Jump to content

plus d'images de produit dans sa catégorie...?

letroll82

Recommended Posts

Bonjour.

jusqu'à maintenant je me débrouillais tout seul et fouinant dans le forum et ailleurs. je prépare une boutique en ligne.

je viens de terminer une catégorie avec une dizaine d'article, et en attaquant la seconde je m'aperçois que si on clic sur cette seconde catégorie, les vignettes montrant chaque produit ne s'affichent pas... celles de la catégorie precedent oui mais plus pour aucun nouvel article que je crée, quel que soit sa catégorie.

si on clic sur la fiche article la photo est bien là, de meme dans le bloc nouveauté par exemple, mais plus dans l'affichage d'une catégorie...

là je sèche et j'ai besoin d'aide s'il vous plait.

merci, stephane.

alors si ça peut vous aider, je viens de gratter un peu :

les vignettes des articles quand on affiche la catégorie, sont stockées dans ..img/p et sous le nom (par exemple) 20-64-home.jpg

or le chemin de l'image qui ne s'affiche pas est :

..img/p/9/4/94-home.jpg

les répertoires 9 & 4 ni memes la photo n'existaient pas sur le serveur. si je crée le tout alors la bien sur l'image s'affiche...

c'est donc un problème lors de le création de la vignette ou un soucis lors de l'écriture et la création de répertoire sur le serveur?

et pourquoi ces images ne vont pas dans le répertoire P comme les autres??

merci, stephane.

Bonjour,

Vous avez dû forcer l'utilisation de la nouvelle gestion d'images instauré à artir de la 1.4.3 si je me souvient bien.

Il vous suffit de mettre toutes les ilages dans cette configuration en le faisant par l'onglet Images.

pardon de remonter le sujet, mais je n'ai meme pas la moindre piste a explorer.

mmon soucis semble être que les chemins des images, celles qui montrent chaque produits qui s'affichent lorsqu'on clic sur une catégorie, ne se créent pas. les images qui fonctionnent sont bien dans img/p/ etc mais toutes les nouvelles devraient se trouver dans des chemins comme domaine.com/90-home/image.jpg

plus aucunes ne va dans le bon dossier. et en plus ces dossier bizarres ne sont pas créés, donc la vignettes ne s'affiche pas...

toute idée ou supposition sera la bienvenue.

merci de votre aide, stephane.

j'ai enleve l'url rewriting. quand j'inspecte l'image pour voir son chemin, et en regardant par FTP je vois que les dossiers là ou devrait se trouver l'image n'existent pas.

exemple d'image inspectée : img/p/1/2/4/124-home.jpg

sur mon serveur : img/p/1/2 et c'est tout. les répertoires ne se créent pas...

je ne suis pas du tout expert, j'espère que j'explique au mieux la situation. sauf erreur je n'ai rien touché avant que ça arrive. le matin je termine une catégorie, je vais manger et juste apres j'attaque une nouvelle catégorie et je me rends compte de ce problème.

stephane.