gatubi Posted July 28, 2012 Share Posted July 28, 2012 (edited) Bonjour, j'ai un souci avec ma boutique depuis l'installation d'un nouveau thème. J'ai le thème HESTIA installé depus peu sur ma boutique 1.4.8 La page produit ne fonctionne pas bien, je m'explique: Une fois la page product.php chargée, les photos du produit n'apparait pas, ni la description produit et ni le bloc footer... QUe dois je faire pour "réparer" ces pages? Ca fait pareil sur chaque page produit,que faire? Merci beaucoup d'avance pour votre aide. Gat Edited July 31, 2012 by gatubi (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted July 29, 2012 Share Posted July 29, 2012 Bonjour, Avez vous essyaez de contacter le créateur de ce template ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
gatubi Posted July 29, 2012 Author Share Posted July 29, 2012 AH...j'avoue de pas avoir pensé à ça... Ca ne serait qu'un problème du template? je vais les contacter, on verra... sinon vous ne voyez autre chose qui pourrait faire que page page product.php se charge de cette manière? Encore merci à vous. gat Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted July 29, 2012 Share Posted July 29, 2012 Si vous voulez tester que le soucis vient du template il vous suffit d'activer le template de base de Prestashop et voir si le soucis reste le même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gatubi Posted July 29, 2012 Author Share Posted July 29, 2012 a oui? c'est aussi simple que ca?? ben je le fais de suite et vous dis alors!! Merci pour otre aide jeckyl gat Link to comment Share on other sites More sharing options...
gatubi Posted July 29, 2012 Author Share Posted July 29, 2012 Bon, je viens d'utiliser le template de base prestashop et effectivement la page product.php se charge bien, avec aperçu, description etc....ça viendrai donc de mon template. Quel fichier "bugue" d'apres vous? Puis je "réparer" ca moi même? Encore merci Gat Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted July 29, 2012 Share Posted July 29, 2012 Bonjour, le fichier qui doit poser problème doit être product.tpl de votre template mais pourquoi je en sais pas, vous n'avez même pas communiqué l'url de votre site pour visualiser votre soucis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gatubi Posted July 29, 2012 Author Share Posted July 29, 2012 http://www.devast-headclothing.fr/devast/product.php?id_product=50 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted July 29, 2012 Share Posted July 29, 2012 Bonjour, moi sur votre page produit je n'ai rien il semble qu'il y ai une grosse erreur. affichez celle ci en activant display_errors dans le fichier config/config.inc.php ce template est vraiment compatible avec votre version de Prestashop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
gatubi Posted July 29, 2012 Author Share Posted July 29, 2012 Merci pour l'astuce, je ne la connaissais pas. Il est vrai aussi que je ne suis pas tres doué non plus... voici le msg d'erreur: Fatal error: Smarty error: [in /homez.218/devasthe/www/devast/themes/hestia/product.tpl line 504]: syntax error: unrecognized tag: $link->getProductDeletePictureLink($product,{$field.id_customization_field (Smarty_Compiler.class.php, line 446) in /homez.218/devasthe/www/devast/tools/smarty_v2/Smarty.class.php on line 1095 Effectivement, c'est bien le fichier product; tpl...Mais la aussi je suis largué. Que dois je faire? Je tiens encore à vous remercier pour votre aide. Ca fait énormement plaisir. gat Link to comment Share on other sites More sharing options...
gatubi Posted July 29, 2012 Author Share Posted July 29, 2012 Et ce template était valable pour une version minimum 1.4. et je suis en 1.4.8. Donc je pense que ca doit le faire... gat Link to comment Share on other sites More sharing options...
gatubi Posted July 30, 2012 Author Share Posted July 30, 2012 Une ame charitable pour "réparer" ce message erreur svp?? Fatal error: Smarty error: [in /homez.218/devasthe/www/devast/themes/hestia/product.tpl line 504]: syntax error: unrecognized tag: $link->getProductDeletePictureLink($product,{$field.id_customization_field (Smarty_Compiler.class.php, line 446) in /homez.218/devasthe/www/devast/tools/smarty_v2/Smarty.class.php on line 1095 Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted July 30, 2012 Share Posted July 30, 2012 Bonjour, avez vous essayé de vider le cache smarty de la boutique ? si vous ne savez pas comment faire vous pouvez utiliser notre module gratuit http://www.prestatoolbox.fr/modules-gratuits/122-vider-le-cache-de-prestashop.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
gatubi Posted July 30, 2012 Author Share Posted July 30, 2012 Bonjour Jeckyl, oui le cache a déjà été vidé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted July 30, 2012 Share Posted July 30, 2012 Là il faudrait pouvoir mettre le nez dans le template. Mais pour ce soucis autant demander au créateur du template. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gatubi Posted July 31, 2012 Author Share Posted July 31, 2012 Bonjour, problème résolu!! J'ai contacté le vendeur du template. Service client à l'écoute et très rapide, ca fait plaisir. Ils m'ont confirmé que mon template était bien valide et qu'il n'y avait aucun problème à ce niveau là. Mon problème venait en fait de mon back office. Lors du passage de la version 1.3 à celle de 1.4 (1.4.8 actuellement), SMARTY 2 était encore sur oui au lieu de SMARTY 3... Ce n'était que ça. Merci beaucoup Jeckyl pour ton aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted July 31, 2012 Share Posted July 31, 2012 Ah ben oui, tout bête encore faut il savoir que vous avez fait une mise à jour à partir d'une ancienne version de Prestashop. Merci du retour, n'oubliez pas de rajouter [Résolu] dans le titre du premier post de ce topic. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gatubi Posted July 31, 2012 Author Share Posted July 31, 2012 Et bien comme mon ancien template fonctionnait avec cette version de 1.4.8 me suis pas posé la question. C'est le changement de template qui m'a fait perdre la page product.php. Merci!!!! gat Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts