Jump to content

Alerte de mise-à-jour

kouik-e

Recommended Posts

je n'ai pourtant pas l'impression de demander un truc super compliqué <_<

Bonjour,

Si cela n'est pas compliqué pourquoi ne le faites vous pas tout seul ?

Si vous souhaitez retirer l'alerte indiquant que votre serveur est mal configuré pour avoir accès à des information il vous suffit donc de configurer votre serveur convenablement, comme yvon l'a dit.

Si les messages d'alertes existe c'est pour une bonne raison.

Bin oui mais si je savais le faire, je ne poserais pas la question !

Maintenant, quand je dis que je n'ai pas l'impression de demander un truc compliqué, je ne crois pas me tromper.

Bonjour,

Vous désactivez comme c'est écrit ...sinon ça n'a aucune importance ni incidence sur la bonne bonne marche de votre site.. -_-

j'ai bien vu cette réponse mais je ne comprend pas ce qu'il faut faire pour autant.

Et comme je l'ai dis dans le post suivant, je veux supprimer l'info dans le code HTML c'est tout.

Enlever le texte, faire disparaitre l'info.

donc la question est :

SVP quelle page faut-il éditer pour enlever ce bout de code ?

Merci d'être précis, sinon ça ne sert à rien.

Donc si je comprends bien, si un gros voyant rouge s'allume sur le tableau de bord de votre voiture vous demanderais à votre garagiste de désactiver celui ci sans corriger le soucis ???

Sinon le fichier doit se trouver sans le répertoire admin de votre installation.

Franchement je ne sais même pas pourquoi vous me répondez !!!

Vos réponses n'ont aucun intérêt et je n'ai rien à faire de vos leçons de morale.

Et puis pour me dire que le fichier doit se trouver dans le répertoire admin, ça je m'en doutais bien.

Remarque, vous auriez pu me dire qu'il est sur mon serveur, donc je vais dire merci pour votre réponse précise.

Bonjour,

maintenant que j'ai accès à un ordi.

le code se trouve dans le fichier admin/Tabs/AdminHome.php entre la ligne 169 et 181

if (@ini_get('allow_url_fopen'))
       {
           $upgrade = new Upgrader();
           if($update = $upgrade->checkPSVersion())
               echo '<div class="warning warn" style="margin-bottom:30px;"><h3>'.$this->l('New PrestaShop version available').' : <a style="text-decoration: underline;" href="'.$update['link'].'" target="_blank">'.$this->l('Download').' '.$update['name'].'</a> !</h3></div>';
       }
       else
       {
           echo '<p>'.$this->l('Update notification unavailable').'</p>';
           echo '<p> </p>';
           echo '<p>'.$this->l('To receive PrestaShop update warnings, you need to activate the <b>allow_url_fopen</b> command in your <b>php.ini</b> config file.').' [<a href="http://www.php.net/manual/'.$isoUser.'/ref.filesystem.php">'.$this->l('more info').'</a>]</p>';
           echo '<p>'.$this->l('If you don\'t know how to do that, please contact your host administrator !').'</p><br>';
       }