Jump to content

override et nouveaux controllers

Recommended Posts

Bonjour,

Serait-il possible par la suite d'installer de nouveaux controllers dans le "dossier /override/controllers" sans être obligé de créer un fichier controllercore dans le dossier "/controllers"

Dans le cas d'un site personnalisé, les controllers spécifiques n'ont pas besoin d'être overridés.

De plus cela permet de mettre les nouveaux fichiers dans l'override et non avec les fichiers cœur de prestashop.

L'utilisation du fichier index des controllers et classes et du scan récursifs des dossiers permet de mettre dans un sous dossier les fichiers de l'override personnalisés ainsi que mes propres fichiers.

Grâce à cela je peux organiser mes fichiers et c'est vraiment une avancée. merci !

Dans un autre post, je regrettais que tous les fichiers modifiés ou non soient dans l'override, mais en fait, je n'avais pas vu la possibilité de créer des sous dossier, par exemple

/override/controllers/front/mon_projet/mon_controller.php

C'est la même chose pour les classes.

Par contre, il manque un petit quelquechose dans le back office;

dans l'onglet SEO&URL - créer:

Pour chaque nouveau controller, je crée une nouvelle ligne dans la table.

Pour le champ table, c'est un menu déroulant, qui est le résultat du scan du dossier /controllers/front

Si mon fichier est dans un sous dossier /controllers/front/mon_projet/mon_controller.php, il n'apparait pas. je dois le mettre dans front, le temps de faire la création.

Il faudrait que le scan soit récursif.

Edited by chantane (see edit history)