Jump to content

Nombre maximum d'utilisateur par jour sur Prestashop

gevrey

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voici mon problème :

Si je prends l’hypothèse que

- mon site génère 330 ventes par jour, d'après mes calculs il me faut environs 22 000 visiteurs par jour.

- j'ai un serveur de dédié de compétition chez OVH

Ma question :

Prestashop supportera-t il cette charge quotidienne de 22 000 visiteurs, voir le double pendant les fêtes de Noêl ?

Merci pour votre aide

Marc

Des gens plus qualifié que moi te donneront leu avis, mais moi vu de ma fenêtre je ne vois pas ou serais le souci, à part hébergement et surtout le nombre de connexion simultanées à la bdd

Bonjour,

Si je prends l’hypothèse que....- mon site génère 330 ventes par jour,

Faudra surtout penser à embaucher ! :D

Cette question est plutôt à poser à ovh qu'ici, mais perso j'investirai sur mes propres serveurs... :lol:

Bonjour,

Déjà sur une structure comme cela il faudrait se diriger vers un cluster de serveurs avec 2 front et un serveur pour la base de données.

Mais oui Prestashop peut tout à fait supporter la charge si on configure bien le serveur.

RE : voyez déjà le nombre de produits en boutique, combien en avez vous ? êtes vous sur d'avoir 22 000 visiteurs par jour ? 22 000 c'est beaucoup et c'est peu à la fois...

A moins de transférer une boutique qui tourne déjà au rythme que vous annoncez je vous conseillerais de démarrer avec 400 mo ( 55 euros environ ) qui suffisent au départ et d'augmenter au fur et à mesure de vos besoins, voyez levillage.org par exemple....

L'offre de départ chez OVH démarre a 428 euros HT, c'est le prix de 3 dédiés !

Tu ne va quand même pas faire ton radin alors que tu prévois environ 10.000 ventes par mois B)

On n'a pas les mêmes problèmes...

Comme les autres l'on déjà dit prestashop tiendra le coup, il faut juste avoir qui un hébergement à la hauteur

Tu ne va quand même pas faire ton radin alors que tu prévois environ 10.000 ventes par mois B)

Si ça se trouve c'est pour vendre des allumettes à 10 centimes :-) mais sinon même pour un panier moyen à 10 euros j'investirai effectivement dans du dedie redondant avec support IT etc... Je me permettrai pas de rater une journée de vente avec ce volume. Aucune idée de la tenue en charge de presta sur ce volume...il y'a des services de tests de charges sur internet pour valider cela, encore une fois vue l'ampleur du projet je ferai un environnement de dev / test / prod avec des tests pour valider.

1000 connections heures sur du php ça commence quand même à faire bosser les serveurs ?

• Like 1