Bernard Posted April 29, 2009 Share Posted April 29, 2009 Bonjour,Je souhaite incorporer un filigrane sous les hotos des produits sur mon site www.topcartouches.fr.J'ai rajouté le filigrane et j'ai regénéré la base comme demandé.J'ai essyé en changeant la transparence. Rien.Est-ce que quelqu'un peut m'aider?Merci d'avanceBernard Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted April 29, 2009 Share Posted April 29, 2009 Bonsoirmême problème chez moi, une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted April 29, 2009 Share Posted April 29, 2009 Je pense que ça ne fonctionne qu'avec la version "bundled" de la librairie GD (qui nécessite une recompilation de PHP).Pouvez-vous me c/c la partie GD d'un phpinfo() de vos serveurs respectifs ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted April 29, 2009 Share Posted April 29, 2009 Voilà VoilàGD Support enabledGD Version bundled (2.0.28 compatible)FreeType Support enabledFreeType Linkage with freetypeFreeType Version 2.2.1GIF Read Support enabledGIF Create Support enabledJPG Support enabledPNG Support enabledWBMP Support enabledXBM Support enabledMerci damien (au fait le test php est-il à protéger ?) Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted April 29, 2009 Share Posted April 29, 2009 A proteger oui, car il releve des infos qui peuvent etre sensibles. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted April 29, 2009 Share Posted April 29, 2009 je te protège ça illico avec une cuirasse en inox. Merci damien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted April 29, 2009 Share Posted April 29, 2009 oooooops merci Philippe ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted April 29, 2009 Author Share Posted April 29, 2009 BonjourJe suis trop novice. où est-ce que je trouve les infos demandés?Pouvez-vous me c/c la partie GD d’un phpinfo() de vos serveurs respectifs ?Bernard Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted April 29, 2009 Share Posted April 29, 2009 tu crée un fichier test.php à la racine de ton site et tu colle dedans ceci <?php // Affiche toutes les informations, comme le ferait INFO_ALL phpinfo(); ?> Après tu appelles ton fichier dans ton navigateur http://www.tonsite.com/test.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted April 29, 2009 Share Posted April 29, 2009 ... et une fois le fichier afficher, faites une recherche du mot clef 'gd'.Vous devriez trouver le paragraphe assez rapidement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted April 29, 2009 Author Share Posted April 29, 2009 Merci pour cette première aide.Voiçi le contenuGD Support enabled GD Version bundled (2.0.34 compatible) FreeType Support enabled FreeType Linkage with freetype FreeType Version 2.3.5 GIF Read Support enabled GIF Create Support enabled JPG Support enabled PNG Support enabled WBMP Support enabled XBM Support enabled Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted April 29, 2009 Share Posted April 29, 2009 avec plaisir, et une fois ceci terminé, tu supprime ton fichier, OU tu le renomme avec un nom à rallonge, OU u mets toutes ses permissions à zero;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted April 29, 2009 Author Share Posted April 29, 2009 Une fois tout cela fait, y-a t'il une suite pour voir mes filigranes?www.topcartouches.frBernard Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted April 29, 2009 Share Posted April 29, 2009 Ben je crois qu'on va attendre sagement Damien ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted April 29, 2009 Share Posted April 29, 2009 Apres il faut voir ce que va dire Damien la-dessus, je n'ai pas connaissances des prérequis nécessaires. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted April 29, 2009 Author Share Posted April 29, 2009 ok, on attend plein d'espoirmerciBernard Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted April 30, 2009 Share Posted April 30, 2009 Ben déjà pas de solution immédiate, vous avez tous les 2 la version bundled, donc c'est pas ça.Je regarde. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted April 30, 2009 Share Posted April 30, 2009 Bon en effet il y avait une boulette dedans, surement un changement fait ailleurs qui n'a pas été reporté dans le module.Vous pouvez écraser votre module avec celui du SVN, ça ne devrait pas poser de problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ayyub Posted May 11, 2009 Share Posted May 11, 2009 Vous pouvez écraser votre module avec celui du SVN, ça ne devrait pas poser de problème. traduction? merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted May 13, 2009 Author Share Posted May 13, 2009 Bonjour,les modifs ont été faites par mon hébergeur. Je n'ai toujours pas les filigranes.Faut-il un format et une taille spécifique?Dois-je réindexer les images?MerciBernard Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ayyub Posted May 13, 2009 Share Posted May 13, 2009 j'ai écrasé le module par la version du SVN et rien à changé (j'ai bien entendu fait la regénération d'images) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted May 13, 2009 Author Share Posted May 13, 2009 IdemJ'ai même désinstaller le module puis réinstaller,J'ai essayé avec différents formats d'image.Toujours rienBernard Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted May 14, 2009 Author Share Posted May 14, 2009 Bonjour Damien,J'espère que tu ne nous oublie pas.Bernard Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted May 14, 2009 Share Posted May 14, 2009 Que l'un d'entre vous me file ses accès FTP par MP, je regarderais. Parce que chez moi ça marche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted May 14, 2009 Author Share Posted May 14, 2009 C4EST ENVOY2 EN PM Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted May 15, 2009 Share Posted May 15, 2009 Pour rappel, renommer une image ne suffit pas à la convertir. Le filigrane ne fonctionne qu'avec un gif.Je rajoute une message d'erreur plus violent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted May 15, 2009 Author Share Posted May 15, 2009 Bonjour Damienje n'ai aucune image renommé seulement en GIFJ'ai ouvert mon logo en jpg et je les enregistrer sous le format GIF.En plus je me suis dit que les images des articles devaient peut-être eux aussi être en GIF.J'ai fait un essai à l'instant et ce ne marche toujours pas.Bernard de www.topcartouches.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted May 15, 2009 Share Posted May 15, 2009 J'ai regardé le header de ton fichier et c'était un PNG :] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted May 16, 2009 Author Share Posted May 16, 2009 oui mais je l'avais tout de suite refait en GIF Link to comment Share on other sites More sharing options...
olivierl Posted May 17, 2009 Share Posted May 17, 2009 Bonjour,J'ai un PS 1.1 en test mais sur un LAMP de prod. J'avais le même problème : filigrane qui n'apparaissait pas bien que images régénérées + bon format du gif et vidage du cache. J'ai récupéré la version PS du trunk, mis à jour le module Watermark, .. et zoo, ça marche. Je pense que pour vous autre, la solution devrait fonctionner. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted May 17, 2009 Author Share Posted May 17, 2009 comment mettre le watermark à jour svp Link to comment Share on other sites More sharing options...
olivierl Posted May 17, 2009 Share Posted May 17, 2009 Bernard voici la procédure :Pour récupérer la version du trunk, il faut être un peu geek, faut utiliser un client SVN et faire un "checkout" de cette url : http://svn.prestashop.com/trunk,'>http://svn.prestashop.com/trunk, cela revient à télécharger la toute dernière version de Prestashop.Sous windows, il faut un soft, sous unix (mac users welcome), dans terminal -> svn co http://svn.prestashop.com/trunkMais Bernard, si tu as pas encore atteint le niveau de "geekisation" trop avancé ou tout simplement pas encore eu l'occasion d'utiliser un serveur de versioning comme SVN, voici une version simplifiée :1 - J'ai zippé le Watermark non buggé et tu le trouveras en fichier joint à ce post, tu le télécharges et le dé-zip sur ton ordi.2 - Tu remplaces le dossier Watermark dans le dossier "modules/" de ton serveur où Prestashop est installé. (via client FTP si c'est un serveur en ligne)3 - Tu n'as plus qu'à refaire la manip : ajout d'une nouvelle photo sur un article existant ou lancer la fonction qui refait toutes les vignettes.J'espère avoir été clair, bon courage, et dit moi si ça t'as débloqué ou non ! watermark.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted May 17, 2009 Author Share Posted May 17, 2009 Merci beaucoup pour la solution 2 et la gentillesse d'y avoir joint le fichier.Je vais essayer de suite.Bernard de www.topcartouches.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted May 17, 2009 Author Share Posted May 17, 2009 Cher OlivierlMalheureusement je n'ai aucun changement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ayyub Posted May 17, 2009 Share Posted May 17, 2009 merci beaucoup pour les réponses mais je suis dans le même cas que bernard, ça ne marche toujours pas, même avec la dernière version du module prise du svn. et j'ai bien la librairie GD bundled.j'ai même retesté avec l'image par defaut dans le module sans succès.Par contre lorsque tu parles de vider le cache, où est-ce????merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
olivierl Posted May 17, 2009 Share Posted May 17, 2009 Arf, merdoum chez moi la version trunk a marché directement..Vous utilisez un serveur LAMP ? Wamp ? de production (chez un hébergeur) ou de dev (Wamp sur votre ordi maison par exemple ?).Le vide du cache, c'est simplement le cache navigateur (efface mes traces -> cache / sous firefox).Je vais être vite bloqué pour les conseils .. j'ai installé mon premier PrestaShop hier .. :SJuste un détail : vous avez bien repérer que dans la config de Filigrane, il faut cocher le format de vignettes sur lesquelles s'affiche le watermark ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted May 17, 2009 Author Share Posted May 17, 2009 Réponse:J'utilise une serveur chez mon hébergeur.J'ai coché tous les modes.Je vais essayé avec un seul modeBernard Link to comment Share on other sites More sharing options...
olivierl Posted May 17, 2009 Share Posted May 17, 2009 Mode ?On parle bien de ça : "Choisissez les types d'image pour lesquels le filigrane doit s'appliquer" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted May 17, 2009 Author Share Posted May 17, 2009 oui c'est caBernard Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted May 18, 2009 Author Share Posted May 18, 2009 toujours pas de solution pour les filigranes?merci d'avance pour les réponsesBernard Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted May 25, 2009 Author Share Posted May 25, 2009 Bonjour à l'équipe de Prestshop.J'ai envoyé plusieurs demandes pour savoir si vous cherchiez une solution ou si cela était abandonné.J'ai envoyé en MP un message à Damien pour savoir s'il avait encore besoin de mes identifiants ftp, car je ne peux pas les laisser à vie.Merci de bien vouloir me répondreBernard Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ayyub Posted May 29, 2009 Share Posted May 29, 2009 UP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! please help Link to comment Share on other sites More sharing options...
snotet Posted June 17, 2009 Share Posted June 17, 2009 Voici la solution pour ma part après les mêmes symptômes rencontrés : 1- création d'un fichier filigrane identique, de meme taille que l'original PS : watermark.gif, que je sauvegarde aussi en logo.gif2- via le FTP, je transfère ce filigrane dans le répertoire watermark en remplaçant les anciens fichiers par les nouveaux3- je vide le cache du navigateur et me reconnecte au BO et ça marcheSi ça peut dépanner des gens... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted July 7, 2009 Author Share Posted July 7, 2009 Bonjourj'ai essayé mais ca ne change rienMerci quand mêmeBernard Link to comment Share on other sites More sharing options...
jcmht Posted July 11, 2009 Share Posted July 11, 2009 perso, j'ai version 1.2.0.3 beta 1, j'ai remplacé le module par celui de la dernière SVN, et ça ne fonctionne pas sur les images 300x300 (sans régénérer les images !) j'ai testé seulement en ajoutant des images à des anciens produits qui d'après les infos du module devrait fonctionner qd même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted February 11, 2010 Share Posted February 11, 2010 Bonjour,Toujours pas de resolution du probleme? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted February 11, 2010 Share Posted February 11, 2010 Bonsoir à tous,Lorsque j'ai voulu installer le watermark, j'ai eu un message d'erreur à l'installation.J'ai ignoré l'erreur et je suis passé à la régénération des images, et ça a fonctionné, c'est à dire que les images se sont affichées avec le filigrane.Toutefois les possibilités de réglages ne me conviennent pas, car il n'est pas placé ou je le souhaite.Finalement, sous photoshop , je prépare mes images et j'ai le résultat que je veux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tradeswiss Posted March 5, 2010 Share Posted March 5, 2010 Bonjour à tous,Je n'ai pas trouvé de solution mais peut-être une piste...Mon site est en prod en version 1.2.5, filigrane v0.1. J'ai dès le départ activé le module filigrane en indiquant un banal fichier .gif et celui-ci apparaissait sans problème lors de la régénération des miniatures (BO>Outils>Images)."50 produits ajoutés" plus tard, me vient la stupide idée de remplacer ce filigrane par un autre. Régénération des miniatures actionné et hop plus de filigrane nul part...Je récupère mon ancien filigrane en pensant que le nouveau n'était pas correcte, mais même chose qu'avant...J'upload une nouvelle image pour un de mes produit via la BO, et la : miracle...Le filigrane apparait..seulement une fois le bouton "régénérer les miniatures" cliqué, l'image de mon produit redevient vierge de filigrane.J'ai constaté avant régénération via le FTP, que les images des produits fraichement ajoutés (dans le répertoire /img/p/) avaient une déclinaison se terminant par -watermark.jpg mais que ces même fichiers disparaissaient une fois la régénération des miniatures effectuée.Ceci veut dire qu'il ne s'agit pas du module watermark qui ne fonctionne pas correctement mais que le processus "Régénération d'image" doit un moment donné pour une raison inconnu supprimer les nouvelles entrées se terminant par watermark.jpg.Donc si quelqu'un sait ou se situe ce bout de code de régénération de miniatures ou mieux, peut analyser ce code pour trouver l'erreur (Partie admin/ displayImage.php ??), je suis sûr que cela fera avancé le topic .Je penche aussi sur une histoire de conf BDD avec peut-être une limitation d'intégration ou d'exécution niveau temps..D'ici une solution, bon courage à nous tous ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
prestapote Posted June 8, 2010 Share Posted June 8, 2010 Bonsoir,Même problème sur une boutique en 1.2.4.Message d'erreur lors de l'installation du module type "Impossible d'installer le module" mais apparemment installé malgré tout !Je laisse le filigrane proposé par défaut (le logo PS). Je choisis toute les images du catalogue, et lance le process de régénération des vignettes. Bizarrement, les images sont toujours la, mais sans avoir subi aucune modification (Si ce n'est une MAJ de la date via un ls -la). Après vérification, le module GD 2 est installé en bundled !Une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bellahssen007 Posted January 11, 2021 Share Posted January 11, 2021 tout simplement réinitialiser le module watermark et ca marche Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts