Rainbow Warrior Posted April 28, 2009 Share Posted April 28, 2009 Bonjour, je m'appelle David, et je viens d'installer Prestashop pour une boutique en ligne...je travaillais dessus,c'est-à-dire que j'ai commencé à mettre du contenu,textes,photos,etc...et je me suis mis a faire quelques modifs dans le panneau de configuration, j'ai changé mon répertoire PS et la rubrique URL simplifiée...puis plus rien : impossible de toucher quoi que ce soit et meme de rentrer dans ma boutique .Que dois-je faire?Pouvez vous m'aider?En vous remerciant par avanceCordialementDavid Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted April 28, 2009 Share Posted April 28, 2009 Il faut te connecter en FTP à ton serveur et modifier l'instruction :_PS_BASE_URI_du fichier config/settings.inc.php comme il se doit, c'est-à-dire avec le bon chemin de ta boutique :/ si c'est à la racine, /shop/ si c'est dans un sous-dossier shop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rainbow Warrior Posted April 28, 2009 Author Share Posted April 28, 2009 OK, merci mais comment fait on pour ouvrir le fichier settings.inc.php ?Je n'y parviens pas.Désolé,mais je ne connais pas tout encore en informatique...MerciDavid Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted April 28, 2009 Share Posted April 28, 2009 C'est quoi que tu ne sais pas faire ?Il faut te connecter en FTP à ton serveur.Transférer le fichier en local, sur ton disque dur.L'ouvrir, le modifier, l'enregistrer.Le réuploader sur ton serveur en FTP (en écrasant l'autre). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rainbow Warrior Posted April 28, 2009 Author Share Posted April 28, 2009 Excuse moi mais peux tu m'expliquer la démarche à suivre?En te remerciant!David Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted April 28, 2009 Share Posted April 28, 2009 Si tu me dis ce que tu ne sais pas faire, oui.Déjà, tu travailles en local ou sur un serveur distant ?Si en local, avec quel serveur Apache/MySQL ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rainbow Warrior Posted April 28, 2009 Author Share Posted April 28, 2009 oui c'est avec Apache/mysqlDavid Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted April 28, 2009 Share Posted April 28, 2009 Si tu réponds pas à mes questions, on va pas y arriver...Relis STP... Je te demande pas si c'est Apache/MySQL, ça je m'en doute, je voulais savoir si tu utilisais EasyPHP, Wamp, etc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rainbow Warrior Posted April 28, 2009 Author Share Posted April 28, 2009 MySQL pardon...avec xampp et phpMyadmin Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rainbow Warrior Posted April 28, 2009 Author Share Posted April 28, 2009 MySQL pardon…avec xampp et phpMyadmin Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted April 28, 2009 Share Posted April 28, 2009 Tu sais trouver le dossier où tu as installé PrestaShop ?Dedans tu as un sous-dossier config, le fichier settings.inc.php se trouve dedans. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rainbow Warrior Posted April 28, 2009 Author Share Posted April 28, 2009 oui je l'ai trouvé, et ensuite? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted April 28, 2009 Share Posted April 28, 2009 Comme expliqué dans mon 2eme post il faut l'éditer en fonction de l'emplacement de ta boutique.La racine de ton serveur est normalement un dossier qui s'appelle www ou htdocs, si tous les fichiers PrestaShop sont directement dans ce dossier, alors la ligne PS_BASE_URI doit prendre la valeur '/', si ils sont dans un dossier toto, elle doit prendre la valeur '/toto/'.Eventuellement, si tu n'y arrives pas, copie/colle nous cette fameuse ligne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rainbow Warrior Posted April 28, 2009 Author Share Posted April 28, 2009 voici ce que j'ai trouvé en ouvrant le fichier:<?phpdefine('__PS_BASE_URI__', '/mythictoys/shop/');define('_THEME_NAME_', 'prestashop');define('_DB_NAME_', 'store');define('_DB_SERVER_', 'localhost');define('_DB_USER_', 'root');define('_DB_PREFIX_', 'ps_');define('_DB_PASSWD_', '');define('_DB_TYPE_', 'MySQL');define('_COOKIE_KEY_', 'RoA8VpaMTiMfK1BxFkBZUFeG8i5kROMRHSsXYmaCNkBt6owxiNxJVRuI');define('_COOKIE_IV_', 'zv20XF5D');define('_PS_VERSION_', '1.1.0.5');?> Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted April 28, 2009 Share Posted April 28, 2009 Et ton arborescence de dossiers en local, elle ressemble à quoi ?www/shop ?htdocs/machin/shop ?autre ? Préciser : ...... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rainbow Warrior Posted April 28, 2009 Author Share Posted April 28, 2009 comment çà?qu'est-ce qu'une arborescence de dossier en local et ou trouve-t'on cela? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted April 28, 2009 Share Posted April 28, 2009 Tes fichiers PrestaShop, ils se trouvent dans quel dossier, qui se trouve dans quel dossier, qui se trouve dans quel dossier ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rainbow Warrior Posted April 28, 2009 Author Share Posted April 28, 2009 ils sont dans:HP (C:) ensuite xampp et htdocs Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted April 28, 2009 Share Posted April 28, 2009 Donc, comme ils sont dans htdocs, ils sont à la racine de ton serveur.Donc dans ton fichier settings.inc.php, tu modifies la ligne :define(’PS_BASE_URI‘, ‘/mythictoys/shop/’);endefine(’PS_BASE_URI‘, ‘/’);Evite de faire un copier/coller depuis le forum, il modifie certains caractères... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rainbow Warrior Posted April 28, 2009 Author Share Posted April 28, 2009 j'ai essayé mais çà ne fonctionne pas.comment fais-tu pour sauvegarder le changement? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted April 28, 2009 Share Posted April 28, 2009 comment fais-tu pour sauvegarder le changement? Heu... là je crois qu'on va pas y arriver. si tu ne sais pas sauvegarder un fichier, je pense que tu est en train de t'embarquer dans une aventure un poil compliquée.Généralement :Fichier > Enregistrer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rainbow Warrior Posted April 28, 2009 Author Share Posted April 28, 2009 si je l'ai enregistré mais çà l'a mis en format word...et je n'arrive toujours pas à rentrer dans ma boutique et panneau de config Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted April 28, 2009 Share Posted April 28, 2009 Il faut surtout pas utiliser Word. :sick: Utilise Wordpad, fourni avec Windows. Et ne repars pas de celui que t'as enregistré avec Word. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rainbow Warrior Posted April 28, 2009 Author Share Posted April 28, 2009 ok merci, je ne savais pas, je me coucherais moins bete ce soir...sous quel format doit on l'enregistrer?texte , unicode,etc? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted April 28, 2009 Share Posted April 28, 2009 Texte Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rainbow Warrior Posted April 28, 2009 Author Share Posted April 28, 2009 ok j'ai procede a l'enregistrement.Donc c'est bon, mais je n'arrive toujours pas à rentrer dans la configuration de ma boutique ni à la voir...sic Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted April 28, 2009 Share Posted April 28, 2009 Supprime tout. Base de données comprise (les tables).Réinstalle tout.Ce sera le plus rapide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rainbow Warrior Posted April 28, 2009 Author Share Posted April 28, 2009 ok...j'étais en train de penser la meme chose...Merci quand memeet bonne soiréeDavid Link to comment Share on other sites More sharing options...
jonathan Posted April 29, 2009 Share Posted April 29, 2009 Une arborescence c'est le chemin que tu fait pour arriver à ton dossier.En l'occurrence pour arrive à ton site si j'ai bien compris.Donne nous le chemin que tu parcours pour partir de www à ton site.Un petit peu d'aide Zendik Link to comment Share on other sites More sharing options...
Milhouse Posted April 29, 2009 Share Posted April 29, 2009 Sympa ton aide Jonathan, mais je pense que c'est un peu tard, l'arborescence il l'a trouvé finalement, c'est C:xampp/htdocs/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
jonathan Posted April 29, 2009 Share Posted April 29, 2009 J'avais pas tourné la page :sJe viens juste de remarquer ! Désolé !! ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts