alexking2005 Posted July 19, 2012 Share Posted July 19, 2012 Bonjour, suis je le seul à poser la question? J'ai cherché dans la doc ici: http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=2424836 Je n'ai rien trouvé sur ces fonctions/méthodes. Ou alors faut vraiment que j'aille me reposer. Ou puis trouver de la doc et ou puis je trouver les autres fonctions/méthodes existantes? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted July 19, 2012 Share Posted July 19, 2012 dans la classe Tools Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted July 19, 2012 Share Posted July 19, 2012 (edited) La seule occurrence se trouve ici: http://doc.prestashop.com/display/PS15/Public+and+overloadable+methods#Publicandoverloadablemethods-ToolsCore%28Tools.php%29 Mais j'avoue que la donnée n'est pas très explicite. =) Edited July 19, 2012 by J. Danse (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted July 19, 2012 Share Posted July 19, 2012 il faut greffer le module sur le hooktop et mettre : public function hookTop($params) { Tools::addCSS(_MODULE_DIR_.'/mon_module/mon_fichier.css','all'); } Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexking2005 Posted July 19, 2012 Author Share Posted July 19, 2012 Super, merci J.Danse. coeos.pro, oui j'ai vu cette ligne de code mais j'aurais voulu trouvé une source qui explique chaque fonction/méthode et qui indique les paramètres à passer. Comment avez vous fait, vous, pour avoir cette info? Il y a un livre qui existe? Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted July 19, 2012 Share Posted July 19, 2012 Vu le nombre de milliers ou de dizaine de milliers de fonctions, ne t'attends pas à trouver des explications pour chaque fonctions, surtout quand elles sont assez simple d'utilisation. Comment j'ai fait ? j'ai étudié prestashop et fait beaucoup de tests en tout genres Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted July 22, 2012 Share Posted July 22, 2012 Si tu veux, je veux bien que tu me fournisses par exemple les quelques fonctions pour lesquelles tu voudrais de la documentation, j'essaierai de créer une page de documentation sur mon site. J'écris aussi des articles sur PrestaShop pour un magazine, mais ils ne sont pas encore parus... Par ailleurs, n'oublie pas de dire la version (1.4 ou 1.5) car c'est différent. Je vais essayer dans mes pages (tant que la doc n'est pas sur la doc officielle) de publier quelques références Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alberto De Milano Posted August 16, 2012 Share Posted August 16, 2012 j'aimerai inclure du javascript. comment le faire? j'ai essayé en vain: public function hookTop($params) { Tools::addCSS(_MODULE_DIR_.'/mon_module/mon_js.js'); } Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted August 16, 2012 Share Posted August 16, 2012 dans addCSS il y a CSS, donc pour ajouter du javascript ce n'est pas bon, essaye avec addJS Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alberto De Milano Posted August 16, 2012 Share Posted August 16, 2012 oui c'est un mauvais copier/coller. j'utilise bien addJS Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted August 17, 2012 Share Posted August 17, 2012 Bonsoir, Quelle version de PrestaShop ? Vous êtes sur que le document n'est pas chargé ? Votre module est bien installé et enregistré au hook ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckm1000 Posted August 17, 2012 Share Posted August 17, 2012 Ce n'est pas hookTop mais hookHeader qu'il faut utiliser. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seb de ohmyweb! Posted November 28, 2012 Share Posted November 28, 2012 Je suis sous prestashop 1.5.x et je souhaiterai, sur un module que je développe utiliser la librairie javascript jquery.bxSlider.min.js qui est utilisé dans le module homeslider. Je ne voudrais pas que mon module (qui ne s'affiche pas que sur la page d'accueil) soit dépendant du module homeslider. Que me conseillez-vous afin d'éviter que la librairie soit appelée 2 fois dans les entetes html ? Merci du tuyau ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts