ludovicl Posted July 23, 2012 Share Posted July 23, 2012 Bonjour Il est noté dans les fonctionnalités de Prestashop l'affiliation. Où puis-je trouver le détail de ce qui est proposé pour gérer l'affiliation ? existe-t-il d'autres modules et si oui lesquels ? Merci à tous Ludovic Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted July 24, 2012 Share Posted July 24, 2012 Bonjour, Prestashop intégre un système de gestion de sites affiliés qui peuvent renvoyer vers le votre et générer des commisions, pour cela rendez-vous ds l'onglet Stats>> sites affluents. Par contre ce système n'est pas fiable, compliqué à gérer et il calcule les comissions sur le ttc + frais de port alors que l'on calcul toujours hors taxe, hors frais de port. Donc je vous conseil e passer par le meilleur système d'affiliation actuel, affiliate pro http://www.qualityunit.com/postaffiliatepro/#med que vous pourrez associer à notre module http://www.prestatoolbox.fr/publicite-marketing/141-post-affiliate-pro.html. Post affiliate pro peut soit être en mode saas (couteux) ou en moe colet sur votre serveur à un tarif raisonnable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
csid Posted July 24, 2012 Share Posted July 24, 2012 (edited) Bonjour, le système d'affiliate pro est il incontournable? Votre module est-il fonctionnel seul?? Je gère déjà par ailleurs une affiliation et mon but est de trouver le moyen d'avoir les données (commissions et stats) pour les intégrer à mes interfaces affiliés actuelles. Votre module seul serait il suffisant pour générer les données en BDD et que je les récupère pour mon interface? Et compatible PS 1.5...! Hervé Edited July 24, 2012 by csid (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted July 24, 2012 Share Posted July 24, 2012 Bonjour, Le module seul ne sert à rien, il est attaché à post affiliate pro. Il ne peut pas être compatible avec la 1.5 puisque celle ci n'est toujours pas officilellement stable, qu'il n'existe aucune documenttaion sur les mdification des mdules, qu'il n'existe aucune information sur la gestion du multi boutique, qu'il n'existe pas un seul module développé par prestashop et optimisé pour la 1.5 donc avant tout il serait bien que prestashop fasse des modules 1.5 natif et non de simple évolutions de modules 1.4 afin de nous permettre de comprendre le focntionnement de cette 1.5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
csid Posted July 24, 2012 Share Posted July 24, 2012 ok... merci de la réponse... qui confirme mon impression générale sur PS. Je vais tout de même encore faire des efforts pour continuer de découvrir! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted July 24, 2012 Share Posted July 24, 2012 Attention, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit. Prestashop est un outil fabuleux, beaucoup de prestataires travaillent fabuleusement bien et permletent à cette solution de répondre au maximum de cas. Si cela n'était ps le cas nous ne serins pas depuis aussi longtemps sur le forum pour aider les gens. Donc n'hésitez pas a venir ici déposer vis questions. Link to comment Share on other sites More sharing options...
shamon Posted September 23, 2012 Share Posted September 23, 2012 (edited) ça n'a pas l'air si mal (hormis le fait que le calcul intègre les fdp) http://www.osformati...s-prestashop/10 mais une question qui n'est pas éclaircit par cette page svp : comment se fait le paiement ensuite ?sous forme de réduction ou de cagnotte en euro ? comment paie-t-on les affiliés ? merci Edited September 23, 2012 by shamon (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
bernard2012 Posted September 23, 2012 Share Posted September 23, 2012 Les affiliés peuvent choisir via leur "sessions" lorsqu'ils sont connectés à votre site. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
dkbane Posted February 20, 2014 Share Posted February 20, 2014 Bonjour, Je me permets de déterrer ce topic : Est-il possible d'avoir des retours sur le module natif de presta 1.5 ? J'aimerais un avis différent de jeckyl puisque ce dernier fait un peu sa pub (c'est de bonne guerre ^^). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 20, 2014 Share Posted February 20, 2014 Bonjour, en 1.5 rien n'a changé donc cette section pour Prestashop est abandonnée depuis des années. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
dkbane Posted February 20, 2014 Share Posted February 20, 2014 Ok, zut ! Des utilisateurs pour un/des avis peut-être ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts