Pierre Bonjour, cela est expliqué dans les règles du forum http://www.prestashop.com/forums/index.php?/topic/50155-regles-du-forum-prestashopcom-conseils-d%e2%80%99utilisation/page__view__findpost__p__330142 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts