Ragnard Posted July 23, 2012 Share Posted July 23, 2012 Bonjour, Voilà je viens car comme toutes personnes qui commence avec prestashop j'ai besoin de quelque précision pour pour référencement. J'ai un problème avec mon urlrewriting quand j'arrive sur mes pages produits : url d'une fiche produit : http://www.planet-montre.com/fr/montre-cadeau-accessoire-de-mode-montres-the-one-lightmare/10773-ficheproduit-montre-montres-l102g2-montre-homme-lightmare-4897021440504.html'>http://www.planet-montre.com/fr/montre-cadeau-accessoire-de-mode-montres-the-one-lightmare/10773-ficheproduit-montre-montres-l102g2-montre-homme-lightmare-4897021440504.html voilà mon problème : ma categorie est : http://www.planet-montre.com/fr/montre-cadeau-accessoire-de-mode-montres-the-one-lightmare Alors que au final j'aimerais que quand j'arrive sur ma fiche produit l'url soit : http://www.planet-montre.com/fr/the-one-lightmare/10773-ficheproduit-montre-montres-l102g2-montre-homme-lightmare-4897021440504.html et si possible supprimer le code ean qui ce trouve a la fin de mon url fiche produit. Comment je dois faire? Et ensuite j'aimerais bien connaître votre avis sur les optimisations a faire pour amélioré mon référencement car depuis que je suis passé sur prestashop mon référencement a dégringoler. Merci d'avance de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
-stephane Posted July 23, 2012 Share Posted July 23, 2012 depuis que je suis passé sur prestashop mon référencement a dégringoler. Vous êtes passé d'un script de e-commerce vers prestashop sans faire de redirections? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Madrileño Posted July 23, 2012 Share Posted July 23, 2012 Comme pensé avant, vérifier déjà si toutes les redirections des anciennes URLs vers les nouvelles sont OK ou pas. Ici la dernière URL présentée avec le topic est celle qui fonctionne. Attention aux sur-optimisations aussi pour les moteurs. Le design ne fait pas trop penser à un site de montre aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted July 24, 2012 Share Posted July 24, 2012 Bonjour +10 pour Stéphane et Madrileño question qualité référentielle je dirais : Ajoutez un page robots.txt. Mentionnez la langue du site dans le Header. Optimisez votre site au travers les reseaux sociaux Réglez le problème de lenteur de votre site. le titre est beaucoup trop long la description est beaucoup trop courte Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ragnard Posted July 25, 2012 Author Share Posted July 25, 2012 Vous êtes passé d'un script de e-commerce vers prestashop sans faire de redirections? Qu'elle genre de redirection? ( désoler novice ) Ajoutez un page robots.txt. Mentionnez la langue du site dans le Header. Optimisez votre site au travers les reseaux sociaux Réglez le problème de lenteur de votre site. le titre est beaucoup trop long la description est beaucoup trop courte 1 je met quoi dans la page robot.txt? 2 rajouter le méta language? 3 c'est a dire? 4 je ne vois pas d’où cela peu venir si vous auriez des retour d'expérience sur ces lenteurs. 5 combien de caractère ou mot max? 6 quelle description ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Madrileño Posted July 25, 2012 Share Posted July 25, 2012 Qu'elle genre de redirection? ( désoler novice ) Redirections des anciennes URLs vers les nouvelles (redirection permanente). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ragnard Posted July 25, 2012 Author Share Posted July 25, 2012 Non j'ai pas fait sa. comment je doit faire ? direct dans le htaccess? Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted July 25, 2012 Share Posted July 25, 2012 Bonjour, 1 - il vous suffit de le créer par l'intermédiaire du Back Office de Presta 2 - ajouter la balise "meta lang" 3 - un compte twitter avec comme log le nom de votre boutique... même chose pour FaceBook, LikedIn, etc 4 - le problème de lenteur peut être dus a des scripts qui s'activent en fond, ou le poids de vos images...etc 5 - le titre ne doit pas dépasser 65-70 caractères maxi 6 - votre meta description Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ragnard Posted July 26, 2012 Author Share Posted July 26, 2012 Voilà corrigé sauf la lenteur mais je ne vois pas ce qui peux le ralentir comme sa. Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted July 26, 2012 Share Posted July 26, 2012 (edited) Bonjour, Vous voulez gagner en rapidité il vous faut : soit optimiser votre carroussel soit le supprimer Votre titre est trop long (ne pas dépasser 65 caractères) Votre description est trop longue (ne pas dépasser 165 caractères) Je vous conseille de creer un compte twitter cela vous permettra de promotionner votre site avec des liens. Edited July 26, 2012 by labelandco (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Madrileño Posted July 27, 2012 Share Posted July 27, 2012 Eviter les erreurs aussi, par exemple avec "Nouveaux produits" à droite, 2 images sont en erreur 404 en page d'accueil. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts