freebox54 Posted July 26, 2012 Share Posted July 26, 2012 Bonjours à tous! Je fais appel à votre aide car je n'ai pas trouvé la solution à mon problème après avoir parcouru différents forums. Voilà, depuis quelques jours le formulaire de contact de ma boutique (www.usbest.fr) ne fonctionne plus, j'ai le message d'erreur suivant "une erreur s'est produite pendant l'envoi du message". Je précise que j'ai configuré mon adresse email et son smtp manuellement dans la BO et que je reçois bien le mail test généré. Toutes les autres mails me parviennent correctement (commandes, confirmations....). Qu'en pensez-vous? Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
freebox54 Posted July 27, 2012 Author Share Posted July 27, 2012 Personne a une idée ou une piste à explorer? Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckm1000 Posted July 27, 2012 Share Posted July 27, 2012 Avez-vous fait des changements dans les fichiers: contact-form.tpl contact-form.php classes/contact.php controllers/ContactController.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
freebox54 Posted July 27, 2012 Author Share Posted July 27, 2012 Non je n'ai rien changé à ces fichiers. Link to comment Share on other sites More sharing options...
freebox54 Posted July 27, 2012 Author Share Posted July 27, 2012 Par contre je viens de remplacer "contact-form.php" et "classes/contact.php" par une ancienne sauvegarde mais je n'ai pas trouvé "contact-form.tpl" et "controllers/ContactController.php" savez vous où ils se trouvent? Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckm1000 Posted July 27, 2012 Share Posted July 27, 2012 conatct-form.tpl se trouve dans le dossier de votre thème. Si vous n'avez pas de dossier controllers c'est peut être une version 1.3 de prestashop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
freebox54 Posted July 27, 2012 Author Share Posted July 27, 2012 Merci j'ai changé aussi le conatct-form.tpl j'ai toujours le même probléme... En effet je suis sur une version 1.3. Link to comment Share on other sites More sharing options...
freebox54 Posted July 27, 2012 Author Share Posted July 27, 2012 J'ai enfin trouvé une solution. Il y aurait apparemment un bug dans le contact-form.php, en le remplacent par celui proposé ici http://www.prestashop.com/forums/topic/25370-contact-us-error/ tout est rentré dans l'odre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts