Jump to content

[MODULE] Filter Search Pro - Le plus puissant outil de Filtrage & de Navigation pour Prestashop

Recommended Posts

FILTER SEARCH PRO 2.5

Navigation dynamique et efficace: permet à vos clients de trouver les bons produits de la manière la plus rapide et conviviale qui soit.

Les nouveautés

• Compatible PS 1.5

• Conception et édition de Thèmes Pro intuitive et WYSIWYG (aperçu en direct de vos modifications, avant publication)

• Plug-in GRATUIT XtendViews inclus dans cette version

• Filtrage par groupes de couleurs

Nouveau service de développement de plugins et d'extensions sur mesure

XtendViews est un exemple de plugin développé pour Filter Search Pro. Ce plugin est inclus dans cette version.

Consulter notre site web pour plus d'informations.

www.filtersearchpro.co.uk

----------------------------------------------------------------------------------------------

FILTER SEARCH PRO

• Réécriture complète du module et de son interface

• Amélioration de la gestion des filtres avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités

• Filtrage des plus performants, avec mise en cache

• Intégré avec les pages Promotions / Meilleures Ventes / Nouveaux Produits

• Présentation des produits en mode Liste améliorée, comprenant 3 modes de vues en Front Office (Liste / Grille / Galerie)

• Rétro-compatible avec prestashop 1.2 / 1.3

• Partage des résultats des filtres à travers les médias sociaux

• Testé avec plus de 100.000 produits

• Page de recherche : possibilité de filtrer sur les résultats de recherche

• Le filtrage est 100% Ajax, pour encore plus de fluidité et d'interactivité.

Voici une sélection de copies écran : vues back-office et utilisateur.

post-824-0-88243000-1343168243_thumb.jpeg

post-824-0-82683500-1343168244_thumb.jpeg

post-824-0-62559600-1343168245_thumb.jpeg

post-824-0-44596000-1343168246_thumb.jpeg

post-824-0-05030100-1343168247_thumb.jpeg

post-824-0-88727800-1343168247_thumb.jpeg

post-824-0-52286900-1343168248_thumb.jpeg

post-824-0-81707600-1343168249_thumb.jpeg

Edited by ejectcore (see edit history)

• 5 weeks later...

Désolé Fabrice !

Tout est rentré dans l'ordre.

Je viens juste de recevoir un mail me demandant un accès FTP e BO.

Je pensais que j'allais recevoir un lien comme pour la plupart des modules.

Je ferai un commentaire ici dès que j'aurai le module pour dire mon sentiment

Merci pour ta réaction rapide.

Ton site http://www.my-deco-shop.com est vraiment sympa ;)

Edited by pattynette (see edit history)

merci !

donc tu sembles très pressée :-)

en effet, Adam (Ejectcore) installe la solution pour toi, gratuitement (offre valable quelques jours, le temps du lancement). Ce qui n'est pas rien :-)

Ça te permet d'avoir un module installé, propre et fonctionnel. Sans surcoût.

Et pour info: de plus en plus de développeurs n'envoient plus les modules automatiquement - Trop de fraudes aux cartes bancaires...

tu verras: Adam est également très sympa et très pro.

a+

Bonjour, ce module à l'air intéressant mais je voudrais être sûr de certaines choses avant d'acheter.

Il permet d'avoir un tri sur toutes les pages catégories et promotions, ... avec en plus le choix d'afficher les résultats en liste, grille ou galerie?

Il permet une navigation à facettes améliorées, peut-on trier par ordre alphabétique? peut-on mettre des images et/ou les logos fabricants dans la navigation à facettes?

Cordialement

Bonjour!

Vous pouvez interroger le développeur sur le post posé dans le forum anglais.

Mais pour répondre globalement à vos questions: oui, il sait faire tout ça d'après moi. (Je n'ai pas encore eu le temps d'installer la dernière version sur mon site.)

Il fait aussi le tri sur les pages nouveautés. Ce qui est très bien :-)

La gestion en back-office est terriblement bien pensée.

Il y a un site démo qui présente les multiples fonctionnalités. Mais questionnez le dév directement pour des réponses plus documentées :-)

Ok je vais voir alors pour lui en toucher 2 mots mais c'est vrai que c'est urgent car le site va se finir dans la semaine.

Je m'étais orienté vers le module recherche avancée de presta modules mais 200€ pour me servir que de la navigation à facettes ouch.

Là avec la promo c'est déjà plus accessible mais il faut surtout les images et les tris si c'est le cas je le prend direct.

Pour info, même pour cette version "majeure" (en termes d'évolutions), la mise à jour est gratuite. Alors tu penses bien que la prochaine (mineure, mais avec de beaux ajouts) sera gratuite.

Sinon, tu fais bien, car, avec le CORE développé par Ejectcore pour ses modules, pas de modifs du code, un traitement très rapide des données, et des plug-ins à petits prix qui vont poindre leur nez (ce qui permettra encore plus de fantaisie et d'efficacité, en collant à des demandes spécifiques - mais je n'en dit pas plus aujourd'hui - c'est en cours, et ça va être carrément génial).

Voilà !

J'ai acheté le module Filter Search Pro pour nos deux sites, aujourd'hui.

Ce module est super !

Adam est vraiment très disponible et a répondu à toutes mes questions par mail.

Je rencontre un problème avec le module qui me permet de voir les différentes couleurs d'un article :

il travaille dessus et m' a proposé de me recontacter probablement ce week-end.

Je souhaiterais avoir une présentation "GRID" par défaut : l'évolution est prévue dans la prochaine version qui sera là bientôt.

Alors moi je fais partie du club des Fans !

Edited by pattynette (see edit history)

Voilà !

J'ai acheté le module Filter Search Pro pour nos deux sites, aujourd'hui.

Ce module est super !

Adam est vraiment très disponible et a répondu à toutes mes questions par mail.

Je rencontre un problème avec le module qui me permet de voir les différentes couleurs d'un article :

il travaille dessus et m' a proposé de me recontacter probablement ce week-end.

Je souhaiterais avoir une présentation "GRID" par défaut : l'évolutions est prévue dans la prochaine version qui sera là bientôt.

Alors moi je fais partie du club des Fans !

belle intégration, beau début... :-)

Je ne sais pas si Adam t'en a parlé, mais, après une sélection (ou filtrage), il est possible d'envoyer l'URL du résultat.

exemple : http://www.ckileroi....cturer/aigle_4/

Ceci ouvre d'incroyables perspectives : imaginez les possibilités...

création de liens avec un tri direct pour afficher une sélection de produits d'après des critères impossibles à imaginer avant - sinon en créant des dizaines de catégories ou sous catégories.

et ce n'est qu'un début. Attendez de voir les évolutions futures. On a bien bossé sur le concept et la logique / facilité de présentation produits (moi avec le regard du commerçant, Adam en tant que développeur). Vous serez bluffés :-)

Les bases sont posées pour faire de cet outil un fantastique moyen de promouvoir (et vendre) les produits.

C'est Adam qui te contactera. Comme il bosse jusqu'à 5-6h du mat, il revient vers midi parmi nous. Donc, faudra patienter encore 2-3 heures. je lui envoi un Skype pour qu'il s'occupe de toi dès son réveil :-)

il fait l'installation pour toi. Faudra lui faire parvenir accès FTP etc.. Je ne pense pas m'avancer trop si je dis que ce soir ça devrait être opérationnel :-)

C'est Adam qui te contactera. Comme il bosse jusqu'à 5-6h du mat, il revient vers midi parmi nous. Donc, faudra patienter encore 2-3 heures. je lui envoi un Skype pour qu'il s'occupe de toi dès son réveil :-)

il fait l'installation pour toi. Faudra lui faire parvenir accès FTP etc.. Je ne pense pas m'avancer trop si je dis que ce soir ça devrait être opérationnel :-)

Cela ne sera pas fonctionnel ce soir car la nouvelle version du site n'est pas prête encore lol

Mais je vais lui demander à ce moment là si il peut patienter qu'on finisse le nouveau site comme cela et qu'il rajoute son module après, ou le faire sur la préprod... A voir ce qui sera le plus simple

• 1 month later...

Je ne saurais pas dire.

A priori le rechargement Ajax ne se fait pas.

Enfin pas en totalité, pour la navigation à facettes, lorsque je selectionne un fabricant par exemple j'ai la phrase "Il y a X produits" en haut de la center column avec le X qui change bien, mais les produits dessous, que ce soit en grid ou en list ne s'actualisent pas.

La nouvelle version ne va pas tarder (probablement cette nuit ou demain).

Nous travaillons actuellement à la rétro-compatibilité (eh oui! je tourne encore sous une "vieille" 1.2.5) :-)

De bien belles nouveautés, comme un outil d'édition intégré au module. Une vraie évolution qui va mettre ce module au niveau des meilleures réalisations.

Concernant Ajax, ça m'étonnerait qu'il y ait un quelconque problème avec ce module. Et s'il "devait" en avoir un, Adam le résoudra avec plaisir. :-)

ce module pourrait m'interesser mais comment savoir avant achat si il sera compatible avec mon thème ?

Sachant que la navigation à facettes, et le module Advanced Search 4 ne fonctionnent pas, j'ai peur que celui-ci non plus.

L'outil d'édition intégré est justement conçu pour rendre tout thème compatible. Attendez de voir la démo, vous allez adorer.

Ce qui est génial, c'est que Ejectcore a conçu ce nouvel éditeur justement pour les néophytes (comme moi) qui ont autre chose à faire que de mettre les mains dans le code. C'est très intelligent et hyper bien pensé.

Je ne vais pas me substituer à Adam, mais je dirais "oui", connaissant le dév. pas de soucis à se faire de ce côté là. c'est bien ce qu'on est en train de faire pour mon site (et encore ! on va beaucoup plus loin : le thème fonctionne super bien pour moi, c'est le reste du code qui est un peu vieillot) :-)

5 sites ont déjà été installés avec ce nouveau module. tout a très bien fonctionné.

avec les vieux codes que je me trimballe, c'est un peu plus compliqué. mais ceux qui tournent encore avec des PS d'avant-guerre, ce ne sera que du bonheur. et au niveau vitesse, je ne vous explique même pas le progrès ! c'est bluffant.

Oui, Adam m'a montré sa liste de bugs restant à résoudre. ;-)

et crois moi, avec ma version, il s'arrache les cheveux. Mais il ne mettra pas sur le marché une version avec des bogues connus.

c'est aussi à ça que l'on reconnait des dévs sérieux.

je serais heureux de te montrer ça très vite, en live, sur mon shop: ça va être carrément un puissant outil de vente ou de conversion, et pas un gadget qui rame.. (n'est-ce pas hitechstore?) :-)

Oui, Adam m'a montré sa liste de bugs restant à résoudre. ;-)

et crois moi, avec ma version, il s'arrache les cheveux. Mais il ne mettra pas sur le marché une version avec des bogues connus.

c'est aussi à ça que l'on reconnait des dévs sérieux.

je serais heureux de te montrer ça très vite, en live, sur mon shop: ça va être carrément un puissant outil de vente ou de conversion, et pas un gadget qui rame.. (n'est-ce pas hitechstore?) :-)

On est tous les 2 fans de 2 modules: store commander et filter search pro, j'en rajoute un 3ème gratuit celui de Mederic pour le background slideshow.

Ce sont 3 devs qui suivent leurs produits et leurs clients et sincèrement si notre site progresse aussi vite c'est aussi grâce à ces modules.

Donc oui il faut investir un peu mais le retour est très positif, tous les gens me disent que le site est fluide et ergonomique et c'est ce que j'attendais donc mission réussi.

La version 2.5 sera encore plus performante, la seule chose qui restera à intégrer (pour mon utilisation) sera des images au lieu des noms pour les fabricants et des icônes pour les catégories. Le jour où cela sera en place sur le module d'Adam j'aurai l'outil parfait.

tu parle de ton site hitechstore ?

Je viens de faire un essai sur cette page par exemple : http://www.hitechstore.fr/1405-unite-centrale-ecran

J'essaie de filtrer pour n'afficher que les ordis DUST et HP

Je coche DUST, la liste se met bien à jour (bien que la barre de recherche en haut indique toujours 12 produits)

Je click ensuite sur HP, rien ne se passe.

tu parle de ton site hitechstore ?

Je viens de faire un essai sur cette page par exemple : http://www.hitechsto...-centrale-ecran

J'essaie de filtrer pour n'afficher que les ordis DUST et HP

Je coche DUST, la liste se met bien à jour (bien que la barre de recherche en haut indique toujours 12 produits)

Je click ensuite sur HP, rien ne se passe.

Merci pour l'info tu es le 1er à me faire remonter cela,

C'est bizarre car si tu va dans la catégorie informatique, j'ai testé en choisissant sous catégorie puis plusieurs fabricants et cela fonctionne.

En tout cas cela marche en preprod avec la nouvelle version donc peut-être y avait il un bug qu'Adam à corrigé.

oui, en effet, c'était bien un petit bug présent sur cette pré-version. résolu depuis par Ejectcore. si tu regardes bien, on a un blocage js (ReferenceError: SLIDER_MIN is not defined)

Hitechstore, lance une réindexation des prix. cela devrait résoudre le problème. la prochaine version tient compte de cela et réindexe automatiquement.

Sinon, petite remarque concernant cette mention :

"Je coche DUST, la liste se met bien à jour (bien que la barre de recherche en haut indique toujours 12 produits)"

12 produits : c'est la qté de produits affichés sur la grille - ça n'a rien à voir avec le comptage.

et voilà... je me mets à faire le SAV pour EJectcore. je vais prendre des participations dans sa boîte. :-)

Merci encore fabrice.

Le seul "petit soucis" est la langue mais je me debrouille en anglais et au pire y a google translate mais c'est vrai que pour expliquer des termes techniques, heureusement que j'ai un dev qui à la double nationalité franco-anglaise ;-)

En tout cas là nouvelle version, une fois fini d'intégrer semble prometteuse, encore plus réactive et je trouve plus jolie.

Je n'en suis pas l'auteur.

Je bosse juste dans la boite de créa WEB qui l'a fait mais il etait en place avant mon arrivée.

et notre client a recemment demandé l'integration d'un filtre par marques.

bien difficile d'ailleurs d'aller modifier du code que l'on a pas pondu soi même ...

mais je transmet vos remarques positives, merci !

Et voilà ! la nouvelle version de Filter Search Pro est disponible (release officielle version 1.2.5).

Compatible depuis la version PS 1.2 (celle que j'utilise sur mon site), ce module est décidément très innovant.

Vous pouvez le voir en action sur le site my-deco-shop.com (catégories, résultats de recherche ou designers - fabricants entre autres)

je suis vraiment très content du résultat.

Important : merci de ne pas remplir de panier ou de créer des comptes inutilement sur ma boutique qui est en production.

Adresse ou vous pourrez voir des copies écran et acheter le module (prix de lancement durant quelques jours) :

http://filtersearchpro.co.uk

Si vous souhaitez des infos en français (pour ceux qui ne captent pas l'anglais) vous pouvez me contacter.

Et voilà ! la nouvelle version de Filter Search Pro est disponible (release officielle version 1.2.5).

Compatible depuis la version PS 1.2 (celle que j'utilise sur mon site), ce module est décidément très innovant.

Vous pouvez ea voir en action sur le site my-deco-shop.com (catégories, résultats de recherche ou designers - fabricants entre autres)

je suis vraiment très content du résultat.

Important : merci de ne pas remplir de panier ou de créer des comptes inutilement sur ma boutique qui est en production.

Adresse ou vous pourrez voir des copies écran et acheter le module (prix de lancement durant quelques jours) :

Si vous souhaitez des infos en français (pour ceux qui ne captent pas l'anglais) vous pouvez me contacter.

Très belle intégration ;-)

Nous cela prend un peu de retard car au vue des visites et de 2 autres projets nous allons changer de serveur pour un dédié uniquement au Groupe Hitechstore (un petit Xeon, 64Go de RAM, 2*120Go SSD et une bande passante 1Gbps).

Mais dès que tout est ok je ne manquerais pas de montrer l'intégration de cette nouvelle version qui tourne déjà très bien en preprod chez nous pour info.

Très belle intégration ;-)

Merci pour ton compliment ! :-)

Oui, et comme tu connais le système présent en back office, tu sais aussi que c'est d'une simplicité enfantine de modifier le html et le css.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore : un outil très bien pensé permet de créer un thème perso en quelques minutes d'après le thème pro fourni, d'éditer chacun des codes html et css (pour les templates Grid, liste, Galerie) et de prévisualiser en LIVE !!! les modifs effectuées. Il est clair que ce module, ne serais-ce que pour le back-office, est une vraie petite merveille, et se démarque réellement des solutions existantes.

J'aime particulièrement le plug-in (livré actuellement avec le module) qui permet le mode multi-vues : les photos du produit sont visibles sous la forme de vignettes en regard de la photo principale.

Un autre détail qui plaira à certains : l'affichage des prix HT ou TTC est prévu, sans modification du code. C'est également géré par le module.

Bonjour Fabrice,

est ce que tu as mis le module à facette en place ou ce n'est que le module filtersearch sur ton site ?

et pourrait tu me donner une info concernant le template de ton site... designer ou autre. Merci

Bonjour !

ce n'est que le module Filter Search : et encore, je n'utilise pas ses possibilités pour les attributs ou les caractéristiques... c'est te dire qu'il y a énormément de possibilités.

concernant notre thème : le designer, c'est nous, chez my-deco-shop. Nous avions bien un thème au lancement de la boutique, mais ça n'a plus rien à voir avec ce que nous affichons aujourd'hui.

Voici deux courtes vidéos que je met en ligne afin que vous puissiez juger des possibilités qu'offre ce fabuleux outil (et de la facilité avec laquelle on peut agir en back-office).

Pour voir les vidéos dans une qualité optimale, je vous conseille de les voir directement sur Youtube en qualité HD.

To watch the videos in the highest quality, I advise you to see directly on Youtube in HD quality.

Pour le Back Office :

http://www.youtube.com/watch?v=QixgyM5LCDA

Pour le Front Office :

http://www.youtube.com/watch?v=jdfw5byooUo

Pour voir les vidéos dans une qualité optimale, je vous conseille de les voir directement sur Youtube en qualité HD.

To watch the videos in the highest quality, I advise you to see directly on Youtube in HD quality.

Attention ! je ne suis pas un pro des screencast. Alors, on ne se marre pas, hein ? ;-)

D'ailleurs pour les fanas du mac, j'ai fait ces vidéos en 3 minutes avec un superbe outil (Voilà!) qui est en méga promo actuellement sur le store. Le bon plan, c'est par ici : https://itunes.apple...&ign-mpt=uo%3D4

Si vous avez des questions concernant le BO ou le FO, je vous répondrais avec plaisir.

Sinon, pour acheter ce module - en promo aussi, décidément :-) c'est par ici :

Bonsoir,

Je n'ai vu que la première video, (BO) je ne peux pas acceder à l'autre MDP ne fonctionne pas.

Effectivement on voit bien les fonctionnalités et qui en plus te fait modifié la physionomie de ta template suivant les différents CSS de son choix pour les grid.

Je vais y songer fortement pour la 1.5 ....

Merci pour la vidéo....

Je vais y songer fortement pour la 1.5 ....

EjectCore vient de mettre en ligne la nouvelle version compatible 1.5.x ! ;-)

Perso, avec près de 10 jours d'utilisation en production, je constate une augmentation très intéressante de la profondeur des visites, et une évolution du CA ;-)

• 1 month later...

Bonsoir

Je voudrai un module de ce type mais en liste à la place d'une multi sélection sur les caractéristiques (features) est-ce possible facilement ?

Est-ce que ce module est modifiable/personnalisable (code en clair) ?

merci

Bonsoir,

qu'entendez-vous par "en liste" ?

le mode multi sélection est désactivable en back-office : est-ce là la question ?

sinon, oui, le code est bien en clair.

• 2 weeks later...

Bonjour,

J'aurais une question concernant le module avant son achat.

J'ai une boutique en ligne avec catégorie et sous catégorie.

J'aurais souhaité effectuer du filtrage sur les désignations de produits.

Mes produits comportent des codes couleurs type 1.10/1.20 ... 5.10/5.20 etc ...

Est-ce possible de filtrer selon ces codes ?

boutique legendhair.Fr

Merci.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...