fnychris Posted July 20, 2012 Share Posted July 20, 2012 Bonjour, Sachant qu'il faut éviter toute duplication de contenu entre les boutiques (et sites) afin de ne pas être pénalisé par google, je me pose une question: Je gère actuellement plusieurs boutiques différentes pour une même société. Les mentions légales, conditions etc... sont donc les mêmes. Est ce que cela peut nuire au référencement de ces boutiques ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
-stephane Posted July 20, 2012 Share Posted July 20, 2012 (edited) "Nuire" à une faible échelle, mais c'est une forme de duplicate content, la solution serait de passer les pages de conditions générales ou mentions légales en disallow dans le fichier robots.txt, et les passer en noindex Je bosse pour un réseau de boutiques sexshop/lingerie appartenant à la même personne pour qui la problématique était la même, sachant que les conditions générales n'amènent rien, je procède de cette façon. Pour les mentions légales, comme c'est court, on peut aussi mettre ça dans un jpeg. Edited July 20, 2012 by -stephane (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
fnychris Posted July 20, 2012 Author Share Posted July 20, 2012 Ok merci pour l'info!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Badgesagogo Posted July 20, 2012 Share Posted July 20, 2012 Sinon, fait attention si tu avais dans l'idée de prendre les mentions légales d'autrui, car cela est interdit et peut être sévèrement puni (il y a eu le cas il n'y a pas longtemps d'ailleurs). Link to comment Share on other sites More sharing options...
fnychris Posted July 20, 2012 Author Share Posted July 20, 2012 Non non il s'agit des mentions légales des autres boutiques de la même société ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seo Organique Posted July 20, 2012 Share Posted July 20, 2012 Tout à fait d'accord sur la possibilité d'un fichier image sachant qu'il peut s'optimiser considérablement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
-stephane Posted July 20, 2012 Share Posted July 20, 2012 Encore une intervention et Aline est à 1000 posts Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted July 21, 2012 Share Posted July 21, 2012 allé Aline, allé Aline, aaallléééééé Aline un messge... Aline un message... Aline un message Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts