Jump to content

[résolu] Pb de Scroll sur iPad / iPhone

davn44

Recommended Posts

Bonjour,

Suite à un test de modification dans l'onglet Performance (en tout cas, je crois que mon problème vient de là), j'ai un souci de scroll dans ma boutique sur ipad/iphone. En effet, je n'ai plus de scroll vertical à 1 doigt (le scroll à 2 doigts fonctionne correctement !). http://monnaiesdumonde-shop.fr

L’ipad/iphone, Safari et l’iOs sont hors de cause puisque ce scroll fonctionne très bien sur tous les autres sites, y compris dans la partie admin de ma boutique.

Impossible de trouver la moindre info sur le forum ou sur google…. Merci d’avance pour votre aide… je suis dans l’impasse….

Je suis en version 1.4.4.0 avec le thème par défaut Prestashop.

Edited by davn44 (see edit history)

Bonjour,

Votre demande est très particulière et ne concerne pas grand monde.

Néanmoins vous serait il possible de nous expliquer votee modification dans l'onglet performances ?

Et pourquoi ne pas simplement vérifier si tout revient à la normal en configurant l'onglet performance à son état initial ?

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Tout d'abord, je suis surpris que si peu de e-commerçants soient concernés par l'affichage de leur boutique sur les tablettes et les smartphones... Il me semble que c'est l'avenir...

Je crois effectivement que mon souci de scroll vient du moment ou j'ai, dans l'onglet Performances, tout mis comme ceci :

• Utiliser CCC,
  • Réduire le code Html,
  • Compression du javascript
  • Compression maci du code Html.

J'ai tenté un retour en arrière, avec suppression du Smarty_Cache et du Smarty_Compile mais sans succès.

Avant de tenter une restauration de tous les fichiers de la boutique (car je pense que la base n'a rien à voir dans mon problème), j'aimerai avoir vos avis et conseils d'expert.

Merci d'avance de votre aide.

post-228713-0-99406300-1343239177_thumb.gif

Edited by davn44 (see edit history)

Bonjour,

Sur vos conseils, j'ai donc :

- désactivé toutes les options CCC

- forcé la compilation

- vidé par tfp les dossiers Smarty_cache et Smarty_compile (sauf les fichiers index.php respectif)

- vidé l'historique de navivation (cooky inclus) sur mon iPad

- affiché ma boutique dans Safari et Chrome pour iPad

--> le problème est toujours présent !

Avez-vous une autre piste ?

Je précis que le scroll à un doigt ne fonctionne plus mais que le scroll à deux fonctionne bien !?!

• 4 weeks later...
  • 4 weeks later...