peymat Posted July 19, 2012 Share Posted July 19, 2012 bonjour, Je souhaite rajouter des mentions obligatoire sur les factures de mon site hormis les mentions légales de bas de page. Comment et ou puis je rajouter une mention qui apparaîtra sur ma facture au niveau du récapitulatif commande? merci 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted July 19, 2012 Share Posted July 19, 2012 Bonjour, il faut pour cela modifier la classe PDF dans votre ftp. Link to comment Share on other sites More sharing options...
peymat Posted July 19, 2012 Author Share Posted July 19, 2012 ok merci pour la réponse je vais essayer! Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvon38 Posted July 19, 2012 Share Posted July 19, 2012 Bonjour, Il existe un module ( gratuit ) qui vous permet de rajouter 4-5 lignes sur vos factures.Je m'en servais sur la version 1.3 puis 1.4, mais j'ai oublié son nom... Essayez de chercher module facture AE ( je l'avais cherché initialement pour rajouter la mention obligatoire AE).. Si ça me revient je vous en fais part... Link to comment Share on other sites More sharing options...
peymat Posted July 19, 2012 Author Share Posted July 19, 2012 ok merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvon38 Posted July 19, 2012 Share Posted July 19, 2012 (edited) RE : voila j'ai retrouvé , il est de Julien Dreux ( donc c'est du sérieux ) , vous pouvez le télécharger ici : http://www.julien-breux.com/2009/11/30/custom-invoice-v1-0/ il fonctionne très bien sous 1.4.5.1 donc doit fonctionner en 1.4.x.x Edited July 19, 2012 by yvon38 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
miaou.fb Posted October 27, 2012 Share Posted October 27, 2012 (edited) J'arrive un peu après la bataille mais je souhaiterai rajouter autre chose sur ma facture que du texte, peut-on modifier entièrement la facture pour y rajouter un bon à découper en bas qui serait au nom de l'acheteur bien sur, avec une numérotation spécifique, comme un bon d'achat par exemple, ou un réduction sur un prochain achat, ou un bon à offrir ? Edited October 27, 2012 by miaou.fb (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 27, 2012 Share Posted October 27, 2012 J'arrive un peu après la bataille mais je souhaiterai rajouter autre chose sur ma facture que du texte, peut-on modifier entièrement la facture pour y rajouter un bon à découper en bas qui serait au nom de l'acheteur bien sur, avec une numérotation spécifique, comme un bon d'achat par exemple, ou un réduction sur un prochain achat, ou un bon à offrir ? Bonjour, oui tout est possible, par exemple vous créez une image de fond sur laquelle vous affichez les information du bon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
miaou.fb Posted October 27, 2012 Share Posted October 27, 2012 Oui ça serait bien mais comment ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 27, 2012 Share Posted October 27, 2012 Bonjour, $vous trouverez toute la documentation de la library fpdf utilisait pour générer les factures qui n'est pas complexe à comprendre. http://www.fpdf.org/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
miaou.fb Posted October 27, 2012 Share Posted October 27, 2012 Merci pour cette réponse rapide, je pense tenir ma solution mais ce logiciel s'utilise comme ça ou il s'intègre dans prestashop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 27, 2012 Share Posted October 27, 2012 Merci pour cette réponse rapide, je pense tenir ma solution mais ce logiciel s'utilise comme ça ou il s'intègre dans prestashop ? C'est déjà dans Prestashop c'est justement grâce à ce code spécifique que les factures sont générées. Link to comment Share on other sites More sharing options...
miaou.fb Posted October 27, 2012 Share Posted October 27, 2012 alors ça ne me dit pas ou je le retrouve dans prestashop, j'ai pourtant fouillé Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 27, 2012 Share Posted October 27, 2012 (edited) Regardez dans classes/PDF.php et vous trouverez la création des factures. Edited October 27, 2012 by jeckyl (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
miaou.fb Posted October 27, 2012 Share Posted October 27, 2012 oui ça je l'ai trouvé, mais quel est le rapport avec fpdf ? J'ai regardé sur le site et je ne trouve pas de point de commencement, on est tout de suite dans le vif du sujet avec les codes mais comment on y arrive aux codes Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 27, 2012 Share Posted October 27, 2012 oui ça je l'ai trouvé, mais quel est le rapport avec fpdf ? J'ai regardé sur le site et je ne trouve pas de point de commencement, on est tout de suite dans le vif du sujet avec les codes mais comment on y arrive aux codes Là je ne comprends votre demande. je en dit pas que la documentation de FPDF est parfaite mais elle va vous permet de comprendre la génération de pdf dans Prestashop grâce à la classe PDF mais là il faut étudier FPDF pour comprendre ce qu'il y a dans PDF.php ainsi que le php. Rassurez moi vous n'êtes pas sur la version 1.5 de Prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
miaou.fb Posted October 27, 2012 Share Posted October 27, 2012 (edited) si si, version 1.5.2 même En fait je croyais que fpdf allait m'aider à gérer le code html contenu dans le fichier pdf.php car moi et le code ... on va dire que c'est pas ma spécialité, j'espérais trouver un fichier "template" de la page pdf, mais non. Edited October 27, 2012 by miaou.fb (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 27, 2012 Share Posted October 27, 2012 si si, version 1.5.2 même Ceci explique donc cela, discussion de sourds. Donc dans la 1.5.2, je n'ai pas encore eu le temps de regarder mais je crois qu'ils ont intégrer un principe de template smarty comme pour le design du site et donc de faciliter l’intégration et la personnalisation des factures. Link to comment Share on other sites More sharing options...
miaou.fb Posted October 27, 2012 Share Posted October 27, 2012 ha le terme smarty me parle, il me semble avoir vu ça quelque part, je vais chercher de ce coté là Link to comment Share on other sites More sharing options...
miaou.fb Posted October 27, 2012 Share Posted October 27, 2012 oui dans performance, mais je ne vois rien de spécial sur la modification avancée des factures Link to comment Share on other sites More sharing options...
miaou.fb Posted October 27, 2012 Share Posted October 27, 2012 (edited) Sinon ce n'est pas obligé que ce bon soit en bas de facture, il pourrait très bien être indépendant pour être télécharger après paiement sur le compte client, mais il faut qu'il contienne les informations prises dans la base de donnée (nom du client, numéro de commande, numéro du bon, montant ...). Je visualise très bien le résultat mais je ne sais pas comment y arriver. Edited October 27, 2012 by miaou.fb (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 27, 2012 Share Posted October 27, 2012 oui dans performance, mais je ne vois rien de spécial sur la modification avancée des factures Donc pour le design des factures il faut le surcharger en créant un répertoire nommé pdf/ dans votre template et y mettre les fichiers tpl de design de facture personnalisé en utilisant les modèles de base présent à la racine de votre installation Prestashop dans le répertoire pdf/ Dans le cas où vous souhaiteriez envoyer un message après la commande pour proposer un bon de réduction il faut créer un module pour faire cela. Link to comment Share on other sites More sharing options...
miaou.fb Posted October 27, 2012 Share Posted October 27, 2012 Oui je viens de trouver les fichiers tpl dans le répertoire pdf, ce serait plutôt ça que je recherchais même si je ne décrypte pas tout les codes qu'il y a dans ces fichiers. Merci pour votre disponibilité et votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
miaou.fb Posted November 2, 2012 Share Posted November 2, 2012 (edited) voila j'ai reussi à modifier le fichier tpl avec dreamweaver, et ça n'a pas été facile car j'y comprend rien mais je confirme que c'est possible et voici le résultat le rajout sur la facture se fait à partir de la ligne 279 http://www.karinebea...voice-perso.tpl ça peut toujours aider quelqu'un Edited November 2, 2012 by miaou.fb (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
clickpro Posted November 23, 2014 Share Posted November 23, 2014 voila j'ai reussi à modifier le fichier tpl avec dreamweaver, et ça n'a pas été facile car j'y comprend rien mais je confirme que c'est possible et voici le résultat le rajout sur la facture se fait à partir de la ligne 279 http://www.karinebea...voice-perso.tpl ça peut toujours aider quelqu'un pourrais tu publier une facture en PDF pour voir ce que ca donne car je serai peut etre intéressé pour te la piquer Link to comment Share on other sites More sharing options...
remydedez Posted April 6, 2016 Share Posted April 6, 2016 salut à tous , je suis en version 1.4.8 et souhaiterais ajouter un n° TVA intracom + n°siret et les mentions de pénalité de retard à mes factures. J'aurais voulu savoir si cela pouvais être fait de manière simple dans ma version ? merci pour l'aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts