Jump to content

Aspect multi-domaine

Styne

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en train de mettre en place un site avec Prestashop (1.4.8.2) et on me demande de mettre en place l’aspect multi-domaine.

Pourquoi ?

Pour associer un domaine à une version linguistique de la boutique.

C’est-à-dire :

- afficher la bonne langue sur le bon domaine

- changer le domaine lorsque l’on change de langue.

Pour cela, j’ai vu différents modules mais tous payant malheureusement.

Savez-vous s’il y a d’autres méthodes pour faire cela ??

Avez-vous des pistes pour mettre en place, recréé ce module ??

Sinon la difficulté de travail et de développement d’une telle option sachant que je débute sous Prestashop.

Merci.

Bonjour,

Ces modules sont payant car ils demande pas mal de travail et de support pour les faire focntionner sur le maximum de versionde prestashop.

Mais bon bonne chnace de votre quête et lorsque vous aurez la solution n'oubliez pas de jouer le jeux et de venir ici faire un tutotriel bien expliqué pour mettre en place cette focntionnalité.

Ok merci pour tes réponses.

Une question supplémentaire me vient à l’esprit sur l’aspect multi-domaine, comme je vais surement partir de ce module je veux être sûr que celui-ci soit compatible avec mon projet.

Ma question est sur le lien multi domaine – mode de paiement.

Je viens d’avoir le support technique pour avoir plus de détails sur la solution paiement que je vais mettre en place. Au jour d’aujourd’hui, ils ne disposent pas de solution multi-boutique donc ma contrainte est d’avoir une seule url de retour pour le paiement.

Comment faire ? Est compatible avec l’aspect multi-domaine ? Pour moi différents domaines = plusieurs URL, non ?

Est-ce qu’en utilisant les modules existants je pourrai mettre en place mon module de paiement ?

Sinon je pensais à une autre piste.

Si la phase de paiement se fait en ssl, est ce que cela va fonctionner si j’utilise un domaine spécifique pour la partie ssl.

Est envisageable via ce module?

Avez vous des réponses ou des pistes de recherche??

Merci

Bonjour,

concernant le ssl il vous fait acquérir un certificat par domaine.

Mais si seul la page de paiement de la banque est en ssl alors pas de soucis.

Pour le multi domaine pour le module de paiement cela dépend de celui que vous utilisez car je sais pas exemple que notre module de paiement atos le gère très bien comme notre module cic-cm.