Jump to content

votre avis sur prestashop

Annachris

Recommended Posts

Bonjour

Je suis une toute nouvelle à la recherche d'un moyen de créer une boutique marchande à moindre frais mais n'y connais absolument rien en programmation informatique.

J'ai d'abord visté weezbe mais ne passerai pas par eux depuis une semaine que je leur ai envoyé un mail pour une demande d'information j'attends toujours. Puis ensuite kingeshop dont les communaitaires semblent satisfaits mais me disent qu'ils sont limités en fonctionnalité et dont certains m'ont dit s'être tournés vers prestashop pour cette raison Donc me voilà . Ma première question faut-il de solides base pour se lancer, combien de temps en moyenne pour créer une boutique et enfin s'occuper soit même de l'hébergeur n'est il pas trop compliqué pour une inculte en la matière???? :mellow:

Voilà j'attends donc vos nouvelles dés que possible et vous remercie de votre attention

A bientôt

Annachris :D

Bonjour,

-PS n'est pas Kingeshop dont les membres débarquent en nombre sur ce forum et ça se remarque de par "l'intelligence " des questions posées et surtout le degré de fainéantise de beaucoup qui ne prennent pas la peine de chercher quoi que ce soit et assaillent ce forum de questions dont la réponse a souvent été donné 50 fois! :wacko:

-Un minimum de travail de recherche est nécessaire et nous sommes TOUS ( même les plus forts ) passés par là.... -_-

-Avec les tutos et les conseils offerts , Ps permet de tout faire sans être informaticien pour un peu que l'on s'en donne la peine. :)

enfin s'occuper soit même de l'hébergeur n'est il pas trop compliqué pour une inculte en la matière

Il te suffit de louer un espace chez un hébergeur pour ton site mais ce n'est pas toi qui gère le serveur distant, toi tu te contente de transférer tes fichiers et tu laisses faire...

-Il faut lire impérativement http://doc.prestashop.com/display/PS14/Guide+de+l'utilisateur et les tutos vidéos de prestashop, il faut t'imprégner de PS, etc....

Sinon en cas de problème, tu auras toujours quelqu'un pour t'aider gracieusement....

Bon courage.

Bonjour,

Prestashop est vraiment excellent mais il faut s'y plonger complètement.

Cela dépend de ce que tu souhaite comme boutique, s'il faut personnaliser le thème tu devra apprendre le html, css, un peu de smarty.

Si tu veux encore plus personnaliser ta boutique tu peux aussi développer des modules (php, smarty).

Je suis Webmaster/Webdesigner, je n'avais jamais travaillé avec une boutique en ligne seulement fait des sites vitrines donc j'avais déjà des notions avancées en design et en programmation (surtout html et css). J'ai appris petit à petit comment fonctionne PS et c'est aller plutôt vite. Après je me suis lancée dans une élaboration sans doute complexe mais je pense qu'en quelques mois tu pourrais lancer une boutique en ligne.

Pour l'hébergement attention compare bien les différentes options qui se présentent à toi : mutualisé, parts virtuelles, serveur dédié. Chacun a ses avantages et ses inconvénients et c'est à voir en fonction de la boutique que tu veux lancer (poids de la base de données, trafic journalier).

Après niveau coût si tu fais tout toi même tu y prends ton temps (et le temps c'est de l'argent), tu peux aussi télécharger des modules (là ça peut chiffrer) et vraiment si tu ne veux pas t'embêter passer par un prestataire qui installera la boutique, fera le thème etc mais là ça risque de coûter cher.

Explique un peu plus ton projet ;)

Moi en tout cas je ne suis pas déçue :)

Bonne soirée,