coeos.pro Posted July 24, 2012 Share Posted July 24, 2012 (edited) Bonjour à tous, aujourd'hui je vous propose un module qui insére un le QRCode correspondant à la page en cours de votre boutique. Seul module de QR optimisé pour ne pas ralentir votre boutique !!! Le QR Code peut être placé à différents endroits de votre boutique (colonne de gauche, colonne de droite, dans la page produits, dans le header, dans le footer) et la taille du QR code peut être enregistrée au pixel près. Ce QRCode est générée à la volé par une API de Google MAIS contrairement aux autres modules QR que vous pourrez trouver, celui-ci sauvegarde le QR Code généré par l'API Google, ce qui évite des milliers d'appels extérieurs qui ralentissent votre boutique (sans parler des sanctions potentielles de la part de Google). Evidemment Si vous changez la taille en pixel de vos QRCode vous pourrez supprimer les anciens QRCode en 1 clic. C'est ici que vous pouvez le trouver : http://www.coeos.pro...2-qr-codes.html Et aussi sur addons : http://addons.prestashop.com/fr/fonctionnalites-front-office/5731-QR-Code-optimis-.html Edited July 31, 2012 by coeos.pro (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted July 24, 2012 Share Posted July 24, 2012 (edited) Inutile Edited July 24, 2012 by jeckyl (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted July 24, 2012 Share Posted July 24, 2012 Pourquoi le module est payant alors que l'api est gratuite et le code simple à utiliser dans prestashop (une ligne à coller) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted July 24, 2012 Share Posted July 24, 2012 Chamailleries supprimées. Avis aux 2 intéressés : merci de cesser vos règlements de compte en public. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted July 24, 2012 Author Share Posted July 24, 2012 Merci Patric Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted July 24, 2012 Share Posted July 24, 2012 ouaip... pas sympa le cassage de modules des copains. ce n'est pas très honorable ! Surtout sur cette partie du forum ou chacun est libre de proposer ses services et innovations. Sinon, ... il y a bien d'autres modules payants qui proposent l'intégration de Facebook ou autres "accessoires" alors qu'une ou deux lignes de codes peuvent régler le problème. Le truc, c'est que certains sont ok pour payer quelques euros pour s'éviter des modifications de code qui sont pour eux des casse-têtes... Le seul résultat que vous obtenez en agissant de la sorte, c'est de décourager les nouveaux développeurs à proposer de nouveaux services, même s'ils vous paraissent inutiles. Si chacun se met à critiquer les post commerciaux des autres dévelopeurs, on n'a pas fini de modérer... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted July 25, 2012 Share Posted July 25, 2012 Si chacun se met à critiquer les post commerciaux des autres dévelopeurs, on n'a pas fini de modérer... ...ou de bannir. ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo Posted July 25, 2012 Share Posted July 25, 2012 (edited) Yoya c’était pas bien malin pour un vieux routard (+1700 posts) comme toi de balancer à Coeos ce style remarque... De la part d'un newbie je comprendrais sans problème mais là c'est pas cool ! Effectivement c'est certain qu’intégrer un QRcode c'est simple... enfin simple pour ceux qui savent mettre les mains dans les tpl. Moi aussi ça m'est déjà arrivé de râler contre des mecs qui vendaient 80€ un module pourri qui faisait rien qu’insérer une pauvre ligne mais dans le cas de Coeos il apporte un véritable plus en proposant un système de cache afin d’éviter les appels constant a l'API de Google. Coeos touche une faille majeur des appels extérieur, car Il faut savoir que lors d'un appel il y a fatalement Lenteur : un ralentissement de l'affichage complet de la page... même de quelque millisecondes .. une page ne s'affiche jamais trop rapidement ! De plus le problème s'aggrave lors des pics de connexions, notamment en fin de journée. Dépendance : on dépend d'un service extérieur... on perd de l'autonomie ce qui n'est jamais bon - que faire en cas de panne du service. Et de plus comme ces services sont gratuit on ne peut même pas se plaindre ou exiger quoique se soit ! Du faux gratuit : il faut savoir que les CGV des plateformes tel que Twitter, Facebook, Google, Fotolia, etc ... sont soumise à des quotas journaliers et qu'au delà les appels sont stoppés jusqu'au lendemain ou alors il faut passer à la caisse ! Edited July 25, 2012 by ludo (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted July 25, 2012 Share Posted July 25, 2012 (edited) Salut Ludo, c'etait pas du denigrement bete et mechant (je connais pas coeos.pro et j'ai absolument rien contre lui) : j'attendais juste des arguments et qu'il justifie l'utilité de son module à mes yeux, c'est tout. C'est tout con, mais en une ligne tu l'as expliqué, c'etait pas bien compliqué apparement. Apres qu'il gagne sa vie avec des modules qui facilitent la vie des gens tant mieux! Je ne lui jette pas la pierre. Cdlt, Pierre Edited July 25, 2012 by Yoya (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo Posted July 25, 2012 Share Posted July 25, 2012 (edited) Ok bien répondu.. Bon l'argument du cache on peut pas dire qu'il etait caché ... mais bon si Pierre ne lui jette pas la pierre ... tutti va bene Par contre je serais intéressé de faire un test comparatif QRcode avec et sans cache. Car même si le code est généré on the fly (à la volet) par Google je pense qu'il existe du coté de leur serveur également un système de cache afin de pas régénérer indéfiniment le même code. Edited July 25, 2012 by ludo (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted July 26, 2012 Author Share Posted July 26, 2012 Merci les gars pour le soutiens, Pour les tests suffit de tester une boutique classique avec un qrcode généré par google, en fait mon module vérifie en fonction de l'url si il a une image qr correspondante, si oui il l'affiche, donc le temps est quasi nul (le plus chronophage doit être le traitement d'un if(file_exists($QR_Code))) Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted July 31, 2012 Author Share Posted July 31, 2012 Désormais aussi disponible sur Addons : http://addons.prestashop.com/fr/fonctionnalites-front-office/5731-QR-Code-optimis-.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts