VENYCE Posted July 23, 2012 Share Posted July 23, 2012 Bonjour, cela fait maintenant 4 mois que j'ais installé Prestashop 1.4.8.2, j'en suis très content. cependant un petit coup de G..e envers certains developpeurs de modules vendus sur prestashop mod. Bien qu'il soit marquer 100% compatibles, certains modules ont du mal à fonctionner et se révèlent inefficace. pour ma part j'en ais acquis 5 et seulement 2 fonctionnent correctement, j'ai beau essayé de contacter les developpeurs, ceux ci ne répondent pas aux mails!!! ces modules ne sont pas gratuits et même si addon prestashop n'est qu'un portail je pense qu'il serait judicieux d'avoir un "système" comme ebay qui protégerais l'acheteur lui garantissant un parfait fonctionnement ou tout au moins un remboursement des modules non compatibles!, j c'est bien dommage car je souhaiterais acheté d'autre modules. merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvon38 Posted July 23, 2012 Share Posted July 23, 2012 Bonjour, -Tout à fait d'accord avec vous ! -Si certains restent sérieux, on voit apparaître une multitude de pseudo-développeurs qui ne font que reprendre les idées des autres ( sur ce forum notamment ), pour les revendre à prix d'or; de même on prend un thème PS on le maquille un peu et le voila en vente à 80-140 euros, un scandale !..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Lérot Freelance Posted July 24, 2012 Share Posted July 24, 2012 Ouep, d'accord aussi. Un système de "vote" pour le sérieux des codeurs/designer à la eBay serait effectivement pas mal.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted July 24, 2012 Share Posted July 24, 2012 Bonjour, Je ne peux qu'abonder dans votre sens. Par contre le système de vote existe puisque l'on peut noter les modules achetés sur addons, mais cela a un double tranchant. J'ai eu 3 votes : - une qui se plain que le module ne soit pas traduit en espagnole - et 2 qui n'ont pas su installer le module et aui on noté au moment même où ils me contataient par email. Je les ai aidé et un seul a eu l'honnêteté de modifier sa note mais son commentaire est toujours le même. Donc je suis totalement contre ce système surtout que les modules certifiés Prestashop ont des notations positives le jour de leur mise en ligne ... De notre côté, prestatoolbox étant une plateforme concurente de addons, nous travaillons à justement être à l'opposé de cette vision et travaillons en collaboration avec les développeurs porposant leur modules et nous les aidons à les améliorer ou à en proposer de nouveaux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted July 25, 2012 Share Posted July 25, 2012 Bonjour, Attention aussi à ne pas confondre fonctionnement du module et adaptation à vos besoins. J'ai déjà vu des personnes se plaignant de modules qui ne fonctionnent pas alors qu'il y a juste une adaptation CSS à faire. Dans ce cas, cela ne concerne que le design du module et c'est plutôt courant d'avoir à l'adapter au template utilisé, mais ce n'est pas pour autant un dysfonctionnement du module. Je cite aussi un cas que j'ai eu (avec pour finalité une note bien pourrie sur Addons, comme quoi effectivement les notes ne sont pas toujours très représentatives...) d'une personne se plaignant du fait que mon module ne proposait pas une fonctionnalité dont elle avait besoin, sauf que jamais le module en question n'a prévu une telle fonctionnalité et la personne n'avait tout simplement pas lu la description... là encore, pas de dysfonctionnement du module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Lérot Freelance Posted July 25, 2012 Share Posted July 25, 2012 Pas faux mais pourquoi ne pas penser un système de vote avec possibilité, pour le créateur, de répondre aux commentaires (et l'obligation de commenter pour mettre une note). Il ne faut pas oublier que les internautes savent aussi se forger leur propre opinion, justement en lisant ces commentaires. Je prend l'exemple d'un store d'applications téléchargeables sur des téléphones d'une marque de fruit : une application mal notée parce que clairement mal nommée ou mal positionnée (un lecteur MP3 qui n'aurait pas une super interface graphique par exemple...) peut rester sur le devant de la scène justement parce que les internautes ne se font pas une idée uniquement sur des notes/commentaires. Si je souhaite avoir un bon lecteur MP3 en app, des commentaires style "Interface bidon" ou "Bouton de navigations mal faits" ne m'influenceront pas forcément. Par contre, un commentaire type "Crash régulier" ou "Ne fonctionne pas en 3G" me donneront l'envie de regarder si d'autres commentaires du même type existe (et si ce n 'est pas le cas, a essayer l'app quand même)... Aussi, si la possibilité de réponse est ajoutée, un commentaire type "Bloc trop large, prend toute la place sur la Home" (cf. Divine par exemple) pourrait se voir ajouté la réponse "N'oubliez pas d'adapter vos CSS a votre thème"... Bref, moi je crois sincèrement que jouer la carte de la communauté est une bonne chose (surtout quand tout son modèle repose sur elle) plutôt que d'essayer de restreindre "la voix du peuple" et laisser planer un silence. C'est simplement une notion de cohérence : on ne peut pas demander à une communauté de participer à une partie de quelque chose sans lui donner libre champ sur le reste... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted July 25, 2012 Share Posted July 25, 2012 Tout à fait d'accord 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted July 29, 2012 Share Posted July 29, 2012 A une époque nous pouvions discuter directement dans les commentaires sur le produit, cela a disparu, à mon avis cela demandait soit trop de temps de gestion, soit des abus manifeste sur l'utilisation de ces commentaires. Je ne crois malheureusement pas qu'il y ai une solution parfaite, car tout est falsifiable comme certains sites de dév qui ont des avis sur leur produit alors que le site vient d'ouvrir. Le plus gros soucis de Addons c'est l'absence de référence au nom du dev, car on ne peut pas regarder si c'est un dev avec qui on a eu des soucis ou un sans problèmes. Nous venons de faire évoluer le design de notre plateforme de revente et nous avons intégré directement en page d'accueil les fabricants intervenants sur notre boutique, il faut juste que je rajoute ce logo directement sur chaque module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts