wannel Posted July 28, 2012 Share Posted July 28, 2012 Bonjour Comment ajouter des pages web a un site prestashop ? Par exemple ajouter une page d'accueil pour chaque categorie de produits ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckm1000 Posted July 29, 2012 Share Posted July 29, 2012 (edited) Bah, ce petit truc que j'ai fais est pas si mal... Tu crées une page mapage.php à la racine de ton site: <?php include(dirname(__FILE__).'/config/config.inc.php'); if(intval(Configuration::get('PS_REWRITING_SETTINGS')) === 1) $rewrited_url = __PS_BASE_URI__; include(dirname(__FILE__).'/header.php'); global $smarty;$cookie; $macategorie=Tools::getValue('monid_category'); $category=new Category($macategorie, $cookie->id_lang); $smarty->assign('category',$category); $smarty->display(_PS_THEME_DIR_.'mapage.tpl'); include(dirname(__FILE__).'/footer.php'); ?> Ensuite une page mapage.tpl dans le répertoire de ton thème: <h2>{$category->name}</h2> <p> </p> <h3>Voici la description de mon produit:</h3> {$category->description} Ensuite vous affichez chaque page avec en paramètre l'id de la catégorie de la façon suivante: monsite.com/mapage.php?monid_category=1 Cette page affichera une page sur la catégorie 1 monsite.com/mapage.php?monid_category=2 Cette page affichera une page sur la catégorie 2 etc... Après dans la page tpl j'ai affiché les infos name et description mais tu peux récupérer toutes les infos de la catégorie en question Edited July 30, 2012 by franckm1000 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
wannel Posted July 29, 2012 Author Share Posted July 29, 2012 Merci pour cette solution technique. Afin de bien comprendre les rouages de prestashop, j'ai des notions en php et objet mais ou puis je trouver des informations sur l'architecture de prestashop et les bases a connaitre afin d'attaquer le developpement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckm1000 Posted July 29, 2012 Share Posted July 29, 2012 (edited) Il existe quelques tutos mais pas grand chose réellement. Tu trouveras des tutos intéressants sur la création de modules. Par contre, si tu connais le PHP et poo le mieux est de regarder le répertoire classes et les fichiers. Par exemple, le fichier category.php regroupe toutes les fonctions de la classe category et te permet de faire des choses très rapidement comme par exemple : Category::getProducts(...) te permet de récupérer les produits d'une catégorie. Certaines classes comme la classe Tools te permet d'avoir de outils comme isSubmit ou getValue qui te permettent de tester l'existence et récupérer des variables en get ou post etc.. Après, il faut aussi comprendre le fonctionnement du moteur de template Smarty Edited July 29, 2012 by franckm1000 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestapascher Posted July 30, 2012 Share Posted July 30, 2012 Peut on se servir de ce système pour créer par exemple des landing pages également? Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckm1000 Posted July 30, 2012 Share Posted July 30, 2012 Ben pourquoi vous ne pourriez pas ? Dès l'instant par exemple où vous voulez renvoyer l'internaute vers un produit X il vous suffira de faire un lien: monsite.com/mapage.php?monid_category=X Link to comment Share on other sites More sharing options...
wannel Posted July 30, 2012 Author Share Posted July 30, 2012 Excusez mon ignorance mais comment insérer des liens sur un site prestashop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckm1000 Posted July 30, 2012 Share Posted July 30, 2012 (edited) ben: <a href="...">...</a> non ? Edited July 30, 2012 by franckm1000 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
wannel Posted July 30, 2012 Author Share Posted July 30, 2012 Bon effectivement c'est simple..... l'ensemble tient la route Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestapascher Posted July 30, 2012 Share Posted July 30, 2012 Donc en gros on peut faire des pages avec un design différent et optimisées avec des renvois direct sur un produit, çà m'intéresse, il faut que je me penche là dessus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckm1000 Posted July 30, 2012 Share Posted July 30, 2012 (edited) Ben vous savez avec un peu de fonctions mélangées avec quelques requêtes et saupoudrées d'un peu de logique on peut tout faire Edited July 30, 2012 by franckm1000 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts