Jump to content

Pb administration / modules absents

Recommended Posts

Bonjour à tous,

nous avons décidé de changer notre boutique et de migrer de bigcartel vers Prestashop, bien que mes compétences en la matière soient assez limitées, à force d'acharnement + votre aide je suis assez confiant.

Première galère après avoir eu accès au panneau d'admin de prestashop en local + installation d'un nouveau thème plutôt sympa, je dois à présent paramétrer les modules et notamment la bannière déroulante afin d'y mettre mes produits.

Or dans le menu "module" je n'ai absolument rien qui s'affiche ! Je peux éventuellement supprimer des modules via l'onglet "position" mais c'est tout. J'ai pâr ailleurs bien vérifié que j'étais l'administrateur + toutes les autorisations nécessaires. Dernière chose, impossible d'accéder à "mon compte", de récupérer mes logins ou d'en créer un nouveau ...

Help !

d'avance merci et à votre dispo pour toutes les infos dont vous aurez besoin,

bon aprèm,

++

guillaume

module prestashop.tiff

Bonjour,

j'ai exactement le même problème et j'ai refait l'installation, de plus ce n'est pas ma première expérience d'installation, j'ai contacté le support pour exposer ce souci qui répond simplement qu'en payant un ticket à 150,00€ ils fourniront la solution............

Hello Calyra, Poupke

en fouillant le forum j'ai trouvé des sujets s'y rapportant, peut-être que chez vous cela fonctionnera, chez moi non arf ...

http://www.prestashop.com/forums/topic/176411-resolu-probleme-daffichage-de-modules-en-local/

http://www.prestashop.com/forums/topic/176651-probleme-affichage-module/

bon courage pour la suite, si ça se débloque n'hésitez pas à me tenir au courant,

bonne journée,

++

guillaume

Salut,

je viens de trouver la solution :

j'ai retiré tous les modules, puis j'ai reinstallé seulement le 1er; cette fois la liste des modules apparait avec le module en question.

puis j'ai remis les autres modules 10 par 10 pour voir si 1 d'entre eux allait recréer le probleme!!

Finalement j'ai trouvé le coupable, c'est "uspscarrier" qu'il ne faut pas installer

j'espère que ce sera ok chez vous

@+

• Like 1

yes !

lorsque tu parles de retirer les modules, dans MAMP ou en localhost ?

si c'est en localhost, ça ne m'arrange pas, je ne peux strictement rien faire, installer, désinstaller, modifier, etc...

c'est la page blanche !

merci de détailler si tu as un peu de temps !

cool pour cette nouvelle piste en tout cas,

++

guillaume

désolé je ne comprends pas bien ta demande.

perso mon site n'est pas en local, j'ai donc téléchargé avec filezilla tous les fichiers prestashop sur le ftp de mon hebergeur.

De la, dans le dossier "modules" tu vois les 110 sous dossiers correspondant aux modules fournis avec presta, il faut supprimer celui nomé "uspscarrier" et pour moi tout est redevenu normal.

sorry Calyra,

pour ma part, je ne travaille pas en ligne mais en local sur ma machine, je suis un peu frileux ok j'avoue !

et excellente nouvelle, ta technique fonctionne parfaitement !

Chez moi c'était shipwire qui posait problème, impossible de te dire pour uspscarrier puisque je l'ai connement supprimé le dossier sans faire les tests au préalable... désolé.

un grand MERCI,

à bientôt sur le forum,

++

guillaume

Bonjour,

J'ai retiré upscarrier cela n'a rien changé mais en retirant tout et en remettant tout sauf ups comme l'a fait Calyra cela fonctionne maintenant, merci beaucoup et pour Prestashop qui demande 150,00€ pour régler un bug de chez eux ....