Jump to content

SEO langue

Côme

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai une question sur la ré-écriture de l'url.

En effet, j'ai une boutique qui est traduite en Français et en Anglais. Donc par défaut Prestashop me met le :

- /fr pour le site en français,

- /en pour le site en anglais

Cela fait 1 an que je suis référencé comme ça.

Ma première question est

- Comment désactivé le /fr pour obtenir le site en français à la racine du site?

et

- Comment écrire ça dans le .htaccess pour ne pas perturber le référencement actuel?

Merci

Edited by Côme (see edit history)

Bonjour,

Vous enlevez le /en en désactivant la langue En depuis votre BO>outils>langue, vous n'aurez plus que monsite.com et non plus monsite.com/fr ou /en.. :rolleyes:

Le fichier .htaccess se crée automatiquement depuis le BO>outils>générateurs.Il est très au point si vous ne maitrisez pas la programmation à haut niveau :blink: --> :D

Edited by yvon38 (see edit history)

Merci pour votre réponse.

J'ai désactiver la langue, et généré le .htaccess, mais j'ai encore un petit problème...

Dans google je suis référencé sous www.eurodetector.com/fr/url-produit, et quand j'enleve le repertoire langue, la redirection vers www.eurodetector.com/url-produit ne s'effectue pas... :(

Afin cette modification vous avez modifier vos urls et "perdu" votre référencement Google.

Vous avez 2 solutions:

1-Vous revenez aux paramètres précédant et tout revient en ordre

2-Vous redirigez vous anciennes urls vers les nouvelles via htaccess

Avant de faire des modifications au niveau des urls sur une boutique en prod, renseignez vous avant et prenez plus d'un avis !

Pourquoi vouloir changer la forme de vos urls?

Ckarone

Edited by ckarone (see edit history)

Non, non j'ai pas encore modifier mes URL! (pas encore assez fou pour ça... Quoi que... :P )

J'aimerais mettre à la racine du site le site en français pour obtenir un meilleur référencement. Car je pense que Prestashop n'optimise pas le référencement en ajoutant le code langue principal sous une racine.

J'ai essayé de mettre la redirection d'URL à la suite des RewriteRule ^ancienneURL / nouvelleURL mais ça marche pas trop trop...

Merci pour votre réponse.

J'ai désactiver la langue, et généré le .htaccess, mais j'ai encore un petit problème...

Dans google je suis référencé sous www.eurodetector.com/fr/url-produit, et quand j'enleve le repertoire langue, la redirection vers www.eurodetector.com/url-produit ne s'effectue pas... :(

Vous avez intérêts à faire une redirection de toutes les url /fr/(.*) vers /$1

Merci beaucoup,

Je viens d'essayé, mais ca ne marche pas. Je pense qu'il y a une ligne qu'il faut supprimer (la quelle?), qui génère le /fr et qu'il faut mettre le "RewriteRule /fr/(.*) / /$1 [QSA,L]"