ludovicl Posted July 21, 2012 Share Posted July 21, 2012 Bonjour Est-il possible de faire des transferts entre Prestashop et des logiciels comptables comme ciel ou bien EBP ? Merci Ludovic Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvon38 Posted July 21, 2012 Share Posted July 21, 2012 (edited) Bonjour, -Pour répondre à votre question : non ! mais tout se fait si vous définissez un cahier des charges.... -Quelle opération comptable désirez vous faire ? quel est votre statut ? quel est votre régime fiscal ? combien de ventes journalières ? ca ?etc...beaucoup de questions car beaucoup de réponses ! -PS est vaste et le plan comptable tout autant , faudrait également voir la rentabilité, quelques opérations journalières se font très vite manuellement, enfin à part la tva encaissée , le ca, avoirs éventuels, il n'y a pas grand chose dans PS qui , sur un plan purement comptable, vaille la peine d'investir.... La seule chose d'interressante étant le stock..là vous recherchez "module gestion stock" vous avez le choix ... Edited July 21, 2012 by yvon38 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludovicl Posted July 21, 2012 Author Share Posted July 21, 2012 Il va y avoir des facturation de produits, de services en ligne et hors ligne. Je pense que je vais donc devoir passer par un logiciel externe pour la compta. La solution au départ, pourrait être effectivement de tout dupliquer manuellement. Mais pour transmettre une facture à un client : il aura celle de Prestashop et celle du logiciel de compta . J'avoue que j'aurais bien besoin de voir clair dans tout cela pour comprendre comment construire tout cela. Si vous pouvez m'apporter la lumière je suis preneur. Bien à vous Ludovic Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvon38 Posted July 21, 2012 Share Posted July 21, 2012 (edited) RE : la facture fournit par PS est amplement suffisante pour votre client et votre compta , pourquoi vouloir envoyer ou faire 2 factures ?????.... Edited July 21, 2012 by yvon38 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts