aksysteme Posted July 22, 2012 Share Posted July 22, 2012 Bonjour, Mon site est très long à s'ouvrir. Explication : lorsque je clique la première fois sur le site, que çà soit avec IE, Safari, Google, Firefoxmon site est très long à s'ouvrir. par contre une fois que le site a été ouvert avec l'un des navigateurs cités plus hautil s'ouvre tout de suite avec les autres navigateurs ! Avez-vous une explication à cette lenteur ? http://www.aksysteme.com merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvon38 Posted July 22, 2012 Share Posted July 22, 2012 (edited) Bonjour, Votre site est effectivement très long à s'ouvrir ! plusieurs raisons possibles : -En premier lieu il y a énormément de photos, même beaucoup trop.... -Le pop-up facebook ( inutile ) retarde la charge de la page d'accueil -Le call back est aussi inutile et très lourd, laissez un numéro c'est plus simple enfin vous avez interdit le clic droit : encore une chose inutile car: 1 °-facilement contournable 2° - empêche l'analyse de vos pages et donc toute réponse complémentaire à votre question, ce qui pourrait apparaitre comme une impolitesse vis à vis des personnes sur ce forum qui toutes utilisent firebug ou web developper et donc forcément ont besoin du clic droit; perso pour vérifier vos scripts ou autres; je ne vais pas jouer à contourner votre clic droit mais ne posez plus de questions techniques sur votre site ici à l'avenir dans de telles conditions. Vous en faites beaucoup trop , au lieu d'épater votre visiteur vous le faites fuir, vous demandez de l'aide mais vous voulez cacher vos scripts , c'est une attitude ridicule ! ... Edited July 22, 2012 by yvon38 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvon38 Posted July 22, 2012 Share Posted July 22, 2012 (edited) RE : voici un rapport d'audit de votre site, impossible à analyser ce qui est rare chez eux.... http%3A%2F%2Fwww.aksysteme.com Audit terminé Imprimer le rapport Rapporter un bug PRESENCES DES BALISES Votre Diagnostic technique et votre atypirank ne peuvent être effectués car il manque une des balises DOCTYPE, HTML, HEAD ou BODY qui sont très importante. Edited July 22, 2012 by yvon38 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
aksysteme Posted July 22, 2012 Author Share Posted July 22, 2012 Merci pour votre réponse, j'ai effectué tous les modifications que vous m'avez proposez mais malheureusement j'ai toujours le même problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted July 22, 2012 Share Posted July 22, 2012 (edited) Bonjour Tout d'abord je vous conseille de mettre votre site sur un serveur français. Nom de l'hôte www.aksysteme.com FAI OVH Systems (AS16276) Continent Europe Drapeau Pays Irlande Code du pays IE (IRL) Région Inconnu Heure locale* 22 Jul 2012 13:16 Ville Inconnu Latitude 53 Adresse IP 176.31.15.20 Longitude -8 J'ai fait le traçage de connexion je me suis trouver en 1er en australie puis en france. Ci-dessus il est indiquer que le serveur où vous êtes héberger se trouve en irlande. C'est qui votre hébergeur ? Une fois votre site en france vous pourrez mieux analyser pourquoi sa lenteur, qui est aussi possible à cause des divers modules. J'ai vu en source que vous avez google analytics en double. En regardant la souce de votre page d'accueil on tombe malade tellement il y a des données. Faire attention si google analytic sur les serveurs ou suite a de mauvaise connexion rame il ralentis l'affichage de votre site. Vous êtes situer au Maroc, vous n'avez pas d'hébergeur au Maroc qui a ses serveurs au Maroc. Si votre clientèle est uniquement marocaine vaut mieux avoir votre hébergement dans votre pays. Edited July 22, 2012 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
aksysteme Posted July 22, 2012 Author Share Posted July 22, 2012 Je vous remercie de votre réponse Pour l'hebergeur, c'est ADK-MEDIA et ce hebergeur ma dit qu'il a des serveurs au Maroc !!! pour google analytics, j'ai vérifier j'ai qu'un seul module installé sur la boutique Que peux-je faire dans cette situation? cdlt Link to comment Share on other sites More sharing options...
aksysteme Posted July 22, 2012 Author Share Posted July 22, 2012 Pas de réponse ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
JordanBelfort Posted July 22, 2012 Share Posted July 22, 2012 Est-ce que la compilation de Smarty est sur Oui ? (Préférences > Performances) Si c'est le cas mettre évidemment sur Non. Link to comment Share on other sites More sharing options...
aksysteme Posted July 22, 2012 Author Share Posted July 22, 2012 Merci GuilVII pour votre réponse mais "Smarty" est bien sur le NON !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvon38 Posted July 22, 2012 Share Posted July 22, 2012 RE : c'est déjà moins long.... -Votre photo en background pèse 450 ko ! compressez la au moins à 100 ko, la photo de la correspondante téléphone pèse 35 ko ! elle devrait faire 1-2 ko pas plus...diminuez sa taille et son poids et faites de même pour toutes les miniatures, prenez en compte que le client n'est pas aveugle... -Combien pèse votre site chez votre hébergeur ? vérifiez le poids de votre espace disque et dites nous combien de mo vous occupez, je pense que vous n'êtes pas loin de 450 mo, ce qui est énorme pour un site tel que le votre... Outre le problème de l'éloignement de l'hébergeur je pense que vous avez un problème de banque de données ( BDD ). Aussi vérifiez combien pèse les images sur votre BDD , il faut l'allèger sévèrement....je suis pratiquement certain que la lenteur de votre site vient de là... -J'oubliai ...les petits compteurs et autres gadgets "consomment" aussi car ils sont souvent mal fait, supprimez les c'est inutiles vous avez les stats sur PS.... a+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
aksysteme Posted July 22, 2012 Author Share Posted July 22, 2012 Merci pr votre réponse une deuxiéme foie. pour les photos comment je peux réduire leur taille ou les décompresser? mon hébergeur m'offre 5GO d'espace disque, moi j'occupe 1GO dont 882 MO sont réserver pour la cache car j'utilise le système de cache fichiers car j'ai tj ce avertissement "" alors réellement ma boutique occupe 220 Mo et la base de donnée 5 MO.. pour le gadgets je les ai mis pour que mon site sois référencer dans ces annuaires si vous dites que c'est inutiles j’enlève tout de suite Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvon38 Posted July 22, 2012 Share Posted July 22, 2012 (edited) encore 2-3 questions, 220 mo me parait anormal pour votre site... -RE : combien d'articles en tout ? -Pourquoi utilisez vous le cache ? -Faites-vous des sauvegardes régulières ? Edited July 22, 2012 by yvon38 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
aksysteme Posted July 22, 2012 Author Share Posted July 22, 2012 (edited) article : 170 pour le moment !!! cache : pour permette aux visiteurs de naviguer plus vite sur le site via le cache des sauvegardes oui mais de temps en temps et quand je les fait je récupère le fichier par FTP et je supprime Edited July 22, 2012 by aksysteme (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted July 22, 2012 Share Posted July 22, 2012 Je vous remercie de votre réponse Pour l'hebergeur, c'est ADK-MEDIA et ce hebergeur ma dit qu'il a des serveurs au Maroc !!! pour google analytics, j'ai vérifier j'ai qu'un seul module installé sur la boutique Que peux-je faire dans cette situation? cdlt Là je suis perplexe quand je vois que le site adk-media est héberger au quebec, chez un hébergeur où j'avais un compte revendeur d'hébergement. Les gadgets oui enlever les, essayer et si ça va mieux vous pouvez toujours remettre au fur et à mesure. Les images vous pouvez réduire leur résolution avec gimp ou photoshop ou tout autre progamme graphique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvon38 Posted July 22, 2012 Share Posted July 22, 2012 (edited) Importez vous vos fichiers en CSV ? -si c'est le cas je pense que vous avez du charger plusieurs fois vos fichiers sans nettoyer auparavant ne serait-ce que par le BO->catalogue->produits->sous-catégorie->catégories, vous avez ainsi surchargé votre BDD ; je persiste à penser que 220 mo est énorme pour 170 articles, 75-80 mo au maximum ! il y a un bug dans votre BDD qui la surcharge d'où cette lenteur.... -J'ai l'habitude de gérer des sites qui contiennent de 520 articles = 80 mo à 5847 articles = 190 mo en passant par 1244 articles =110 mo et j'en passe car je ne compte pas le nombre de modules PS que je rajoute..... -Aussi: x. nettoyer votre BDD ou mieux supprimez la et refaites votre site, au stade où il en est ça ne vous prendra pas plus de 2 heures en allant doucement car vous ne pouvez travailler avec un site comme ça , et, pour terminer, cela permettra de vérifier en même temps si votre hébergeur ne vous pose pas un problème comme vous l'a suggéré ORON. Je reste à disposition. PS. A propos du cache relisez : Le système CacheFS doit être utilisé uniquement lorsque les infrastructures ne contiennent qu'un seul serveur frontal. Demandez à votre hébergeur, pour plus d'informations. Edited July 22, 2012 by yvon38 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvon38 Posted July 22, 2012 Share Posted July 22, 2012 (edited) RE : je viens de m'apercevoir encore d'une chose concernant l'écriture de votre site : Voilà comment il débute : <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr"> Au lieu de : <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr"> Il manque donc : <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd"> vérifier le code source en local ( clic droit->code source->1ère ligne ) Pour info lire : http://coin.des.expe...es/faq9_64.html Mais PS a déjà prévu tout ça, donc cette ligne peut expliquer pourquoi ton site est long à charger, ... Edited July 22, 2012 by yvon38 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
aksysteme Posted July 22, 2012 Author Share Posted July 22, 2012 (edited) YVON38, merci bcp de vos réponses J'ai remarque que tous mes pages ne commencent pas avec "<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd">" est ce que c'est du a un parametre de prestashop ? sinon, ou peux je l'ajouter manuellement ?? Edited July 22, 2012 by aksysteme (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvon38 Posted July 23, 2012 Share Posted July 23, 2012 -Avez vous lu le post de 10h22 ? c'est expliqué, les navigateurs ne reconnaissent pas ou mal le langage html de votre site, surement une des conséquences de l'ajout d'interdiction clic droit". -Je ne sais pas où et comment intervenir sur le langage html de PS, on peut faire un tas de choses mais il y a des limites.... -Si vous ne savez pas comment rajouter cette ligne indispensable, recharger votre thème ! faites comme si vous en mettiez un autre.Une question me vient à l'esprit avez vous acheté ce thème ? d'où vient-il ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvon38 Posted July 23, 2012 Share Posted July 23, 2012 (edited) RE : je pense avoir trouvé, dans le dossier prestashop téléchargé depuis PS sur votre ordinateur ,choisissez->thème->maintenance, ouvrez ce dossier avec wordpad ( ou autre ) et faites un copier-coller de la ligne qui vous manque. Votre problème devrait se résoudre illico... Tenez moi informé car votre site est toujours aussi long... Edited July 23, 2012 by yvon38 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
aksysteme Posted July 23, 2012 Author Share Posted July 23, 2012 C'est un thème gratuit de prestashop !! je vais changer de thème et le remettre Link to comment Share on other sites More sharing options...
aksysteme Posted July 23, 2012 Author Share Posted July 23, 2012 j'ai changé le thème comme vous m'avez suggérer mais sans résultats !!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvon38 Posted July 23, 2012 Share Posted July 23, 2012 (edited) RE : vous n'avez rien changé du tout ! c'est la même chose,voyez : <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr"><title>AK SYSTEME : Leader en vente de materiels informatique par internet au Maroc - AK SYSTEME .... Il manque toujours le DOCTOTYPE.... Retéléchargez le thème depuis ps car le votre a un bug Edited July 23, 2012 by yvon38 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
aksysteme Posted July 23, 2012 Author Share Posted July 23, 2012 Re j'ai télécharger a nouveau le thème "PRESTASHOP" mais malheureusement aucun changement !!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvon38 Posted July 23, 2012 Share Posted July 23, 2012 (edited) Mais on a toujours la même erreur !!!!!!! <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang= avez vous le dossier maintenance dans votre thème PS sur votre ordinateur ? ( thème->maintenance ) Edited July 23, 2012 by yvon38 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
aksysteme Posted July 23, 2012 Author Share Posted July 23, 2012 Non j'ai jamais vu ce dossier ni en local ni sur mon espace hebergeur ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvon38 Posted July 23, 2012 Share Posted July 23, 2012 je vous demande si vous l'avez sur votre ordinateur ! dans vos documents ou autres, pas en local, ni chez l'hébergeur car chez l'hébergeur il n'y est pas !!!!! Chercher ce dossier INDISPENSABLE dans la version PS que vous avez téléchargé depuis PS sur votre ordinateur !!!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
aksysteme Posted July 23, 2012 Author Share Posted July 23, 2012 Je vous prie de m'excuser mais j'ai pas trouvez !! vous pouvez m'indiquez le chemin d'ou le télécharger !!! ? et je vous remercie infiniment Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted July 23, 2012 Share Posted July 23, 2012 (edited) Mais on a toujours la même erreur !!!!!!! <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang= avez vous le dossier maintenance dans votre thème PS sur votre ordinateur ? ( thème->maintenance ) Bonjour yvon38 parle du fichier maintenance.tpl qui se trouve dans le dossier /theme/Nomdutheme/maintenance.tpl Ligne 27 et 28 <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="{$lang_iso}" lang="{$lang_iso}"> ces lignes se trouve aussi dans header.tpl regardez plutôt ce fichier également ligne 27 et 28. Sinon pour la taille des bases par rapport au nombre d'article je suis d'accord avec ce que dit yvon38, par contre ce qui augmente aussi la taille de la bdd c'est les statistiques. Et si vous faites des imports sans faire attention à la base de donnée, ça surchargent et peut provoquer des erreurs, des mélanges la base qui perd le nord A savoir que si vous supprimez un produits via la back office il ne se supprime pas dans la base de donnée. Edited July 23, 2012 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvon38 Posted July 23, 2012 Share Posted July 23, 2012 Reprenons tout lentement étape par étape : -vous télechargez prestashop depuis le site prestashop sur votre ordinateur, par exemple dans vos documents. -Vous dé-zippez prestashop ( car vous le téléchargez au format zip ) -vous ouvrez PS ( vous cliquez sur ps ) pour avoir tous les fichiers contenus dans prestashop -dans tous les fichiers il y en a un qui est thème, vous cliquez dessus -dans thème il y a le thème prestashop, vous cliquez sur ce dossier prestashop -dans ce dossier prestashop vous verrez un dossier ( bleu ) qui s'appelle maintenance. Quand vous aurez trouvé ce dossier vous me le faites savoir.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted July 23, 2012 Share Posted July 23, 2012 -dans ce dossier prestashop vous verrez un dossier ( bleu ) qui s'appelle maintenance. ?? un dossier bleu ?? yvon38 faites une copie d'écran de ce dossier bleu Link to comment Share on other sites More sharing options...
aksysteme Posted July 23, 2012 Author Share Posted July 23, 2012 j'ai trouvé ce fichier "maintenance.tpl" Link to comment Share on other sites More sharing options...
aksysteme Posted July 23, 2012 Author Share Posted July 23, 2012 Bonjour yvon38 parle du fichier maintenance.tpl qui se trouve dans le dossier /theme/Nomdutheme/maintenance.tpl Ligne 27 et 28 <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="{$lang_iso}" lang="{$lang_iso}"> ces lignes se trouve aussi dans header.tpl regardez plutôt ce fichier également ligne 27 et 28. Sinon pour la taille des bases par rapport au nombre d'article je suis d'accord avec ce que dit yvon38, par contre ce qui augmente aussi la taille de la bdd c'est les statistiques. Et si vous faites des imports sans faire attention à la base de donnée, ça surchargent et peut provoquer des erreurs, des mélanges la base qui perd le nord A savoir que si vous supprimez un produits via la back office il ne se supprime pas dans la base de donnée. j'ai vérifié le deux fichiers , et j'ai constaté que les ligne 27 et 28 existent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvon38 Posted July 23, 2012 Share Posted July 23, 2012 (edited) Bien, alors vous l'ouvrez avec le bloc note en faisant un clic droit et vous verrez la fameuse 1ère ligne qui vous manque.... Maintenant il vous faut rechercher ce même fichier chez votre hébergeur le processus est identique..Il faut vous servir de votre FTP Edited July 23, 2012 by yvon38 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvon38 Posted July 23, 2012 Share Posted July 23, 2012 (edited) Pour ORON : il s'agit du fichier maintenance qui se trouve dans le thème, j'essaie de faire simple avec des moyens simples dans un langage simple pour dépanner AKSYSTEME, svp ne me compliquez pas plus la tâche... Edited July 23, 2012 by yvon38 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
aksysteme Posted July 23, 2012 Author Share Posted July 23, 2012 Bien, alors vous l'ouvrez avec le bloc note en faisant un clic droit et vous verrez la fameuse 1ère ligne qui vous manque.... Maintenant il vous faut rechercher ce même fichier chez votre hébergeur le processus est identique..Il faut vous servir de votre FTP déjà j'ai vérifié sur mon espace disque de mon hebergeur Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvon38 Posted July 23, 2012 Share Posted July 23, 2012 et qu'en est-il ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
aksysteme Posted July 23, 2012 Author Share Posted July 23, 2012 et qu'en est-il ? {* * 2007-2012 PrestaShop * * NOTICE OF LICENSE * * This source file is subject to the Academic Free License (AFL 3.0) * that is bundled with this package in the file LICENSE.txt. * It is also available through the world-wide-web at this URL: * http://opensource.org/licenses/afl-3.0.php * If you did not receive a copy of the license and are unable to * obtain it through the world-wide-web, please send an email * to [email protected] so we can send you a copy immediately. * * DISCLAIMER * * Do not edit or add to this file if you wish to upgrade PrestaShop to newer * versions in the future. If you wish to customize PrestaShop for your * needs please refer to http://www.prestashop.com for more information. * * @author PrestaShop SA <[email protected]> * @copyright 2007-2012 PrestaShop SA * @version Release: $Revision: 14008 $ * @license http://opensource.org/licenses/afl-3.0.php Academic Free License (AFL 3.0) * International Registered Trademark & Property of PrestaShop SA *} <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="{$lang_iso}"> <head> <title>{$meta_title|escape:'htmlall':'UTF-8'}</title> {if isset($meta_description) AND $meta_description} <meta name="description" content="{$meta_description|escape:html:'UTF-8'}" /> {/if} {if isset($meta_keywords) AND $meta_keywords} <meta name="keywords" content="{$meta_keywords|escape:html:'UTF-8'}" /> {/if} <meta http-equiv="Content-Type" content="application/xhtml+xml; charset=utf-8" /> <meta name="generator" content="PrestaShop" /> <meta name="robots" content="{if isset($nobots)}no{/if}index,follow" /> <link rel="icon" type="image/vnd.microsoft.icon" href="{$img_ps_dir}favicon.ico?{$img_update_time}" /> <link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="{$img_ps_dir}favicon.ico?{$img_update_time}" /> <script type="text/javascript"> var baseDir = '{$content_dir}'; var static_token = '{$static_token}'; var token = '{$token}'; var priceDisplayPrecision = {$priceDisplayPrecision*$currency->decimals}; var priceDisplayMethod = {$priceDisplay}; var roundMode = {$roundMode}; Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvon38 Posted July 23, 2012 Share Posted July 23, 2012 c'est le code chez votre hébergeur ou sur votre ordinateur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
aksysteme Posted July 23, 2012 Author Share Posted July 23, 2012 c'est le code chez votre hébergeur ou sur votre ordinateur ? hébergeur Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvon38 Posted July 23, 2012 Share Posted July 23, 2012 (edited) vous importez vos fichiers en .csv ou manuellement ? Remettez le bloc catégorie d'origine en désactivant le module catégorie horizontal, supprimez les petites pubs html à gauche (vous les remettrez plus tard ) il faut trouver pourquoi il manque le doctype. Edited July 23, 2012 by yvon38 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
aksysteme Posted July 23, 2012 Author Share Posted July 23, 2012 vous importez vos fichiers en .csv ou manuellement ? manuellement Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvon38 Posted July 23, 2012 Share Posted July 23, 2012 (edited) Vous en avez une sauvegarde ? car je crois que ma suggestion d'hier de tout refaire va s'avérer nécessaire.... Faites une sauvegarde de votre BDD immédiatement. Il y a un bug dès le départ du html de votre site, les navigateurs ont du mal à reconnaitre les langages utilisés par PS, votre problème vient de là. Edited July 23, 2012 by yvon38 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
aksysteme Posted July 23, 2012 Author Share Posted July 23, 2012 Vous en avez une sauvegarde ? car je crois que ma proposition de tout refaire va s'avérer nécessaire.... Faites une sauvegarde de votre BDD immédiatement. oooops j'ai plus accée au site !!!! est ce que ça marche chez vous ?? !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted July 23, 2012 Share Posted July 23, 2012 Pour ORON : il s'agit du fichier maintenance qui se trouve dans le thème, j'essaie de faire simple avec des moyens simples dans un langage simple pour dépanner AKSYSTEME, svp ne me compliquez pas plus la tâche... Ce n'est pas pour vous compliquez la tâche mais il faut garder le réflexe de dire dossier quand c'est vraiment un dossier avant ça s'appelait un répertoire, et de dire fichier quand c'est un fichier. Chez vous il est bleu et chez moi ce qui est bleu chez vous est vert vu que j'utilise notepad++ pour les tpl. Et chez aksysteme c'est peut-être une autre couleur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvon38 Posted July 23, 2012 Share Posted July 23, 2012 Qu'avez vous touché ? plus d'accès non plus.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvon38 Posted July 23, 2012 Share Posted July 23, 2012 Pour ORON : vous avez raison mais expliquez cela à la personne concernée, pas à moi.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
aksysteme Posted July 23, 2012 Author Share Posted July 23, 2012 Qu'avez vous touché ? plus d'accès non plus.... le site a repris Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvon38 Posted July 23, 2012 Share Posted July 23, 2012 toujours pas d'accès ... Il y a eu trop de mauvaises manip,un bug énorme incompréhensible, j'ai testé plusieurs sites de votre hébergeur et ils fonctionnent bien, contactez le : il se dit prêt à aider ses clients; peut-être un "truc" à son niveau qui nous échappe ?!? vous gagnerez du temps à tout refaire proprement car une journée de perdu pour rien depuis hier.... Désolé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
aksysteme Posted July 23, 2012 Author Share Posted July 23, 2012 toujours pas d'accès ... Il y a eu trop de mauvaises manip,un bug énorme incompréhensible, j'ai testé plusieurs sites de votre hébergeur et ils fonctionnent bien, contactez le : il se dit prêt à aider ses clients; peut-être un "truc" à son niveau qui nous échappe ?!? vous gagnerez du temps à tout refaire proprement car une journée de perdu pour rien depuis hier.... Désolé. a mon niveau le site marche !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvon38 Posted July 23, 2012 Share Posted July 23, 2012 en effet c'est plus rapide! je vois que vous avez enlevé le background, il fallait commencer par là comme suggeré en tout début ! et bien tant mieux et bonne continuation. PS mettez votre post en résolu .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
aksysteme Posted July 23, 2012 Author Share Posted July 23, 2012 en effet c'est plus rapide! je vois que vous avez enlevé le background, il fallait commencer par là comme suggeré en tout début ! et bien tant mieux et bonne continuation. PS mettez votre post en résolu .... euhh, le background existe toujours !!! et c'est toujours long Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvon38 Posted July 23, 2012 Share Posted July 23, 2012 (edited) Décidément c'est une histoire sans fin, tout à l'heure votre site s'est affiché sans pb ( mon cache venait juste d'être vidé ), et il n'y avait plus cette image en arrière plan ( elle n'y est toujours pas d'ailleurs et c'est pas plus mal ), je ne puis, comme déjà dit, que vous suggérer de contacter votre hébergeur et lui poser la question.... Vous avez bien généré le fichier .htacess ? robot.txt ? url rewriting ? ( beaucoup d'images n'apparaissent pas ....) Edited July 23, 2012 by yvon38 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
aksysteme Posted July 23, 2012 Author Share Posted July 23, 2012 Décidément c'est une histoire sans fin, tout à l'heure votre site s'est affiché sans pb ( mon cache venait juste d'être vidé ), et il n'y avait plus cette image en arrière plan ( elle n'y est toujours pas d'ailleurs et c'est pas plus mal ), je ne puis, comme déjà dit, que vous suggérer de contacter votre hébergeur et lui poser la question.... Vous avez bien généré le fichier .htacess ? robot.txt ? url rewriting ? ( beaucoup d'images n'apparaissent pas ....) Décidément c'est une histoire sans fin, tout à l'heure votre site s'est affiché sans pb ( mon cache venait juste d'être vidé ), et il n'y avait plus cette image en arrière plan ( elle n'y est toujours pas d'ailleurs et c'est pas plus mal ), je ne puis, comme déjà dit, que vous suggérer de contacter votre hébergeur et lui poser la question.... Vous avez bien généré le fichier .htacess ? robot.txt ? url rewriting ? ( beaucoup d'images n'apparaissent pas ....) pour le .htacess et robot c générer !! au faite la j'ai supprimé les images de mes produits du site web, est ce que vous sentez une différence ou non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvon38 Posted July 23, 2012 Share Posted July 23, 2012 (edited) -Là ça a l'air d'aller normalement....un coup ça va, un coup ça va plus, -Je reste sur ma 1ère remarque qui est que la BDD ne va pas mais voyez avec votre hébergeur ce qui peut se passer à son niveau. -Encore et une dernière fois : il vous faut revoir votre site en tenant compte déjà de tous les conseils de ce post s'il n'y a pas plus d'éclaircissement de la part de votre hébergeur; vous utilisez des modules catégories peut-être pas adaptés à votre version PS... -Enfin à ce stade il me faudrait pouvoir accéder directement au BO de votre site, à votre hébergeur via FTP pour me rendre compte par moi même, à ce train là on y est dans 3 semaines car on tourne en rond. -Et, pour la nième fois : virez ces pubs compteurs en html qui peuvent aussi nuire, ce ne sont que des pseudos référencements bidons qui datent !!!! Edited July 23, 2012 by yvon38 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
aksysteme Posted July 23, 2012 Author Share Posted July 23, 2012 -Là ça a l'air d'aller normalement....un coup ça va, un coup ça va plus, -Je reste sur ma 1ère remarque qui est que la BDD ne va pas mais voyez avec votre hébergeur ce qui peut se passer à son niveau. -Encore et une dernière fois : il vous faut revoir votre site en tenant compte déjà de tous les conseils de ce post s'il n'y a pas plus d'éclaircissement de la part de votre hébergeur; vous utilisez des modules catégories peut-être pas adaptés à votre version PS... -Enfin à ce stade il me faudrait pouvoir accéder directement au BO de votre site, à votre hébergeur via FTP pour me rendre compte par moi même, à ce train là on y est dans 3 semaines car on tourne en rond. -Et, pour la nième fois : virez ces pubs compteurs en html qui peuvent aussi nuire, ce ne sont que des pseudos référencements bidons qui datent !!!! Dans ce cas je me trouve dans l'obligation de vider tous les dossier de mon ftp et refaire a nouveau et respectant vos conseils Déja la réponse de mon hébergeur été négative genre que tous vas bien de leur coté. Alors je vais re-télécharger le fichier a nouveaux de prestashop et recommencer mon site Merci a vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
htakki Posted February 10, 2013 Share Posted February 10, 2013 Bonjour , Dans la liste high tech le site : www.topcodes.cc Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted February 10, 2013 Share Posted February 10, 2013 Bonjour , Dans la liste high tech le site : www.topcodes.cc Bonjour Problèmes ou publicité ? Si c'est de la publicité le forum du moins dans cette partie n'est pas faite pour cela. Et elle ne rapportera absolument rien. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pas-cher Posted November 24, 2013 Share Posted November 24, 2013 Bonjour mon site et trop long pour quoi ? et même trop long a ouvrir je vesoin de aide. Merci www.pas-cher.ch Link to comment Share on other sites More sharing options...
pas-cher Posted November 24, 2013 Share Posted November 24, 2013 bonjour je pas besoin de publicité je paye pour la faire mais le site et trop long pour enregistrer un article et trop long pour le enregistrer quand un client va visiter mon site ça prends 5 minutes pour le ouvrir Link to comment Share on other sites More sharing options...
pas-cher Posted November 24, 2013 Share Posted November 24, 2013 Mon site est très long à s'ouvrir, SOLUTION SVP Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted November 24, 2013 Share Posted November 24, 2013 Bonjour mon site et trop long pour quoi ? et même trop long a ouvrir je vesoin de aide. Merci www.pas-cher.ch bonjour je pas besoin de publicité je paye pour la faire mais le site et trop long pour enregistrer un article et trop long pour le enregistrer quand un client va visiter mon site ça prends 5 minutes pour le ouvrir Mon site est très long à s'ouvrir, SOLUTION SVP Bonjour Merci de lire les règles http://www.prestashop.com/forums/topic/256108-regles-du-forum-officiel-de-prestashop-et-conseils-dutilisation/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts