Jump to content

Avertissement de l'édition d'un bon de retour ?

gaste

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Juste une petite question en passant, lorsqu'un client émet un bon de retour qui nécessite une confirmation, coté gestion de la boutique on ne reçoit pas de mail qui indique qu'un bon de retour a été envoyé ?

Il faut nécessairement passer par le back office en ligne et vérifier tous les comptes clients qui ont été livrés ?

Merci Philippe,

J'ai vu cette page, mais ma question porte davantage sur la possibilité d'avoir une alerte mail qui m'informerait de l'envoi d'un retour par un client, sur le même mode que les autres alertes pour le passage d'une commande ou l'épuisement des stocks.

Bonjour Zendik,

Mais qu’est-ce qui déclencherait l’envoi de ce mail ? Puisque c’est toi qui réalise le retour produit au niveau du BO.

J'ai une boutique, un client commande un produit, qu'il paye et reçoit. A la réception mon client pour une raison quelconque n'est pas satisfait et souhaite me retourner le produit. Ce qu'il initie en se connectant à son compte en ligne et en remplissant la demande de retour qui lui indique que son retour est en cours de validation.

Cette action pourrait déclencher l'alerte mail qui m'informe qu'une demande de retour est en attente.
C'est ensuite que je réalise le retour produit via le back office.

Bon du coup j'imagine que la fonction n'existe pas.

Bonjour Zendik,
J'ai une boutique, un client commande un produit, qu'il paye et reçoit. A la réception mon client pour une raison quelconque n'est pas satisfait et souhaite me retourner le produit. Ce qu'il initie en se connectant à son compte en ligne et en remplissant la demande de retour qui lui indique que son retour est en cours de validation.

Cette action pourrait déclencher l'alerte mail qui m'informe qu'une demande de retour est en attente.
C'est ensuite que je réalise le retour produit via le back office.

Bon du coup j'imagine que la fonction n'existe pas.

Bonjour
Je n'ai pas testé cette fonction , mais si c'est de cette manière qu'on pratique je suis d' accord avec qaste :-P

A la réception mon client pour une raison quelconque n'est pas satisfait et souhaite me retourner le produit. Ce qu'il initie en se connectant à son compte en ligne et en remplissant la demande de retour qui lui indique que son retour est en cours de validation.

Excuse moi, mais je ne vois pas où se trouve cette fonctionnalité dans le compte client. Tu peux m'expliquer ?

EDIT : j'ai rien dit... je n'avais pas activé les retours produits. 8-/

• 1 month later...
  • 4 years later...

Bon, je déterre car je n'aime pas ouvrir des sujets en double et inutiles...

Comment faire en sorte pour être prévenu de façon automatique (par mail par exemple) lorsqu'un client fait une demande de retour ?

C'est pas courant, alors je ne regarde pas tous les jours si des demandes sont en attente.

Ce serai bien si presta nous prévenai de façon automatique....

merci de votre aide ;)