nodar44 Posted April 29, 2009 Share Posted April 29, 2009 Re,Je suis en train de calculer mes charges pour mon prévisionnel, et je me demandais si le paiement par CB sur internet avait un cout pour la boutique ?En plus de l'achat d'un module Presta, j'veux dire ?En gros, y'a t'il un commissionnement sur les vente (en peu comme PayPal), ou bien faut t'il prévoir des frais fixes de location d'un service quelconque lié au paiement par CB (équivalent à ce que serait une location de terminal CB pour une boutique physique) ?Merci à vous.PS : au cas ou, faut-il prévoir d'autre type de charges "spécifiques" au e-Commerce en plus, à part les frais liés au maintient/développement du site, genre hébergement, référencement, etc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel DONAT Posted April 29, 2009 Share Posted April 29, 2009 En gros, y'a t'il un commissionnement sur les vente (en peu comme PayPal), ou bien faut t'il prévoir des frais fixes de location d'un service quelconque lié au paiement par CB (équivalent à ce que serait une location de terminal CB pour une boutique physique) ? Tu as tout ça normalement dans le contrat avec ta banque.Et oui il y a des frais fixe + commission.A voir avec ta banque. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nodar44 Posted April 29, 2009 Author Share Posted April 29, 2009 Arf, ces banquiers...Après ils s'étonnent qu'on n'les aime pas Va falloir que je fasse un petit comparatif pour évaluer tout ça alors. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted April 29, 2009 Share Posted April 29, 2009 Tu ne peux pas faire de comparatif, c'est de la négociation avec la banque. Personne n'a les même frais (selon le trafic, la qualité du client, l'humeur du banquier, leur challenges internes, etc).Un peu comme un prêt immo en somme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
univers-hightech Posted April 29, 2009 Share Posted April 29, 2009 Salut,Ce qui influence beaucoup le coût des frais de CB dans la négo est le panier moyen et le CA.Bien sûr la personne qui est en face compte mais pour ce qui est de la qualité du client ou le trafic..., ils ne m'ont rien demandé à ce sujet.Si tes transactions sont nombreuses et d'un faible montant tu auras plus de mal à négocier sur les frais fixes par transaction et sur le %age de la com.Pour info, nous avons à priori réussi à négocier un très bon contrat avec notre banque le crédit agricole (e-transactions) qui semble bien placé sur ce type de prestation.J'ai réussi à négocier la suppression des frais fixes par transaction, et à baisser de plus de 50% la commission par rapport leur tarif de base...Sachant qu'il y a aussi d'autres fais sur lequel on peut négocier à savoir le coût de l'abonnement mensuel et les frais de mise en service même si ces frais sont dans beaucoup de cas faibles par rapport à ceux cités précédemment.@ + Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted April 30, 2009 Share Posted April 30, 2009 Par qualité du client j'entendais qualité du marchand (le client de la banque) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Webstter Posted June 4, 2011 Share Posted June 4, 2011 Je suis en plein de dans concernant les montants que demandent les banques par transactions. En plus d'une marge mensuelle, tu ajoutes un tx fixe (variable suivant les banques) à chaque transaction bancaire.0.7% pour les moins chers, à 4 % pour les plus chers.Après ces taux sont négociables... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts