Jump to content

[Résolu]Ma page contact ne s'affiche plus

dege44

Recommended Posts

Bonjour

Je viens de migrer en 1.4.8.2 tout fonctionne parfaitement à part ma page contact qui ne s'affiche plus... quand je clique sur contactez-vous cela m'affiche la HomePage. J'ai mis l'ancien fichier contact-form.php, mais rien n'y fait...

Quelqu'un aurait-il une idée ?

merci

Edited by dege44 (see edit history)

Bonjour

J'ai activé le debug mode... rien de rien pas une seule indication n'apparait

j'ai vidé le cache, le smarty, toujours rien

J'ai remis le fichier de la version 1.4.8.2, rien de rien

J'ai mis le fichier de la version 1.4.6.2 (mon ancienne version qui fonctionnait), toujours rien de rien !!!!!

merci si vous avez des idées

Oui effectivement dans mon htaccess contact-form n'apparait pas... mais si je veux le rajouter à la main (car la regénération ne fait rien) et bien mon site plante

voici mon htaccess

# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution

# WARNING: PLEASE DO NOT MODIFY THIS FILE MANUALLY. IF NECESSARY, ADD YOUR SPECIFIC CONFIGURATION WITH THE HTACCESS GENERATOR IN BACK OFFICE

# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums

SetEnv PHP_VER 5

AddType x-mapp-php5 .php

<IfModule mod_rewrite.c>

# URL rewriting module activation

RewriteEngine on

# URL rewriting rules

RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L]

RewriteRule ^([0-9]+)\-([0-9]+)/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1-$2.jpg [L]

RewriteRule ^([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$1$2.jpg [L]

RewriteRule ^([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$1$2$3.jpg [L]

RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$1$2$3$4.jpg [L]

RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$4/$1$2$3$4$5.jpg [L]

RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$1$2$3$4$5$6.jpg [L]

RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$1$2$3$4$5$6$7.jpg [L]

RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$1$2$3$4$5$6$7$8.jpg [L]

RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$8/$1$2$3$4$5$6$7$8$9.jpg [L]

RewriteRule ^c/([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L]

RewriteRule ^c/([a-zA-Z-]+)/[a-zA-Z0-9-]+\.jpg$ /img/c/$1.jpg [L]

RewriteRule ^([a-z]{2})/[a-zA-Z0-9-]*/([0-9]+)\-[a-zA-Z0-9-]*\.html /product.php?id_product=$2&isolang=$1 [QSA,L]

RewriteRule ^([a-z]{2})/([0-9]+)\-[a-zA-Z0-9-]*\.html /product.php?id_product=$2&isolang=$1 [QSA,L]

RewriteRule ^([a-z]{2})/([0-9]+)\-[a-zA-Z0-9-]*(/[a-zA-Z0-9-]*)+ /category.php?id_category=$2&isolang=$1&noredirect=1 [QSA,L]

RewriteRule ^([a-z]{2})/([0-9]+)\-[a-zA-Z0-9-]* /category.php?id_category=$2&isolang=$1 [QSA,L]

RewriteRule ^([a-z]{2})/content/([0-9]+)\-[a-zA-Z0-9-]* /cms.php?isolang=$1&id_cms=$2 [QSA,L]

RewriteRule ^([a-z]{2})/content/category/([0-9]+)\-[a-zA-Z0-9-]* /cms.php?isolang=$1&id_cms_category=$2 [QSA,L]

RewriteRule ^([a-z]{2})/([0-9]+)__[a-zA-Z0-9-]* /supplier.php?isolang=$1&id_supplier=$2 [QSA,L]

RewriteRule ^([a-z]{2})/([0-9]+)_[a-zA-Z0-9-]* /manufacturer.php?isolang=$1&id_manufacturer=$2 [QSA,L]

RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L]

RewriteRule ^([0-9]+)\-[a-zA-Z0-9-]*\.html /product.php?id_product=$1 [QSA,L]

RewriteRule ^[a-zA-Z0-9-]*/([0-9]+)\-[a-zA-Z0-9-]*\.html /product.php?id_product=$1 [QSA,L]

RewriteRule ^([0-9]+)\-[a-zA-Z0-9-]*(/[a-zA-Z0-9-]*)+ /category.php?id_category=$1&noredirect=1 [QSA,L]

RewriteRule ^([0-9]+)\-[a-zA-Z0-9-]* /category.php?id_category=$1 [QSA,L]

RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*) /supplier.php?id_supplier=$1 [QSA,L]

RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*) /manufacturer.php?id_manufacturer=$1 [QSA,L]

RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*) /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L]

RewriteRule ^content/category/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*) /cms.php?id_cms_category=$1 [QSA,L]

RewriteRule ^en$ /en/ [QSA,L]

RewriteRule ^en/([^?&]*)$ /$1?isolang=en [QSA,L]

RewriteRule ^fr/adresse$ /address.php?isolang=fr [QSA,L]

RewriteRule ^fr/adresses$ /addresses.php?isolang=fr [QSA,L]

RewriteRule ^fr/authentification$ /authentication.php?isolang=fr [QSA,L]

RewriteRule ^fr/panier$ /cart.php?isolang=fr [QSA,L]

RewriteRule ^fr/bons-de-reduction$ /discount.php?isolang=fr [QSA,L]

RewriteRule ^fr/guest-tracking$ /guest-tracking.php?isolang=fr [QSA,L]

RewriteRule ^fr/historique-des-commandes$ /history.php?isolang=fr [QSA,L]

RewriteRule ^fr/identite$ /identity.php?isolang=fr [QSA,L]

RewriteRule ^fr/mon-compte$ /my-account.php?isolang=fr [QSA,L]

RewriteRule ^fr/commande$ /order.php?isolang=fr [QSA,L]

RewriteRule ^fr/details-de-la-commande$ /order-follow.php?isolang=fr [QSA,L]

RewriteRule ^fr/quick-order$ /order-opc.php?isolang=fr [QSA,L]

RewriteRule ^fr/avoirs$ /order-slip.php?isolang=fr [QSA,L]

RewriteRule ^fr/recherche$ /search.php?isolang=fr [QSA,L]

RewriteRule ^fr/magasins$ /stores.php?isolang=fr [QSA,L]

RewriteRule ^fr$ /fr/ [QSA,L]

RewriteRule ^fr/([^?&]*)$ /$1?isolang=fr [QSA,L]

RewriteRule ^es$ /es/ [QSA,L]

RewriteRule ^es/([^?&]*)$ /$1?isolang=es [QSA,L]

RewriteRule ^de$ /de/ [QSA,L]

RewriteRule ^de/([^?&]*)$ /$1?isolang=de [QSA,L]

RewriteRule ^it$ /it/ [QSA,L]

RewriteRule ^it/([^?&]*)$ /$1?isolang=it [QSA,L]

</IfModule>

# Catch 404 errors

ErrorDocument 404 /404.php

<IfModule mod_expires.c>

ExpiresActive On

ExpiresByType image/gif "access plus 1 month"

ExpiresByType image/jpeg "access plus 1 month"

ExpiresByType image/png "access plus 1 month"

ExpiresByType text/css "access plus 1 week"

ExpiresByType text/javascript "access plus 1 week"

ExpiresByType application/javascript "access plus 1 week"

ExpiresByType application/x-javascript "access plus 1 week"

ExpiresByType image/x-icon "access plus 1 year"

</IfModule>

FileETag INode MTime Size

<IfModule mod_deflate.c>

AddOutputFilterByType DEFLATE text/html

AddOutputFilterByType DEFLATE text/css

AddOutputFilterByType DEFLATE text/javascript

AddOutputFilterByType DEFLATE application/javascript

AddOutputFilterByType DEFLATE application/x-javascript

</IfModule>

et voici ce que je voulais rajouter mais ça plante : RewriteRule ^fr/contactez-nous$ /contact-form.php?isolang=fr [QSA,L]

merci

en fait j'aimerais qu'il n'y ai pas le /fr/, car apparemment cela empêche d'ouvrir aussi d'autres pages, car la généraltion du fichier htaccess ne prends pas toutes les pages en compte.

merci pour vos conseils

Bon,

quand je parlais du fichier .htaccess, c'était pour etre voir si le code 301 n'aurait pas pu provenir d'une erreur htaccess. Ceci dit, si la regénération du fichier htaccess casse tout, c'est pas l'idéal :

- vous êtes sur d'avoir le mod_rewrite installé/activé ?

- vous êtes sur d'avoir toute la conf d'URL Rewriting faite correctement sur Prestashop ?

Dans tous les cas, l'URL contact-form.php n'a rien à voir avec l'url_rewriting, au contraire : c'est le nom du fichier qu'on appelle en direct.

--> etes-vous sur que le fichier contact-form.php est bien présent à la racine de votre site ? et si oui, pourriez-vous jetez un oeil à son contenu ?

Bonjour

Oui le mode rewrite est activé et je pense que oui la conf url rewritting est ok je n'ai aucun message d'erreur dans le BO et oui le fichier contact-forme.php est bien là, de plus je vois que j'ai aussi d'autres soucis sur d'autres pages comme password.php... bref avec les pages qui ne sont pas dans mon fichier htaccess et qu'il ne regénére pas...

Oui effectivement dans mon htaccess contact-form n'apparait pas... mais si je veux le rajouter à la main (car la regénération ne fait rien) et bien mon site plante

Pas sur que tout soit bien configuré justement...

je viens d'essayer ca : http://www.essentiel-de-lavande.com/fr/contact, et je n'ai plus d'erreurs, j'arrive bien sur une page. On semblerait avancer donc.

Ceci dit, la page reste blanche. Vous avez quoi dans les logs d'erreurs d'apache ?

Bonjour

j'ai mis l'affichage des erreurs à on et voici le message pour cette page : Fatal error: Uncaught exception 'SmartyCompilerException' with message 'Syntax Error in template "/homez.187/lessentij/www/themes/essentiel/contact-form.tpl" on line 15 "{include file=$tpl_dir./errors.tpl}<br />" - Unexpected "/", expected one of: "{" , "$" , "identifier" , INTEGER' in /homez.187/lessentij/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php:431 Stack trace: #0 /homez.187/lessentij/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templateparser.php(2855): Smarty_Internal_TemplateCompilerBase->trigger_template_error() #1 /homez.187/lessentij/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templateparser.php(2920): Smarty_Internal_Templateparser->yy_syntax_error(37, '/') #2 /homez.187/lessentij/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_smartytemplatecompiler.php(51): Smarty_Internal_Templateparser->doParse(37, '/') #3 /homez.187/lessentij/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php(82): Smarty_Internal_SmartyTemplateCompiler->doCompile('{capture name=p...') #4 /home in /homez.187/lessentij/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php on line 431

si vous comprenez quelque chose !!

merci