Klaus Boutik Posted July 26, 2012 Share Posted July 26, 2012 (edited) Bonjour Lors de la création de son compte, le client soit saisir obligatoirement son numéro de téléphone. Je trouve cette saisie contraignante et dissuasive. Donc comment désactiver la saisie obligatoire du n° de téléphone. Merci Edited July 26, 2012 by Klaus Boutik (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckm1000 Posted July 26, 2012 Share Posted July 26, 2012 Sur version 1.4.8.2: Fichier controllers/Authcontroller.php Ligne 84, supprimer: if (!Tools::getValue('phone') AND !Tools::getValue('phone_mobile')) $this->errors[] = Tools::displayError('You must register at least one phone number'); Fichier authentication.tpl de votre thème. Ligne 474, supprimer: <p style="margin-left:50px;">{l s='You must register at least one phone number'} <sup style="color:red;">*</sup></p> 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klaus Boutik Posted July 27, 2012 Author Share Posted July 27, 2012 (edited) Merci pour votre réponse Content de voir qu'il est possible de supprimer cette saisie contraignante. Mon prestataire m'avait dit que c'était impossible !! =>J'ai trouvé la ligne dans controllers/Authcontroller.php mais pas celle du authentication.tpl ? (Sinon pas trop formé au langage php, comment fait on pour retrouver une ligne de code d'après son numéro) Merci Edited July 27, 2012 by Klaus Boutik (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckm1000 Posted July 27, 2012 Share Posted July 27, 2012 La ligne dans authentication.tpl n'est pas la plus importante, c'est simplement celle qui enlève le message ("vous devez au moins"...) Si vous ne trouvez pas, faites simplement une recherche du type: {l s='You must register at least one phone number'} Retrouver une ligne n'a rien à voir avec PHP. Simplement, les éditeurs (notepas++, dreamweaver...) numérotent chaque ligne de code à partir de 1. Suivant les versions, le code peut être légèrement déplacé. PS: Ou votre prestataire ne veut pas prendre le temps d'y faire, ou alors il ne connaît rien au dev. d'une boutique prestashop/PHP Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klaus Boutik Posted July 27, 2012 Author Share Posted July 27, 2012 Merci pour votre réponse claire J'ai essayé et ca marche. Formidable Je suis vraiment ravi d'avoir pu supprimer cette saisie bloquée. Peut-être ce fil profitera t'il à d'autres personnes. En effet mon prestataire n'a pas souhaité me donner la solution me laissant avec ce problème. Salutations Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klaus Boutik Posted October 24, 2012 Author Share Posted October 24, 2012 (edited) Bonsoir je reviens sur ce sujet En regardant de plus près, je m'aperçois que cette manip n'a pas désactivé cette fonction sur le formulaire "commande exprès" ou "invité". Sur ce choix la saisie obligatoire du téléphone est toujours active Donc comment la supprimer svp Merci par avance Edited October 24, 2012 by Klaus Boutik (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
SoluNeXT Posted October 24, 2012 Share Posted October 24, 2012 Bonsoir, Il faut effectuer les mêmes manipulation dans deux autres fichiers: -> AddressController.php : Même manipulation que pour authController.php -> Address.tpl : Même manipulation que pour Authentication.tpl Je vous laisse le soin de retrouver les lignes Bon courage. Retrouvez-moi sur http://solunext.fr ou sur https://www.facebook.com/solunext.sas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klaus Boutik Posted October 26, 2012 Author Share Posted October 26, 2012 Bonjour Merci pour l'aide, cela fonctionne également. Par contre pas trouvé non plus la ligne tpl Mais j'ai toujours la case "phone" avec un astérisque et un champ d'affiché Finalement est-il possible de supprimer ce champ et la ligne ? (dans commande express) Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
SoluNeXT Posted October 29, 2012 Share Posted October 29, 2012 Oui, c'est possible! Supprime simplement les lignes correspondantes dans les fichier tpl! Pense à faire une sauvegarde avant, ça te permettra de récupérer une éventuelle erreur!!! Retrouvez-moi sur http://solunext.fr ou sur https://www.facebook.com/solunext.sas Link to comment Share on other sites More sharing options...
joh59 Posted April 22, 2013 Share Posted April 22, 2013 Bonjour, J'ai un problème similaire avec le formulaire de contact. J'y ai ajouté de nombreux champs qui restent pour le moment tous obligatoires. Je souhaite que certains items soient obligatoirement remplis mais pas tous. Quelqu'un peut-il me dire ce que je dois changer pour que la société (par exemple) ne soit pas obligatoire ? Pour le moment, j’ai essayé de supprimer totalement else if (!($societe = trim(Tools::getValue(‘societe’))) OR (!($societe = nl2br2($societe)))) $this->errors[] = Tools::displayError(‘La société doit être indiquée’); Résultat : l’internaute n’a plus obligation de rentrer la société mais même s’il l’indique, le mail que je reçois ne contient pas le renseignement… Un énorme merci par avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts