Jump to content

[Résolu] : {literal} et variable ? (récupérer la valeur d'un input via javascript)

Recommended Posts

Bonjour par ici!

Voici mon soucis du jour :

je cherche à récupérer le contenu d'un champ entré dans un formulaire afin de l'utiliser via une fonction javascript. J'ai vu qu'on pouvait utiliser {literal} pour insérer du JS.

Ci-dessous vous pouvez voir le champ en question, et un rapide code pour essayer d'extraire son contenu :

<input {literal}onblur="alert(form.email.value);"{/literal} class="text" type="text" class="text" id="email" name="email" value="test" />

Alors ça marche parfaitement bien, mais le soucis c'est que quand il s'agit d'aller récupérer le contenu d'un champ ailleurs sur la page ça me met un joyeux "undefined", comme si il ne savait pas le retrouver.

Exemple :

<input {literal}onblur="alert(form.email2.value);"{/literal} type="text" class="text" id="email" name="email" value="test" />

<input class="text" type="text" id="email2" name="email" value="test" />

Ici, l'alert m'affiche un "undefined"

Any idea ?

edit : au cas où, je précise que je bosse sur 'order-opc-new-account.tpl'

Edited by plaupeur (see edit history)

Peut-être que ma question est mal posée, ou peut-être que je me complique la vie pour rien :

concrètement, comment faites-vous pour vérifier dynamiquement* ( = sans avoir à valider le form, d'où mon emploi du javascript) si une saisie dans un formulaire est correcte ?

Par exemple afficher une infobulle, ou une alert() : "donnée entrée incorrecte" ?

* : en onBlur par exemple

Oui!

Tu as parfaitement raison!

Et par la même occasion j'avais mon soucis de undefined venait du fait que l'id en question semblait attribuée ailleurs sur un élément de la page. En changeant d'id c'est désormais réglé.

Thank you so much coeos B)