Arnaud Drieux Posted July 24, 2012 Share Posted July 24, 2012 (edited) Salut à toutes et à tous. Encore une belle journée avec un nouveau casse-tête. J'aimerai automatiser l'affichage de l'image principale dans la page product.tpl. Actuellement le changement se fait que si on passe sur les miniatures. Etant donné que je ne veux pas afficher les miniatures sur le thème, comment puis-je modifier le produt.js pour que l'animation se charge toute seule ? Merci d'avance. Edited July 31, 2012 by arnaud1900 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud Drieux Posted July 25, 2012 Author Share Posted July 25, 2012 Personne n'a d'idée? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud Drieux Posted July 26, 2012 Author Share Posted July 26, 2012 Ligne 441 du fichier product.js il y'a ce bout de code: //hover 'other views' images management $('#views_block li a').hover( function(){displayImage($(this));}, function(){} ); J'ai testé un load, un ready à la place du hover mais ça ne fait rien... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Médéric Posted July 26, 2012 Share Posted July 26, 2012 Bonjour, D'abord il faut choisir un petit plugin pour la visionneuse (perso j'aime bien celui-ci léger et suffisamment paramétrable : http://responsive-slides.viljamis.com) après : - il faut overrider "ProductController.php" pour charger le script spécifiquement sur la page produit. - modifier "product.tpl" pour reprendre la structure pour le fonctionnement de la visionneuse - modifier "product.js" pour nettoyer le comportement d'origine et mettre l'appel du script et bien sûr : - modifier "product.css" A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud Drieux Posted July 27, 2012 Author Share Posted July 27, 2012 (edited) Merci pour le lien. Bon ben ya plus qu'a tester. j'aurai pensé qu'il y aurait un moyen plus simple... merci encore. Edited July 27, 2012 by arnaud1900 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted July 27, 2012 Share Posted July 27, 2012 Salut, Pour un vieux design j'avais fait disparaitre les miniatures http://demo.mediacom87.net/dressless/musique-ipods/10-ipod-shuffle.html peut être que cela peut t'aider. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Médéric Posted July 27, 2012 Share Posted July 27, 2012 Salut, Ah ouais super et bien plus simple Par contre je crois que c'est justement les miniatures qui restent - plus de div "image-block". Je retiens. A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud Drieux Posted July 27, 2012 Author Share Posted July 27, 2012 Ben faire disparaitre les miniatures, n'est pas un problème, par contre moi ce que j'aimerai, c'est qu'il n'y ait pas besoin de cliquer sur un flêche pour faire apparaitre une autre image du produit. En fait comme la visionneuse de Médéric Mais merci quand même =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Médéric Posted July 27, 2012 Share Posted July 27, 2012 (edited) Dans le zip tu as : - le ProductController.php à placer dans /override/controllers/ - le product.tpl avec les modifs - le product.css avec les modifs à la fin - le product.js avec la fonction ResponsiveSlide [en mode AUTO] (à partir de Presta 1.4.8.2 tout neuf ) à déposer responsiveslides.min.js dans ton thème /js trouvable ici Il faudrait encore nettoyer le js et le css pour tout ce qui concerne thumb_list, voir plus si affinité... (chez moi c'est ok !) Dis-moi si tu as tenté Slide_img_product.zip Edited July 27, 2012 by Médéric (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud Drieux Posted July 29, 2012 Author Share Posted July 29, 2012 J'ai fait un test avec ce que tu m'a donné, mais ça n'a pas fonctionné. La seconde image s'est retrouvé juste en dessous de l'autre. Peux-tu me dire quelles sont les lignes que tu a modifié précisément. Etant donné que j'utilise le theme 1.5 de prestashop avec de nombreuse modifications, je ne suis pas sur avoir tout mis là où il fallait ( Surtout pour le product.tpl ) merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
Médéric Posted July 29, 2012 Share Posted July 29, 2012 Le CSS est ok ? Et le js et la fonction c'est bon ? Dans le tpl j'ai mis <!-- auto slide--> avant les changements et dans le js c'est ligne 540. tu peux poster la "<div id="image-block">" de ton tpl pour voir. A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud Drieux Posted July 31, 2012 Author Share Posted July 31, 2012 (edited) J'ai rien dit, Tout fonctionne. En fait je suis tête en l'air et j'avais oublié de mettre le responsiveslides.min.js dans mon fichier thème/js. ^^ Merci pour ton aide, ça fonctionne du tonnerre Edited July 31, 2012 by arnaud1900 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Médéric Posted July 31, 2012 Share Posted July 31, 2012 De rien, content que cela fonctionne Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
jujutte24 Posted March 16, 2013 Share Posted March 16, 2013 est-ce que les images dans le product-list s'affichent aussi sous forme de slide automatique avec ce système ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 16, 2013 Share Posted March 16, 2013 est-ce que les images dans le product-list s'affichent aussi sous forme de slide automatique avec ce système ? Bonjour, Non, cela ne touche que la page produit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jujutte24 Posted March 16, 2013 Share Posted March 16, 2013 Il n'y aurait pas un moyen d'avoir sur le product-list, les images des produits qui changent automatiquement (genre une chemise de face puis de dos) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 16, 2013 Share Posted March 16, 2013 Il n'y aurait pas un moyen d'avoir sur le product-list, les images des produits qui changent automatiquement (genre une chemise de face puis de dos) ? Bonjour, Si cela est tout à fait possible à l'aide de ce module http://www.prestatoolbox.fr/fonctionnalites-front-office/147-image-alternative-pour-liste-des-produits.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
jujutte24 Posted March 16, 2013 Share Posted March 16, 2013 oui, mais c'est en mouseover. Je cherche juste à ce que les photos s'alternent simplement, une sorte de slide automatique avec les miniatures. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 16, 2013 Share Posted March 16, 2013 oui, mais c'est en mouseover. Je cherche juste à ce que les photos s'alternent simplement, une sorte de slide automatique avec les miniatures. Donc vous n'avez qu'un seul produit par page, car sinon cela va donner un effet étrange avec 20 produits dont lesamges vont s'enchainer plus au moins en même temps. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jujutte24 Posted March 17, 2013 Share Posted March 17, 2013 Oui, vous avez raison.... j'avais vu ça sur un site de vente privée, mais ça risque de faire "lourd"... j'ai d'autres problèmes à régler avant ça, bien que je ne trouve pas d'aide sur le forum et que personne ne me réponde sur ces "problèmes"... en tout cas merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Saraaa Posted August 6, 2020 Share Posted August 6, 2020 Bonjour, Je veux bien faire la même chose sur mes fiche produits un sliuder avec les images du produits au lieux des thumbnails SVP le zip n'existe plus besoin d'aide! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts