icekev Posted July 18, 2012 Share Posted July 18, 2012 Bonjours a tous. Je demande la plus grande aide du public pour aider a résoudre un problème avec ma boutique. Tout d'abord, vous devez savoir que j'ai 2 type de clients. 1: Client normal qui va sur la boutique 2: Client qui se fait redirigé et qui ne DOIT PAS VOIR tout les articles. ainsi, J'ai crée des groupe spéciaux pour les clients type 2, alors il's ne peuvent que voir certains articles. Pour se faire, je demande au client type 2 d'utilisé un code spécial lors de l'enregistrement pour l'attribué a un groupe a l'aide de ce module: http://www.prestatoolbox.fr/nos-modules/158-groupe-vip.html Le problème est que tous les nouveau utilisateurs sont attribué par défaut au groupe "Défaut" D'ailleur, lorsqu'un utilisateur s'enregistre, il est attribué par défaut au groupe "Défaut" ainsi que a l'autre groupe que je veux qu'il soit attribué. J'ai donc essayer d'enlever accès a tout article du groupe "Défaut" pour que ces client de type 2 ne puisse voir que les articles que je veux qu'il voie.. Sauf que les personne venant normalement ne voie plus rien sur le site internet s'il ne font qu'allez naviguer dessus ! Alors.. se que j'essaye de faire est: -Tout le monde naviguant sur le site.. et qui ne sont pas enregister vont voir tout les article - Les clients enregistrer avec aucun code puissent voir tout les articles -Les clients enregistrer avec UN CODE ne puisse que voir les articles don't ils sont soummis a J'ai essayer plusieurs combinaison avec les groupe et je ne suis pas arrivé a mettre un terme a se problème. J'accepte tout aide avec gratitude. Merci beaucoup d'avance, Kevin Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted July 18, 2012 Share Posted July 18, 2012 vous avez demandé au webmaster du module, en général ils reçoivent des demandes plus ou similaires et avec le temps ils résolvent le problème facilement et rapidement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
icekev Posted July 18, 2012 Author Share Posted July 18, 2012 Non pas exactement je pensais que c'étais plus un problème interne que autre chose. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted July 19, 2012 Share Posted July 19, 2012 Bonjour, J'ai beau relire votre demande je ne comprends pas vraiment l'intérêt. J'explique, si tout le monde peut voire les produits pourquoi empêcher après connexion de voire tous les produits ????? Link to comment Share on other sites More sharing options...
icekev Posted July 19, 2012 Author Share Posted July 19, 2012 Puisque le site internet dont je fais vise des école primaire et secondaire. Comme le but du site est de faire la vente des produits de levé de fond en ligne, il se doit de restreindre une portion des article aux acheteur (sois les parents) due au lois locale sur la vente de produit de léveé de fond. Comme sa , les parent ne pourront qu'acheté les produits qui sont autorisé. Par contre, la boutique en ligne contient aussi une section pour des paniers-cadeau. Il faut garder l'acces a cette catégorie pour les personnes qui veulent en avoir, mais la restreindre pour les école, Comprend tu mieux se que je veux dire ? sinon je peut essayer de le réexpliquer. Merci, Kevin Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted July 20, 2012 Share Posted July 20, 2012 Bonjour, Oui je comprends, donc chaque école aura sa boutique particulière ... donc il me semble que vous devriez faire un multi botuique avec des sous domaine liés à chaque école. Soit vous attendez la sortie hypothétique de la 1.5 soit vous pouvez utiliser certains de nos modules fonctionnels sur les version précédentes et pouvant correspondre à votre besoin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
icekev Posted July 20, 2012 Author Share Posted July 20, 2012 C'est en parti pourquoi que je pensait qu'en utilisant le module groupe VIP, je pourrait faire une multi-boutique.. mais malheureusement sa n'a pas fonctionner comme prévue et j'ai déboursé pour rien. J'ai contacter le webmaster du module.. toujours aucune réponse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
icekev Posted July 21, 2012 Author Share Posted July 21, 2012 Si c'est le cas dans se cas je me suis trompé. Car j'ai contacté directement sur leur site internet de Prestatoolbox.com. Si Jeckyl est le developpeur du module, alors j'espère qu'il va se dénoncé, car de cette façons je pourrait directement lui demandé un changement au module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted July 21, 2012 Share Posted July 21, 2012 Bonjour, Petite précision, je ne suis pas le développeur du module comme cela est indiqué dans le module,,il suffit de prendre le temps de lire. Concernant ce module il fait exactement ce qu'il doit faire, rien de plus. Votre raisonnement de départ n'est pas valide pour ce que vous souhaotez faire. Il vous faut, comme je vous l'ai expliqué, partir sur une multi boutique. Pour ce faire soit vous partez avec prestashop 1.5 à vos risques et périles, soit vous utilisez nos modules classés dans la section multi boutique (http://www.prestatoolbox.fr/15-multi-boutique-prestashop) de notre site, section ou vous ne trouverez nullement le module groupe vip puisqu'il ne sert pas à cela. Si vous avez un doute avant. Commander un es modules en vente sur http://www.prestatoolbox.fr/, n'hésitez pas à demander avant et non après. Link to comment Share on other sites More sharing options...
icekev Posted July 21, 2012 Author Share Posted July 21, 2012 Votre raisonnement de départ n'est pas valide pour ce que vous souhaotez faire. A vrai dire mon raisonnement fonctionnais parfaitement jusqu'à se que je réalise que le module force les utilisateur a être dans le groupe "Defaut" Si quelqu'un chez prestatoolbox pourrait juste m'arranger ce petit probleme, cela ferais en sorte que le module est parfait pour les besoins que je veux en faire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted July 21, 2012 Share Posted July 21, 2012 Par contre la 1.5 n'est pas prévue de ci tôt... sinon j'ai un module qui permet justement de limiter l'accès de certaines catégories et/ou produits aux personnes connectés ou en fonction du groupe de client Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted July 21, 2012 Share Posted July 21, 2012 Bonjour, Le module n'oblige rien c'est prestashop qui fonctionne comme cela et permet de définir un groupe pour chaque clients ce qui les diffirencies des visiteurs. Donc vous nous demandez de modifier prestashop et non pas corriger un module puisqu'il fonctionne trés bien. Mais vous pouvez toujours de mander ce que vous voulez au créateur du module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
shagshag Posted July 26, 2012 Share Posted July 26, 2012 Bonjour, je suis le développeur de ce module. Le groupe défaut n'est pas forcé. Si pour un code vous ne sélectionnez pas le groupe défaut, le client qui l'utilisera ne sera plus dans ce groupe. Si bien sûr il n'est pas connecté ou n'utilise pas de code, il reste dans le groupe défaut. Link to comment Share on other sites More sharing options...
icekev Posted July 26, 2012 Author Share Posted July 26, 2012 Pourtant, lorsque j'essaye de faire un code vip constituer de un seul group, une erreur me dit "Default customer group must be selected on group box" Se qui revient a dire que je suis forcé a mettre mes client dans le default group. Voici une image du problème. http://img839.imageshack.us/img839/9431/erreurza.jpg Merci pour l'aide encore. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted July 26, 2012 Share Posted July 26, 2012 Oui bien sûre, les clients DOIVENT être au minimum dans un groupe, et par défaut ce groupe est le groupe "Défaut" Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted July 26, 2012 Share Posted July 26, 2012 Bonjour, Sur la copie d'écran vous ne cochez que le groupe Popcorn, mais vous definissez le groupe par défaut Default? Ne serais çe pas là l'erreur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
shagshag Posted July 26, 2012 Share Posted July 26, 2012 Pourtant, lorsque j'essaye de faire un code vip constituer de un seul group, une erreur me dit "Default customer group must be selected on group box" Se qui revient a dire que je suis forcé a mettre mes client dans le default group. Non cela veut dire que le groupe qui est sélectionné en tant que groupe par défaut, champ "Default group" (qui peut être différent de default) doit être sélectionné dans les groupes du client, champ "Customer groups". Le groupe par défaut pour les clients est l'équivalent de la catégorie par défaut pour les produits. Sinon normalement le module est traduit en français, ce n'est pas le cas pour vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
icekev Posted July 26, 2012 Author Share Posted July 26, 2012 J'essaye de comprendre quelque chose ici. Le Default group.. Dont "Défault" est inscript a l'intérieur. Si je ne me trompe pas, cela est le group dont les clients seront attribué à s'il n'entre aucun code n'es-ce pas ? Oui bien sûre, les clients DOIVENT être au minimum dans un groupe, et par défaut ce groupe est le groupe "Défaut" Pourtant ici, j'ai coché Popcorn, se qui fais en sorte que les clients seront attribué au groupe "popcorn". Alors le groupe "défaut" ne devrai avoir rien a faire dans se conflit J'apprécie encore toute aide. Merci pour la persistance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
shagshag Posted July 26, 2012 Share Posted July 26, 2012 Oui le champ aurait pu s'appeler "Default customer group" pour "Groupe par défaut du client" ça serait peut être plus clair. Le groupe par défaut des clients est toujours "default", ceci n'est pas paramétrable. Ça n'aurait d'ailleurs pas d'intérêt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts