calindoudou Posted July 23, 2012 Share Posted July 23, 2012 Bonjour, Comme tout le monde si je viens ici c'est pour recenser les critiques "constructives" concernant mon site. J'aimerai vos avis sur le "graphisme" ainsi que sur toute la partie "référencement" (j'y ai passé des jours voire des semaines et voudrais savoir si il y a encore des axes à améliorer. Mon site : calindoudou.fr Merci pour vos critiques. Mme SEL Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPOD Posted July 23, 2012 Share Posted July 23, 2012 Salut, Pour le référencement, fais attention ton site sans www ne rediriges pas vers le site avec leswww. cela peut etre source de duplicate content Le trombone sur la droite, il ya qqchose qui me choque. Sur la page accueil les derniers produits n'ont pas de bordure à droite. Bon courage, il ya déja eu du boulot de fait ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Madrileño Posted July 23, 2012 Share Posted July 23, 2012 Quelques avis : Sympa comme design Le bouton commander est trop foncé Panier vide est décalé avec le design Le texte en haut est un petit peu pixelisé Link to comment Share on other sites More sharing options...
calindoudou Posted July 24, 2012 Author Share Posted July 24, 2012 @ DPOD, comment faire pour le "fais attention ton site sans www ne rediriges pas vers le site avec leswww. cela peut etre source de duplicate content " ? Devrais je supprimer ce trombonne ? @ Madrileno, je sais que je rencontre encore quelques soucis en fonction du navigateur utiliser (pour le décalage de panier) je me penche dessus depuis quelques temps déja. Le texte en haut est une image (ne serait-il pas mieux de gerer ca comme du texte?) Bouton commander, j'ameliore la couleur. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPOD Posted July 24, 2012 Share Posted July 24, 2012 Pour la redirection il me semble que c'est gérer par prestashop regenere peut etre ton htaccess, sinon rajoute une 301 a la main dans ton htaccess. Pour le trombone je ne sais pas ;-) Pour le texte en haut, effectivement si tu peut mette ta baseline en texte cela peut être un plus en terme de contenu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted July 24, 2012 Share Posted July 24, 2012 Bonjour, De nombreux point sont en effet, à améliorer en terme de référencement : Redirigez votre site avec et sans les WWW. Mentionnez la langue du site dans le Header. Rajoutez un formulaire de conversion. Optimisez votre site pour les visiteurs sur Smartphone. Réglez le problème de lenteur de votre site. Descripton trop longue Balise titre beaucoup trop longue Incohérence des mots clefs (mot en indication qui ne sont pas sur vos description) Pas de développement sur un rseau social type Twitter Bon ! En remerdiant déjà à tout cela je pense que vous pourrez augmenter votre visibilité de manière certaine. Bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
Madrileño Posted July 24, 2012 Share Posted July 24, 2012 Le texte en haut est une image (ne serait-il pas mieux de gerer ca comme du texte?) Pourquoi pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seo Organique Posted July 24, 2012 Share Posted July 24, 2012 Ce choix d'un design déstructuré, m'est hostile...sur votre thématique j'attends douceur, assurance et couleurs acidulés. Heureusement votre arrière plan le rappel un peu. Je pense que c'est le côté coloriage qui vous a plu...mais je ne suis pas certaine que ce choix soit optimal en terme de design...regardez votre concurrence et ce à votre avis pourquoi tout est bien "clean et carré" on doit rassurer qui? la jeune maman..et c'est pas une mince affaire vous le savez. Bonne continuation Cdt Aline Link to comment Share on other sites More sharing options...
boutipub Posted July 25, 2012 Share Posted July 25, 2012 (edited) Bonjour 2122 doudou en catalogue pas sur que j'aille a la fin ! peut être des sous catégorie si cela est possible Bon courage pour la suite et bonne vente heu pourquoi il y a de l'occasion ? Edited July 25, 2012 by boutipub (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
calindoudou Posted July 26, 2012 Author Share Posted July 26, 2012 @labelandco : Merci pour tout ces points, je m'efforcerai à les corriger (meme si je n'ai pas encore tout compris). @aline : pour les couleurs j'avais hesité a modifier le gris et le vert par du rose (clair) et un vert pastel; p-etre le faire et voir quelle tete cela donnera. @Boutipub : il y a de l'occasion a partir du moment ou celui-ci n'est pas neuf, le but est que chaque enfant qui perd son doudou puisse retrouver le sien : la définition d'occasion en l’occurrence signifie que je ne possède plus l’étiquette d'origine. Merci à vous pour vos remarques - a moi de travailler maintenant (surtout les 9 points) Link to comment Share on other sites More sharing options...
cosmetiques-beaute Posted July 26, 2012 Share Posted July 26, 2012 Bonjour, le bonjour et bienvenue = complètement inutile en ecommerce, l'acheteur s'en doute qu'il est le bienvenue, et heureusement ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Madrileño Posted July 27, 2012 Share Posted July 27, 2012 Les versions internationales, présentent du texte FR certaines fois, à traduire donc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts