Jump to content

beaucoup trop de paniers abandonnés

linsa

Recommended Posts

Bonjour,

Je remarque que chaque semaines j'ai pas mal de paniers abandonnés, des fois de gros panier entre 70 ET 300€ desfois des petits, je me demandais si c'était pas le coup des robots ? si c'est pas le cas a part les frais de port je ne vois pas, avez vous le meme problème?

en vous remerciant

Mes méthodes de paiements sont les chèques et paypal , mes frais de livraison sont à 5.50e alors je sais pas si ca un effet bloquant, la poste augmente ses tarifs chaque année et l'an prochain les colissimos seront srement à 6€ alors 6 la ca bloquera pas mal de monde, obligé d'équilibré avec les prix des produits, mon site c'est www.comptines-sucrees.com , les paniers à hauteur de 350€ c'est surement des robots non?

Linsa, je ne saurais te conseiller de souscrire un contrat VAD avec ton banquier car parfois pour certaine grosse somme Paypal est recalcitrant et n'accepteras le paiement....

Regarde aussi du coté des information du panier qui me semble, la taille de la police me parait un peu petite pour bien distinguez frais de port et prix du produit.

Soigne aussi ton footer ( centrage, etc)

Apres au vue de ton activité un blog serait un plus, histoire de montrer comment tu fabrique tes produits.

++

Cordialement,

ton site est extrêmement lent chez moi, largement plus de 10s par page

Sinon les tarifs me semblent correct, ainsi que les frais de ports, il faudrait vérifier les IP des visiteurs pour voir si ce sont des googlebots

Au fait dans préférences tu as quoi comme réglages pour ceci :

x7ku.jpeg

Edited by coeos.pro (see edit history)
  • Like 1

A t-on des nouvelles?

Il est intéressant d'avoir un suivi je pense.

Pour ma part concernant les abandons ils se font soit à l'identification soit au paiement.

Sachant que j'ai été soumis à beaucoups de fraudes ceci explique un peu cela mais pas que.

J'ai également un taux de rebond supérieur à 50% et un taux de transfo de 0,30% sachant que j'ai eu une grosse commande d'un client cela aurait donc été pire.

Stratégie:

- Proposer des inscriptions facebook et twitter (cela évite de recréer un compte), si l'on crée un compte (reversoform et champ automatique au code postal) toujours dans l'optique de simplifier.

- Paiement: nous avons enlever les chèques car trop de fraudes (a voir pour les remettre tout de même), paiement CB sera 3D secure, Paypal et bientôt Buyster (j'attend Kwixo mais ils répondent jamais), peut être remettre le virement aussi.

Nous allons également mieux expliquer les paiements avec des imprims écran pour que le client voit le cheminement.

- Refaire la homepage pour qu'elle soit plus "sexy" et moins sobre pour inciter le client à aller plus loin.

Est-ce des bonnes idées à vous de me le dire mais voici un peu le travail à faire, voir où cela cloche et appliquer des stratégies pour les résoudre.

Ah ok pourtant jusqu'à présent le service à été super réactif comparé à Kwixo qui après 3 mails n'ont toujours pas pris la peine de me rappeler...

Donc pour le moment ça sera Buyster, pour Kwixo ma directrice d'agence Credit Agricole va les appeler directement (ils font partie du même groupe).

Après pour le reste j'espère que cela va vraiment aider car là c'est la galère... Pourtant niveau tarif sur la plupart des produits j'arrive même à m'aligner avec LDLC ou rueducommerce par exemple.

Oui je suis adhèrant PRO&Cie est le groupement m'autorise à utiliser leur logo en respectant leur charte graphique.

Depuis que j'ai ajouter le logo Pro&cie mes ventes ont augmentés de 30 %. Cela rassure le client, mais certains ont encore un freins.

Après il faut etre aussi bien positionné dans Google.

J'aime bien votre graphique de votre site. par contre il manque des photos de produit , normal ?

Edited by Le-cathare (see edit history)

Oui je suis adhèrant PRO&Cie est le groupement m'autorise à utiliser leur logo en respectant leur charte graphique.

Depuis que j'ai ajouter le logo Pro&cie mes ventes ont augmentés de 30 %. Cela rassure le client, mais certains ont encore un freins.

Après il faut etre aussi bien positionné dans Google.

J'aime bien votre graphique de votre site. par contre il manque des photos de produit , normal ?

Normal non mais nous sommes en train de voir cela, nous sommes passé de 1000 à 11000 produits et il faut revoir certaines limitations avant de refaire un import propre.

Concernant le design il va encore être amélioré, je pense qu'il est trop sobre et ne met pas assez en avant les produits.

Mais en effet une fois les photos, les fiches produits bien faites cela ira déjà mieux et après quelques retouches esthétiques cela devrait je l'espère enfin décoller car pour le moment hormis un gros client, rien de bien concret