kouik-e Posted July 22, 2012 Share Posted July 22, 2012 Bonjour, je cherche juste à supprimer les infos d'Alerte de mise-à-jour qui se trouve dans le tableau de bord. Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvon38 Posted July 22, 2012 Share Posted July 22, 2012 Bonjour, Vous désactivez comme c'est écrit ...sinon ça n'a aucune importance ni incidence sur la bonne bonne marche de votre site.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kouik-e Posted July 22, 2012 Author Share Posted July 22, 2012 comme c'est écrit où ? je veux juste enlever cette info directement dans le code html Link to comment Share on other sites More sharing options...
kouik-e Posted July 25, 2012 Author Share Posted July 25, 2012 je n'ai pourtant pas l'impression de demander un truc super compliqué Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted July 25, 2012 Share Posted July 25, 2012 je n'ai pourtant pas l'impression de demander un truc super compliqué Bonjour, Si cela n'est pas compliqué pourquoi ne le faites vous pas tout seul ? Si vous souhaitez retirer l'alerte indiquant que votre serveur est mal configuré pour avoir accès à des information il vous suffit donc de configurer votre serveur convenablement, comme yvon l'a dit. Si les messages d'alertes existe c'est pour une bonne raison. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kouik-e Posted July 25, 2012 Author Share Posted July 25, 2012 Bin oui mais si je savais le faire, je ne poserais pas la question ! Maintenant, quand je dis que je n'ai pas l'impression de demander un truc compliqué, je ne crois pas me tromper. Bonjour, Vous désactivez comme c'est écrit ...sinon ça n'a aucune importance ni incidence sur la bonne bonne marche de votre site.. j'ai bien vu cette réponse mais je ne comprend pas ce qu'il faut faire pour autant. Et comme je l'ai dis dans le post suivant, je veux supprimer l'info dans le code HTML c'est tout. Enlever le texte, faire disparaitre l'info. donc la question est : SVP quelle page faut-il éditer pour enlever ce bout de code ? Merci d'être précis, sinon ça ne sert à rien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted July 25, 2012 Share Posted July 25, 2012 Donc si je comprends bien, si un gros voyant rouge s'allume sur le tableau de bord de votre voiture vous demanderais à votre garagiste de désactiver celui ci sans corriger le soucis ??? Sinon le fichier doit se trouver sans le répertoire admin de votre installation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kouik-e Posted July 25, 2012 Author Share Posted July 25, 2012 Franchement je ne sais même pas pourquoi vous me répondez !!! Vos réponses n'ont aucun intérêt et je n'ai rien à faire de vos leçons de morale. Et puis pour me dire que le fichier doit se trouver dans le répertoire admin, ça je m'en doutais bien. Remarque, vous auriez pu me dire qu'il est sur mon serveur, donc je vais dire merci pour votre réponse précise. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted July 25, 2012 Share Posted July 25, 2012 De rien. Même si vous n'avez pas compris le principe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kouik-e Posted July 25, 2012 Author Share Posted July 25, 2012 je trouve que le principe des forums est très intéressant, surtout en ce moment car j’apprends plein de truc, merci et félicitations... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted July 25, 2012 Share Posted July 25, 2012 Bonjour, Vous pouvez peut être remplacer le texte dans les traduction du backoffice par un simple espace, a tester. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kouik-e Posted July 25, 2012 Author Share Posted July 25, 2012 Bonjour, merci pour cette info, je fais le test et reviens dire si ça convient Link to comment Share on other sites More sharing options...
kouik-e Posted July 25, 2012 Author Share Posted July 25, 2012 ok merci, ça fonctionne. j'ai donc édité le fichier /www/translations/fr/admin.php et supprimé les textes en question. il ne reste que les [] qui étaient autour de [plus d'info] Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted July 25, 2012 Share Posted July 25, 2012 Bonjour, maintenant que j'ai accès à un ordi. le code se trouve dans le fichier admin/Tabs/AdminHome.php entre la ligne 169 et 181 if (@ini_get('allow_url_fopen')) { $upgrade = new Upgrader(); if($update = $upgrade->checkPSVersion()) echo '<div class="warning warn" style="margin-bottom:30px;"><h3>'.$this->l('New PrestaShop version available').' : <a style="text-decoration: underline;" href="'.$update['link'].'" target="_blank">'.$this->l('Download').' '.$update['name'].'</a> !</h3></div>'; } else { echo '<p>'.$this->l('Update notification unavailable').'</p>'; echo '<p> </p>'; echo '<p>'.$this->l('To receive PrestaShop update warnings, you need to activate the <b>allow_url_fopen</b> command in your <b>php.ini</b> config file.').' [<a href="http://www.php.net/manual/'.$isoUser.'/ref.filesystem.php">'.$this->l('more info').'</a>]</p>'; echo '<p>'.$this->l('If you don\'t know how to do that, please contact your host administrator !').'</p><br>'; } Link to comment Share on other sites More sharing options...
kouik-e Posted July 25, 2012 Author Share Posted July 25, 2012 Je venais justement pour dire que j'avais trouvé la solution J'ai enlevé les fameux crochets. Et sans rancune pour les premiers échanges ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts